Mes dossiers ne s'ouvrent plus
chico59760
Messages postés
8
Statut
Membre
-
cloclo -
cloclo -
Quand on clique sur un dossier, normalement il souvre mais j'ai voulu modifier un truc dans windows xp, dans options des dossiers, types de fichier, dossier de fichier et maintenant, par défaut il me met le dossier a la suite des signets. J'ai donc voulu mettre open par defaut mais jai modifier par megarde " l' application pour executer cette action" donc je ne peut plus ouvrir mes dossiers. Et je ne peut plus rétablir par defaut les paramettre.
Mes disques c: et d: souvre parfaitement mais pas les dossiers, et sur tout mes autres comptes windows c pareil.
Pouvez me donner " l' application pour executer cette action " cad, le programme qui fait que l' on ouvre un dossier.
Merci.
Mes disques c: et d: souvre parfaitement mais pas les dossiers, et sur tout mes autres comptes windows c pareil.
Pouvez me donner " l' application pour executer cette action " cad, le programme qui fait que l' on ouvre un dossier.
Merci.
A voir également:
- Pourquoi mes fichiers ne s'ouvrent pas
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
14 réponses
non, jai modifer apr mégarde dans types de fichiers, avancé puis dans dossier "open" donc impossible douvrir mes dossiers
Bonjour Chico,
Essaie en sélectionnant 'find'
Si ça ne marche pas, envoie-moi par email les imprim'écrans de la boîte de dialogue "dossiers de fichiers".
dragonban@yahoo.fr
Essaie en sélectionnant 'find'
Si ça ne marche pas, envoie-moi par email les imprim'écrans de la boîte de dialogue "dossiers de fichiers".
dragonban@yahoo.fr
salut chico..,
Tu parles de dossiers ou de fichiers ? ce n'est pas la même chose...
SOIS plus clair...
Cordialement et @+
A chi consiglia, non duole il capo.
Tu parles de dossiers ou de fichiers ? ce n'est pas la même chose...
SOIS plus clair...
Cordialement et @+
Salut,
Passe par la base de registres :
Démarrer > Exécuter > "regedit"
Va ensuite aux clés
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command
et
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command
Dans chacune d'elles, modifie la valeur chaîne nommée "(Défaut)" par
c:\windows\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L
A+
Passe par la base de registres :
Démarrer > Exécuter > "regedit"
Va ensuite aux clés
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command
et
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command
Dans chacune d'elles, modifie la valeur chaîne nommée "(Défaut)" par
c:\windows\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je parle bien de doissier de fichier, il y a dossier, la sa marche ( les lecteurs c: et d: par exemple ) mais les autres ne marche pas.
Les clé de registre a modifier ne sont pas les bonnes donc.
Les clé de registre a modifier ne sont pas les bonnes donc.
Sa y est, j'ai presque resolut le probleme, il me faut justela valeur chaîne nommée qui ouvre les dossiers de ficheirs et le tour est réglé
Re...Chico...,
Calmos..
Il s'agit de corriger tes c... que tu expliques de façon très approximative...
Sir Hill a eu les plus grands mérites d'avoir réussi à décrypter...
Sa proposition est valide...
Essaie toutefois en donnant des valeurs plus génériques...
ça donnerait:
pour HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command
la valeur %SystemRoot%\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L
et
pour HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command
la valeur %SystemRoot%\Explorer.exe/idlist,%I,%L
(voir différence par rapport à l'autre ligne, càd sans /e, ).
Cordialement et @+
Calmos..
Il s'agit de corriger tes c... que tu expliques de façon très approximative...
Sir Hill a eu les plus grands mérites d'avoir réussi à décrypter...
Sa proposition est valide...
Essaie toutefois en donnant des valeurs plus génériques...
ça donnerait:
pour HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command
la valeur %SystemRoot%\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L
et
pour HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command
la valeur %SystemRoot%\Explorer.exe/idlist,%I,%L
(voir différence par rapport à l'autre ligne, càd sans /e, ).
Cordialement et @+
Chico,
as-tu résolu ton pb ?
car s'il s'agit de "dossiers de fichiers" et non pas de "dossiers" la clé de registre n'est pas "folder" mais "directory", ce qui bien sûr change tout.
as-tu résolu ton pb ?
car s'il s'agit de "dossiers de fichiers" et non pas de "dossiers" la clé de registre n'est pas "folder" mais "directory", ce qui bien sûr change tout.
bonjour; j'ai suivi votre conversation car j'ai le même problème ce matin , sauf que moi c'est dans avancé de types de fichiers qu'il manque l'option explorer. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ou dois-je faire comme Chico ? Je pense que la clé est "directory" car en vérifiant, j'ai trouvé que "find" et "vlc media player??" et rien d'autre dans HKEY_CLASSES_ROOT/directory/shell . Désolé d'avoir été un peu long;
Merci d'avance. Cordialement
Merci d'avance. Cordialement
Re bonjour.Jai trouvé la solution: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098623 probleme double clic gauche menu clic droit Merci quand même et surtout à Ka'sa.
Cordialement.Résolu
Cordialement.Résolu
Vous vous cassez tous la tête, pas besoin de regedit de logiciel ou quoi que ce soit,
J'ai eu le même soucis. La conversation date mais ça peut toujours aider
En fait visiblement quand par mégarde on utilise l'option "find" on ne peut pas reprendre "open" il faut la créer.
Options des dossiers, l'onglet types de dossiers, clique gauche sur le dossier de fichiers, avancé.
Une fois là on crée une nouvelle option qu'on appelle open, ou n'importe quoi d'autres, et on utilise le logiciel explorer dans C:/Windows
Et voilà tous remarche niquel!
J'ai eu le même soucis. La conversation date mais ça peut toujours aider
En fait visiblement quand par mégarde on utilise l'option "find" on ne peut pas reprendre "open" il faut la créer.
Options des dossiers, l'onglet types de dossiers, clique gauche sur le dossier de fichiers, avancé.
Une fois là on crée une nouvelle option qu'on appelle open, ou n'importe quoi d'autres, et on utilise le logiciel explorer dans C:/Windows
Et voilà tous remarche niquel!