Formatage FAT32

sebastien -  
 Txs080 -
Bonjour à tous,

Afin de l'utiliser dans le lecteur DVD sigmatek pvr800, j'ai besoin de formater mon disque dur de 120 Go en FAT32 or Winxp refuse tout formatage au dessus de 32 Go. Sachant que je n'ai pas d'autes versions de Windows, y a-_t_il un moyen de formater l'integralite de mon disuqe dur en FAT32 ? Merci.
A voir également:

36 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

"Afin de l'utiliser dans le lecteur DVD sigmatek pvr800, j'ai besoin de formater mon disque dur" -> Tu veux mettre ton dd dasn ton DVD?

"Winxp refuse tout formatage au dessus de 32 Go" -> Quelles sont les partitions de ton disque dur?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
-1
sebastien

Finalement j'ai formaté sans problème avec Partition magic, je ne sais pas pourquoi mais quand je suis en dos, impossible de reconnaitre mon DD. Et pour répondre à Dje-dje : oui c'est pour mettre le DD dans le lecteur dvd qui possede un rack prévue à cet effet.
-1
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Je ne savais pas que ca existait! (D'ailleurs ca me la coupe)
L'interet est donc, je suppose de lire certains fichiers du DD (mp3,divx?) sur le DVD.
Le rack du lecteur est un rack IDE classique?

a+
dje-dje

0
Sebsatien

Je ne sais pas comment est branché le rack au lecteur dvd, mais oui, le tiroir est compatible avec le rack du PC IDE, tu peux même branché le lecteur au PC via USB.
-1

Je viens d'aller voir ca sur Rue du Commerce, ca à l'air sympas!

a+
dje-dje

0
scorp

il est possible de formatter en
FAT 32 avec le CD d'install de XP:
_booter sur le CD
_lancer l'install
_supprimer la partition existante
_creer un partition avec le maximum de MO
formatter en FAT 32!!!!

amuser vous bien!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

il ya je sais un patch pour formater au delà de cette valeur.; voir chez le fabricant, ou sur le site Maxdata qui propose ce patch, je crois.. a vérifier.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Sachant qu'xp ne format pas en fat32 au dela de 32Go, il faut passer sous dos avec Fdisk de Windows Millenium, sinon avec Gparted en live cd c'est possible et gratuit.

Fdisk de Win.. Millénium tu le trouve sur mon site en version cd ou disquette. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

nouveau lien = http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm#haut
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut markov1

format e:

e = lettre de ton HDD ( suivant le nombre de partition que tu as )
mais tu dois être en USB pour l'externe !!!

sinon bisard que tu n'arrives pas sous le "Gestionnaire des disques"
sous XP
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1

à+
-1
BaUnE

Je viens de lire ce sujet et j'ai pu formater une partition de 100Go en Fat32.

J'ai utilisé une autre solution (gratuite) pour lancer un dos et permetre de formater en FAT32 sans restriction de taille (sont quand meme con chez Micro$oft !!!).

Pour ce faire, vous pouvez telecharger "UBCD" (Ultimate Boot CD), et le graver sur un CD.
Il s'agit d'un ensemble d'outils de tests, diagnostiques, utilitaires EXTRAIMEMENT COMPLET (test RAM, CPU, Disques Dur, Burning pour OC, boot Linux, FreeDos, etc...) qui est bootable et utilisable aussi bien pour linux que Windows (Tout les outils proposés dans UBCD sont gratuits) .
UBCD prend en charge un grand nombre de materiels.

Pour moi, un outil indispensable !
Vous pouvez le telecharger ici: Ultimate Boot CD ou sur le site officiel.

@bientot
-1

Je te conseille de partitionner ton disque en deux: une partie en NTFS pour Vista et l'autre dans le systeme de fichier que tu veux.
Je n'ai pas lu de facon simple de faire fonctionner Vista sur FAT32

(
En gros, faut installer sur une partition NTFS, copier le tout sur un espace temporaire, reformater la partition NTFS en FAT, copier Vista depuis l'espace temporaire vers la partition FAT et lancer une réparation de Vista. Je n'ai jamais testé personnelement.
)
-1
Fera

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai manqué de précision dans ma demande.
En fait je dois formater un disque amovible "XS Drive 2 XL" en fat 32 car il ne supporte aucun autre formatage..
Vista reconnait le disque, je peux le lire sans problème, mais lorsque je lance mon logiciel de formatage (qui fontionne très bien en Windows XP) je recois un message comme quoi il n'y a pa de disque connecté sur le port USB.

