Arnaque - tchate sur msn

lala - 20 sept. 2008 à 00:06
 papillon - 12 févr. 2012 à 16:20
BONSOIR,

suite a une connaissance sur tchat gratuit, j'ai fait une rencontre avec quelqu'un qui soit disant vit a londres, mais qui est hospitalisé depuis 8 mois...femme,enfanrt décédé,copine décédé;etc....mais en contact avec son "soit disant DOCTEUR ROBIN KELLER".....a ce jour mon soit disant compagnon de tchat c'est opérer d'une tumeur célébrale,mais il n'est pas au courant...bref que de point qui me font croire a une belle arnaque, afin de ne pas tomber dans un truc de fou, j'ai stopper mes discussions...

Quelqu'un aurait-il eut affaire a un certain MR HEDE JOHNAS ou au fameu DR KELLER...

D'autre part ces deux personnages ont des adresses hotmail ou yahoo.fr, est ce que des adresses françaises ou aussi utilisé au royaume uni??

Afin d'agir,merci de vos réponses!!!!

Bizzzzzz a ts
A voir également:

8 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 janv. 2009 à 10:16
RAPPEL :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
2
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
20 sept. 2008 à 12:58
c'est une arnaque... Coupes tout contact... Les nomsne veulent de toute facon rien dire ! ils peuvent en changer quand ils veulent...
vas sur google et lance une recherche avec les termes:arnaques anglaises +tchat +petites annonces
et tu verras le nombre de personne concerné par ce genre d'arnaques....
0
bonsoir,
je me permets de vous répondre à votre message, moi je connais cet individu qui soit disant est malade et mourant d'une tumeur au cerveau et qui est hospitalisé depuis l'été 2008 date à laquelle j'ai fais sa connaissance sur nrj,
il m'a proposé de me léguer ses biens à sa mort et qu'il fallait que je prenne contacte avec son notaire qui est en afrique. si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me joindre à cette adresse msn.
il m'a supprimé d'msn quand il a vu que j'avais compris son manège, il voulait tout simplement récupérer les n° de ma carte bancaire
amicalement delpheva
0
cc sava
0
butterfly455 > helene072
24 juin 2011 à 13:25
j'ai eu à peu près le meme mail, un homme gravement malade qui serait soigné en suisse et qui avait mis de l'argent de coté afin d'aider les démunis et voulait me donner cet argent afin que je réalise son projet, mais ayant vu une émission sur ce genre d'arnaque justement je ne me suis pas fait avoir
0
quelqu un de bien
16 juin 2009 à 14:57
bonjour moi aussi j ai ete en contact avec une personne sur le chat energie qui ma dit etre veuf et avoir ete hospitaliser pour un cancer de la gorge alors il voulais me leguer sa fortune pour que je la redistribue a des associations et ma donner l adresse de son notaire a abidjan un certain monsieur yapo bi herve et comme je savais que c etait une arnaque je lui est dit que j allais imprimer les mails que son notaire ma envoyer et monter voir les gendarmes il ma dit fait le et aujourd hui il ma demander ou cela en ete je lui est dit ca avance et bizarrement il me dit si tu veux pas continuer je cherche une autre personne alors si vous avez affaire a un certain marco duvares ou notaire yapo bi herve laisser tomber
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme arnaque pour moi alors eviter l adresse arlette1992@hotmail.fr et le soit disant huissier maitre_ben.mamine@hotmail.fr mais manque de pot pour eux on est pas tomber dans le panneaux
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:10
arlette1992 = 17 ans !!!
0
SRVJ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 12:39
Bonjour ChrisVorascam
Je ne connait pas très bien ce site, serait-il possible d'avoir des infos en tchat privé, concernant ce genre d'arnaque.. Merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > SRVJ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 18:29
Vous pouvez utiliser la messagerie privée mise à la disposition des membres :

Être membre de CommentCaMarche.net : Pourquoi/Comment ?

Messagerie privée (MP)
0
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
16 mars 2010 à 13:12
jamais une entreprise n'utiliserai une adresse hotmail
0
fiu > sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
21 mai 2010 à 03:15
sisi, certaines entreprises pas trop versées dans l'informatique ont des adresses en gmail.com...
0
BONJOUR
0
FRANCKY1968
20 juin 2010 à 13:09
LAISSE TOMBER JE SUIS TOMBER SUR LUI IL PASSE PAR UNE SOI DISSNATE NIECE QUI EST EN COTE D IVOIRE ET QUI AS PERDU SES PARENT ETC
0
Bonjour ! connaissez vous un certain qui se fait appeler Patrick Diwen
0