Formule sur tableur open office
achiguel
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à mettre en place la formule suivante:
B1 = nombre de jours restants entre A222 et A2 (la colonne A représente les dates)
J'ai essayé avec cette formule: =jours(A222;A2)
Mais lorsque je fais un copié collé dans les cellules B3, B4, B5 etc il change aussi A223, A224, A225 etc...
Je souhaite en faite faire un décompte des jours restants à partir de A222
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
Merci à tous
Michel
Je cherche à mettre en place la formule suivante:
B1 = nombre de jours restants entre A222 et A2 (la colonne A représente les dates)
J'ai essayé avec cette formule: =jours(A222;A2)
Mais lorsque je fais un copié collé dans les cellules B3, B4, B5 etc il change aussi A223, A224, A225 etc...
Je souhaite en faite faire un décompte des jours restants à partir de A222
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
Merci à tous
Michel
A voir également:
- Formule sur tableur open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Formule si et - Guide
5 réponses
$ permet de rendre absolue une référence, c'est à dire qu'elle ne s'incrémentera pas lors d'une recopie.
A122 est une reference relative ligne et colonne qui s'incrémentera pour les colonnes lors d'une recopie horizontale (B122, C122,...), et pour les ligne lors d'une recopie verticale (A123, A124,....)
$A122 sera absolu colonne (ça sera toujours $A122) lors d'une recopie horizontale, et relative ligne lors d'une recopie verticale ($A123, $A124,...)
A$122 sera relatif colonne, absolu ligne
et $A$122 sera absolu ligne et colonne
eric
A122 est une reference relative ligne et colonne qui s'incrémentera pour les colonnes lors d'une recopie horizontale (B122, C122,...), et pour les ligne lors d'une recopie verticale (A123, A124,....)
$A122 sera absolu colonne (ça sera toujours $A122) lors d'une recopie horizontale, et relative ligne lors d'une recopie verticale ($A123, $A124,...)
A$122 sera relatif colonne, absolu ligne
et $A$122 sera absolu ligne et colonne
eric
Eric je vois que tu touches pas mal..........
Sans te déranger penses-tu pouvoir trouver cette formule qui me permettrai d'être encore plus précis dans mon tableau.
S'il y a une valeur dans F10, il doit chercher la valeur identique ou inférieure plus proche dans la colonne E.
Alors
J10 =jours ($A$222;A???correspondant à la date du résultat colonne E)
Si c'est trop compliqué ou pas possible aucun soucis.
Merci
Michel
Sans te déranger penses-tu pouvoir trouver cette formule qui me permettrai d'être encore plus précis dans mon tableau.
S'il y a une valeur dans F10, il doit chercher la valeur identique ou inférieure plus proche dans la colonne E.
Alors
J10 =jours ($A$222;A???correspondant à la date du résultat colonne E)
Si c'est trop compliqué ou pas possible aucun soucis.
Merci
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question