Incrustation d'une image dans une autre image

n1coolas -  
 n1coola -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec Photoshop CS3, logiciel sur lequel je suis encore novice.
J'aimerais incruster une image (1), ou un morceau de celle ci, dans une autre image (2), ayant un emplacement prévu à cet effet. Tout en sachant que l'image (1) à incruster est plus grande que l'emplacement prévu sur la (2)

voila l'image (2) :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/19/img-224633wq7ho.jpg.html

En fait j'aimerais pouvoir glisser mon image (1) en dessous, pour qu'elle soit dans l'emplacement & pouvoir la bouger afin de choisir l'endroit que j'aimerais voir dans l'emplacement.

J'espère avoir été clair :S

Merci à tous pour vos éclaircissement. =)

Nicolas.
A voir également:

2 réponses

Badqui

Bonjour,
il suffit de faire un détourage à la plume ou en mode masque (en fonction de la précision de ce qui est à détourer).
Définir une sélection du tracé dans le cas d'un détourage à la plume puis faire un copier coller sur le fond désiré. Les deux images vont se superposer sous forme de calque. Faire alors un une transformation manuelle de l'image sur le calque (et non sur le fond) pour le mettre à la taille désirée.
Vérifier que les couleurs s'harmonisent bien en travaillant sur les calques. Aplatir l'image en fin de travail...
J'espère avoir été suffisamment claire... Bon courage...
3
n1coola

Merci bien
0