Attaque de trojan! Mon ordi va exploser??

Catherine -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème: mardi soir, grosse attaque de trojan. Je jouais tranquillement a un jeu quand soudain Avira mon anti-virus ce mets a lancer des *bip* à répétition. J'ai eu beau faire 'Access Deny' 'Delete' 'Move to quarantine' 'Ignore'... ca revenais tout le temps.
Je me suis informer sur les pages de commentcamarche pour les logiciels anti-virus, firewall, antispyware etc.
J'ai downloader Spybot. J'ai réussit de peine et de misère a l'installer, mais pour le scan, on oublie ca!
J'ai du désinstaller Avira, parce qu'Avec les alertes a répétitions, Spybot arrêtais le scan a chaque fois...
Ensuite, Spybot m'a sortir un paquet de spyware et de virus dans mon ordi que j'ai ''fait réparé''.
Après ca, tout allais bien.
J'ai décider de m'équiper avec d'autre programme pour ne pas a subir encore la meme expérience!
J'ai donc downloader Zonealarm...et c'est la que tout a foiré.
Je suis incapable d'aller sur une page de recherche avec (Google, Yahoo.. etc...)
Je me suis dit que j'ai fait une erreur de configuration avec zonealarm pour que mon internet flanche...
Apres plusieurs recherche de moi meme (e ne pouvais pas comparer mon probleme sur le net malheureusement!) j'ai rien trouver, j'ai donc refait une restauration de système, lundi, date d'avant guerre.
Mais le meme probleme persiste!
Incapable d'aller chercher mes mails ou quoi que ce soit!!!
Je peux simplement taper une adresse et m'y rendre (j'ai toujours eu des réponses a mes probleme ici, je m'en rappelle tres bien du nom! :) )
Ah et en plus, mozilla firefox s'ouvre souvent pour rien avec un ''scan microwindows'' ou un ''scan quelquonque'' (aucun programme installé de ces noms sur mon ordi apres recherche) et des popups s'ouvre toute les deux minutes.
Qui controle mon ordi et comment je fais pour m'en débarasser!!!!????

La dernière solution est de le lancer par la fenetre.... du moins, je n'espère pas!!!!

Merci de me répondre !! :)
A voir également:

43 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

désactive le tea timer de spybot: lance spybot puis va dans MODE puis MODE AVANCE puis OUTILS puis RESIDENT

recolle un rapport hijakchits
0
Catherine

je les efface?
0

effacer quoi?
0
Catherine

les alertes résidents
0