Utiliser un écran VGA avec un PC Portable

DAVID -  
 DAVID -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable dont la carte vidéo est HS, et donc le portable n'est plus utilisable en l'état. La garantie vient de se terminer, donc je souhaite conserver ce portable en branchant un écran de PC sur mon ordi portable. Est ce possible? Dans l'affirmative, puis je acheter n'importe quel écran d'ordinateur ou y a t-il des écrans inutilisables sur ordi portables. Merci de votre réponse, c'est un ordinateur portable que j'ai payé assez cher, et je voudrais l'uliliser d'une manière ou d'une autre.
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

bonjour, perso j'ai eu un problème de ce genre sur le pc portable de ma femme qui avais l'écran qui restait noir comme si il ne marchait plus j'ai éteint le pc en appuyant sur le bouton de mise en route , j'ai déconnecté la batterie et débrancher le secteur plusieurs minutes, et redémarrer avec que la connection secteur et il est reparti tu peux toujours essayer " après je l'ai arrêté convenablement et remis la batterie "
1
Batman

Bonjour,
Euuuu est-ce que c'est la carte graphique ou les ampoules de l'écran qui ont pété ? l'écran de l'ancien portable de mon père a ses ampoules qui ont pété, si c'est sa branche simplement un écran, meme un cathodique et sa sra bon tkt
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

A partir du moment ou le portable est pourvu d'une sortie vidéo VGA, DVI voire HDMI, tous les écrans sont en théorie compatibles.

Mais si c'est ta carte graphique qui est morte, ça ne fonctionnera pas mieux avec un écran externe qu'avec l'écran interne.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est la carte graph qui est hors-service ?
0
DAVID

Bonjour et merci pour la réponse, j n'y connais pas grand chose alors je l'ai confié à un pote informaticien (enfin je crois) et à une boutique de réparation d'ordi. Les 2 m'ont dit que l'écran était HS. Je vais les contacter pour savoir si c'est la carte graphique ou non. Pour info, l'écran présentait des traits horizontaux de couleur verte au démarrage. Et petit à petit, l'écran s'est détérioré. Qu'en pensez vous (carte graphique HS ou non ?).Merci pour votre réponse
0