OracleHTTPserver et Apahce2.2.Conflit de port

txoovlis -  
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un OracleHTTPServer piloté par Apache (écoute donc le port 80). Je voudrai créer un site WEB avec un serveur Apache 2.2, PHP 5, MySQL 5.0 et phpMyAdmin pour Windows.
Lorsque j'installe Apache 2.2 l'installateur me signale que le port 80 est déjà pris. Il m'indique que l'installation du serveur Apache 2.2 s'est bien effectuée mais lorsque je lance une page html l'explorateur me signale une erreur 404.
C'est normal puisque tout ce qui vient du port 80 est dirigé vers le serveur HTTP d'Oracle.
Question : Est-ce que je peux garder OracleHTTPServer pour créer mon site WEB avec PHP5, MySQL 5.0 et phpMyAdmin ? Je dirai oui. Si j'ai bien compris,à quoi servent OracleHTTPserver et Apache 2.2 ? A afficher des pages HTML.
Question : Est-ce que je peux en fonction du ServerName diriger les requêtes vers tel ou tel endroit ? Si oui, comment le faire ?

Merci de votre aide.
Txoovlis
A voir également:

23 réponses

tublis Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca marche donuts08. Je pense que maintenant je peux me débrouiller tout seul.
Très grand merci beaucoup pour ton aide.
-1
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

oui

d'ailleurs pour plus tard, lorsque tu changes la config du serveur web ou que tu installes un élément, il faut à chaque fois redémarrer le serveur (PHP modifie la config il faut donc redémarrer)

après réessai: http://localhost/test.php
-1
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

pour mysql (pasque je pense que tu auras un soucis ^^)

relance l'installation de PHP et dans l'arbre tu chercheras pour mysql

lorsque tu auras fait ça, il y a un petit fichier dll à déplacer, il se cache dans le dossier d'installation de PHP et il s'appelle libmysql.dll => il faut le copier dans C:\Windows\System 32

après tu redémarres le serveur (toujours pareil) et tu essaieras:

<?php
echo "Debut test...";

mysql_connect("localhost","login","pass");

echo "Milieu test";

mysql_close();

echo "Fin test...";
?>

voilà, et si tu vois les trois phases c'est que ça fonctionne ^^ après je te conseille d'installer PHPMyAdmin pour gérer les bases de données c'est plus pratique
-1