Config du programme d'amorcage

lataupeben Messages postés 30 Statut Membre -  
 eric -
g installé madrake 10 (pas de prob) mais apres je vais installé xp (la c plus chiant)

Comme xp ne gere pas linux au demarage je pourrais plus demarrer sous linux?

Il y a t-il un moyen de relancer la config du logiciel de boot?
Si oui comment?
Je suis débutant alors svp des explication simple et precise Merci de vos réponse.
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Avant d'installer Windows, fait toi une disquette de boot Mandrake ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut :)

Ben effectivement, XP, il va pas se demander s'il est tout seul ou non, il va betement effacer le MBR (Master Boot Record)

Donc aprés ça, tu auras deux solutions:
-Reconfigurer lilo pour qu'il prennent en compte le nouveau systeme.
-Configurer le Bootloader de Windows pour qu'il prenne en compte ta Mandrake.

Dans les deux cas, ils faut prendre des précautions avant :)

Premier cas: Il faut pouvoir demarrer sur la Mandrake pour reconfigurer lilo :)
Soit tu as fait une disquette de boot, comme c'était conseiller lors de l'insttallation, dans ce cas, là, tu n'auras juste qu'à la tester.
Soit il te faut une disquette qui contient le MBR actuel.
Pour faire cette disquette, suffit d'en mettre une dans le lecteur et de taper la ligne suivante dans une console:
# dd if=[amorce] of=/dev/fd0 bs=512 count=1

Avec [amorce] le peripherique sur lequel est installé lilo que tu peux trouver en regardant le fichier /etc/lilo.confà la ligne boot=blablabla (ici blablabla=[amorce])
Une fois fais, tu testes la disquette en bootant dessus :)

Second cas: un peu plus complexe!
Je te conseil de faire une disquette de boot comme pour le premier cas, au cas ou.