Vitesse gravure

sandman -  
 sandman -
Bonjour,voila depuis un certain temp ma vitesse de gravure dvd a considerablement baissée je m explique j'utilise nero 6 je crée un dvd de données et ça grave a 2.4x j'utilise des dvd+r 1-16x et je ne trouve pas comment augmenter ma vitesse il en va de meme quand j'utilise convertx toujours 2.4x or si je grave sur un cd-r cela monte a 40x ou doit je paramettrer la vitesse
merci beaucoup pour vos eventuelles réponses
A voir également:

6 réponses

cillab Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

salut c est normal la gravure en cd-r est la plus rapide j'usqua 48 cd-rw 24 cd rom idem les dvd sont les plus lents dvd-rw par 6 dvd +rw par 8 dvd +- r par 20 mais tout dépend de ton graveur et de la vitesse qui est inscrite sur ton dvd ou ton cd c'est marquer dessus vitesse de gravure avec les graveurs qui vont de plus en plus vite tu ne trouve pas de dvd pour ces vitesses @+
0
sandman

Merci je savais que la vitesse depant de la capacitée en vitesse des cd dvd ce que je voulais savoir c'est comment augmenter la vitesse de gravure dvd car j'utilise des dvd+r 1-16x et je grave qu'a 2.4x je ne trouve pas comment mettre par exemple ma gravure a 8x pour les dvd quand a mes graveurs c'est juste ecrit DVDRW DRW-2S81
voila merci pour les infos
0
cillab Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

ton logiciel de gravure doit te le proposer ou te dit la vitesse la plus haute en fonction de ton dvd ou cd quel logiciel as- tu ?
0
sandman

alors j'utilise nero 6 et je viens de re-tester quand je crée un dvd de données j ajoute mes fichiers puis je fais suivant j'arrive a la page reglage final (avant la gravure) et la il y'a normalement la selection de vitesse mais moi la fonction 'est pas en surbrillance et deja réglée sur 2.4x ou il me dit que 2.4x est la vitesse maximum mais j'ai deja graver des dvd beaucoup plus vite particuliérement a la volée
donc je comprend pas ce qui c'est passer pour que ma vitesse baisse comme ça car j'ai toujours utiliser le meme programme et les meme dvd a savoir phillips
y a t'il sur nero un endroit pour paramettrer la vitesse ??
merci encore pour tes reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors sur ce coup ,je calle moi je suis sur mac avec tast titanium 9 et liquid cd ou j'ais ces fonctions néro et apparament pour les windosiens
0
sandman

En tout cas merci pour tes reponses je pense que je vais bien trouver ici un "windosien" comme tu dit qui utilise nero et sait le paramettrer
merci encore
donc toujours le meme probleme comment paramettrer nero ???
merci
0