Encore merci et bonne journée.

Fera
-1
nnalon

Bonjour j'ai le meme probleme que et cela depuis plusieurs mois. J'ai essayé beaucoup de techniques différentes. Je pense avoir réussi mais mon lecteur n'enregistre toujours pas. Je suis désespéré. Si tu pouvais m'aiguiller par rapport au branchement ou à la démarche pour enregistrer (la notice est plus que succincte) je t'en serai reconnaissant. Merci davance
-1
mika

format h:/FS:FAT32
-1
nnalon

Bonjour,
Merci Mika. Après diverses tentatives infructueuses, j'ai renvoyé mon lecteur enregistreur avec disque dur et en ait commandé un autre. Ce dernier a fonctionné du premier coup. Merci encore.
-1
MOD

J'ai lu cette discussion avec intéret car je viens d'acheter un DD externe multimedia NEO KEOPS 320Go qui me donne satisfaction sauf que je ne peux pas lire sur un TV mes films AVI.
Etant sous xp ;processeur AMD Athlon 1.4Ghz 512 Mo de ram, j'ai fait une partition Fat 32 sur 30Go de mon NEO et je peux seulement stocker mes AVI mais absolument pas les lire ( par contre tout le reste DIV'x se litsans problème); j'ai converti en MPEG2 ça marche mais la qualité est vraiment trop dégradée.

Quelqu'un peut-il me dire comment lire les AVI sur écrans TV ou plasma. Installer le codec avi ?...etc
Merci pour votre réponse
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut MOD

déjà , comment est formaté ton disque , il est bien en FAT32 ???

à+
0
mod > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci vieu bison pour ta réponse.

Comme c'est écris dans mon message mon disque est bien en Fat 32 sur 30Go

En fait j'ai partitionné mon disc de 320 Go en deux , un disc de 30 Go et un deuxième avec le reste, ceci avec la gestionnaire de disc de Win
Ensuite j''ai partitionné sans probleme ce 30Go en Fat32

Mais les AVI stockés sur ce disc ne sont toujours pas lisibles sur une TV

Que faire?Joyeux Noel à tous
0
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > mod

< Ensuite j''ai partitionné sans probleme ce 30Go en Fat32 >
je ne comprends pas bien ???

< avec la gestionnaire de disc de Win >
essaie de le faire en le mettant en maitre sur l' IDE primaire du PC , avec une disquette de démarrage Win98/ME , pour ta première partition qui recevra les AVI à lire

à+
0
mod > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

< Ensuite j''ai partitionné sans probleme ce 30Go en Fat32 >
ça mon vieu c'est pourtant simple
Bon dit autrement:de mon dique physique de 320 Go j'ai fait une nouvelle partition de 2 disques logiques :
1 de 290Go et un de 30Go
Ensuite j'ai formaté en fat 32 celui de 30Go et tout ceci sans win 98 bien sûr!

Ceci étant je doute qu'il soit possible de visionner les AVI sur une TV(c'était ma question d'origine) car l'avi n'ezst pas une norme d'où différents codecsinfos de Pros. et surtout si c'était possible les constructeurs le feraient , argument commercial de poids.

Bon réveillon à tous
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > mod

ton lecteur de salon est vendu en disant qu'il est aussi lecteur DivX ???

- soit mettre à jour le firmevoir du lecteur
- soit changer le codec de réalisation du AVI

à+
0
mbele afonso Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon disque dur de Archos AV100 , ça fonctionne très bien mais à la syncronisation on voit pas les données qui sont dédans.
-1

salut mbele afonso

1°) bonjour
2°) pourquoi le synchroniser ???
3°) merci

synchroniser ou bien indexer ???

à+
0
bouledepoils Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye sinon avec un live cd: Gparted: tu telecharge (50 Mo), tu grave, tu redemarre ton ordi, et tu reformatte avec plus aucun souci.

https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html
-1