Mon PC est contrôlé à distance par un inconnu

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 22:01
 max - 20 juil. 2016 à 11:36
Bonjour, j'ai perdu le controle de mon ordinateur, des pages google s'ouvre seul et le lecteur CD est devenu fou!!!! mes ami me disent que c'est un hacker que j'ai!!!!! SVP chers internautes, pouvez vous m'aidez et me mettre un lien d'un anti hacker????? c'est urgent!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

Je ne sais pas si ton problème est encore d'actualité, mais comme une réponse peut toujours servir aux autres....

En terme de sécurité, il te faut avoir:

- un antivirus (mis à jour régulièrement) --> permet d'empêcher toute infection par un virus provenant du réseau ou sur des périphériques (disquettes, clés usb, disque dur externe...)
- un firewall (pare-feu) --> permet d'empêcher les connexions non désirées provenant d'applications externes ou internes (venant de logiciels installés sur ton ordi par ex.)
- un anti-malware (ex: spybot search and destroy)--> permet de nettoyer ton ordi. des "malware"
- le logiciel HijackThis --> permet de contrôler les programmes installés dans la base des registres (la clé de voûte de windows) et qui peuvent se lancer au démarrage. C'est le cas notamment des "hijack" qui en fait redirige automatiquement tes pages web vers d'autres sites.

En ce qui concerne ton problème, il y a de fortes chances que tu aies installé un trojan (cheval de troie). C'est un logiciel qui permet à qqun de se connecter à distance à ton ordi. et de l'utiliser (symptôme: ouverture de pages internet non souhaitées et surtout ouverture/fermeture du lecteur CD). Ce trojan est peut-être combiné à un hijackeur.

Solution envisageable:

- faire une analyse avec HijackThis (tu le trouveras sur le net)
- configurer ton firewall
- faire un scan approfondi avec ton antivirus (pour voir s'il n'y a pas autre chose)
- faire un scan avec spybotS&D

En espérant que ma réponse servira à qqun.
1
moi aussi g le mm problem et je sé pa koi faire :(
svp g besoin d'aide
0
Flywheel Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
15 janv. 2014 à 18:01
merci andrjo tres pratique ce logiciel:) tu voie ca sert encore ;)
0
cet urgent aidé moi a arrête
le contrôle à distance de mon pc
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 22:03
met un pare feu genre zone alarm free !
-1
roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 34
19 sept. 2008 à 22:04
ba la ton pb est impressionnant !!! la tu me pose un grosse colle !!!
-1
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
19 sept. 2008 à 22:08
dis nous déjà quelle sécurité tu as pour qu'on se fasse une petite idée (antivirus, pare-feu, puis ensuite peut-être antispyware ou anti-malware...)

c'est peut-être un ami qui s'amuse avec un logiciel...(j'ai peur de cité le nom, au cas ou certains en profiterais pour faire n'importe quoi avec ; je ne sais pas si ce logiciel permet vraiment de prendre le contrôle d'un ordinateur juste avec une adresse ip ou si c'est juste un virus...)

en tout cas, même si c'est une plaisanterie, ce n'est pas un problème à prendre à la légère (problème d'ailleurs très bizarre, il ne me semble pas avoir vu encore de post pareil sur le forum...)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 22:18
jai kaspersky internet sécuritu 2009 il est complet niveau protection
-1