PC portable achat

Fermé
pauline33 - 19 sept. 2008 à 18:45
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 sept. 2008 à 13:05
Bonsoir,

Je suis étudiante, et je souhaiterai acheter un ordinateur portable pour utiliser internet et le traitement de texte.

Mon budget est le plus bas possible ... Est il possible d'avoir un PC de qualité malgré tout ?

Je souhaiterais des conseils SVP. Merci.
A voir également:

7 réponses

salut pauline g lu ton message pour du traitement de texte et pour consulté le net il vienne de sortir des mini pc pour 299euros oui ! oui ! pour toi je pense que ca peut etre bien ! rajoute 30 pour le net é le tour est joué salut !!!
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
19 sept. 2008 à 19:02
bonjour

pour un usage de base comme tu le décris, un petit budget ne devrait pas poser de problème.

tu peux te référer à ce post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6500356 pc portable pas cher puissant sans vista

il est un peu vieux (mai 2008) mais c'est une base.

sache que pour ce que tu demandes, une configuration de base est suffisante (cpu ancienne génération, 2Go de ram_c'est déjà énorme_, envi.150Go de mémoire...), ce qui va te revenir le plus cher finalement c vista !! j'ai essayé de trouver un pc (portable) sans système d'exploitation mais c'est impossible! enfin ct en janvier mais je doute que ça ait changé entre temps...

tu devrais compter 400€ pour du neuf, mais l'occasion c'est pas mal aussi ! J'ai fait 5 ans (pendant mes études) sur un pc d'occas Dell Latitude, aucun problème majeur.

enfin, je te conseille la marque dell, selon moi, ils sont le meilleur rapport esthétisme/prix/qualité, avec des nuances selon les gammes.

je ne suis pas une experte et surtout je n'ai jamais travaillé que sur dell donc je n'ai pas de moyen de comparaison, demande son avis à d'autre personne aussi!

bye
0
Merci beaucoup pour vos conseils. Pour le netbook je m'y étais intérréssée de près mais l'écran est quand même petit pour un travail prolongé ... je me tourne plutôt vers un portable "normal".
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
19 sept. 2008 à 19:13
oui oui,pardon si je me suis mal faite comprendre, je ne te conseille pas un ultraportable pour un travail de bureau ! l'écran n'est pas confortable...mais c'est vrai qu'on en parle dans le lien que j'ai mis. Désolée pour la confusion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne t'inquiètes pas je disais ça pour goche qui m'évoquer l'existence des netbooks. Les Dell ont effectivement bonne réputation
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
19 sept. 2008 à 19:57
le moins cher que je connaisse est le vostro A860 à 250 € HT soit 315 € TTC livraison comprise. La config est tout à fait acceptable : un bon celeron, 1 go de ram, 120 go de dd ... ca tourne sous vista basic, un xp ou linux serait mieux mais ça passe quand même avec un peu d'optimisation.
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
20 sept. 2008 à 13:05
avec un giga de ram seulement (en fait c'est beaucoup mais vista est gourmand), mieux vaut te trouver un xp, avec vista, ça risque de ramer....
0