Live-cd: impossible avec des cd-rw ?

Fermé
kivu - 19 sept. 2008 à 18:07
 kivu - 20 sept. 2008 à 14:36
Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà réussi à graver une image iso sur un cd-rw pour un live-cd Linux ?
je n'ai vu nulle part de contre-indication ,
et pourtant à chaque fois que j'essaie, le système démarre, puis s'arrête.
Précisions : les isos sont bonnes , md5 vérifié, et essai dans Virtualbox, et j'en ai déjà gravé une petite dizaine ,
mais sur des cd-r, et je voulais économiser des galettes. La taille de la distribution n'est pas en cause, car j'ai essayé avec Toutoulinux, Damn Small Linux, gOS... J'ai suivi la même procédure qu'avec les cd-r, avec le logiciel CD Burner xp. J'en viens à me dire que c'est impossible.
Si je suis passé à coté de quelque chose, merci de me répondre.
( Je mets la question dans le forum Linux/Unix parce que je crois que c'est là qu'il a le plus d'habitués des live-cd)
A voir également:

11 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
19 sept. 2008 à 18:09
bonjour cela fonctionne avec un cd-rw il faut juste effacer le cd-rw (physiquement ou la procedure longue )
(20min ou plus environ)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
19 sept. 2008 à 18:29
bonjour,
20 mn , ben dis donc , il est long !!
avec k3b 1 a 2 mn pour effacer un cdrw.
c'est la qualite de cdrw qui peu poser probleme et non le fait que se soit un cdrw.
a+
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
19 sept. 2008 à 20:24
mais tu n'a pas compris non
il faut 2min pour effacer un cd mais pas physiquement

si tu avais par exemple un film sur un cd rw et que tu fait effacer rapidement (2min)
et si tu grave une version de linux sur ce meme cd rw il ne sera pas bootable
il faut donc l'effacer completement, phisiquement (environ 20min) pour pouvoir rendre ce cd-rw bootable
0
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 19
19 sept. 2008 à 18:19
J'ai pas eu de souci pour installer Debian avec un RW en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 18:50
Jamais de problèmes depuis des années avec les réinscriptibles et pourtant j'ai écrit et reécrit souvent avec le même. On dirait davantage un problème de gravure que de cd...
0
DZR Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 9
19 sept. 2008 à 19:52
Si c'est possible avec CD-RW essai de graver l'iso a vitesse tres réduite (la plus basse que tu peux) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'avoir répondu.
Vous répondez à la question : oui, on peut se servir d'un RW comme live-cd. Après, pourquoi je n'y arrive pas..., je sèche. J'ai gravé des données sans problème dessus, c'est de la bonne qualité. Je grave lentement et ils étaient vierges. De toute façon le logiciel propose d'effacer quand le cd n'est pas vierge...
Je me demande si ça ne vient pas de la manière dont le lecteur lit les cd..., pas de souci pour booter sur des cd-r. Bon, je vais encore réessayer...Encore merci
et à +.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
19 sept. 2008 à 20:13
re,
perso j'ai un lecteur qui ne veux pas booter sur les cd rw mais boot sans souci sur un cdr va savoir pourquoi.
a+
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 21:05
Je penche pour un problème de lecteur car il m'est arrivé de temps en temps la même chose et en en installant un autre, ça fonctionnait.
0
Bonjour...

Y'a que du vrai dans ce que vous dîtes les uns les autres!

tu dis que tes cd sont de bonne qualité... Perso jamais de pbs avec des v...m. Je gravais les live-cd sur des cdr puis je commençais à les collectionner donc je me suis rabattu sur cdrw comme beaucoup de gens je suppose... et ça fonctionne! Seulement j'ai souvent vu qu'il était déconseillé de graver ses live-cd sur des cdrw car le bon fonctionnement de l'os n'était pas garanti (ex Elive) et d'une manière générale il faut préférer les cdr...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 21:14
Oui moi je gravais des cd au début, mais pour essayer des distributions, je me suis mis aux cdrw, comme ça si ça me plait pas, je n' accumule pas les cd pour rien
Je fait la manip classique: effacer avec K3B et graver l'iso. En plus ça choisit tout seul une virtesse pas trop élevée.
Voilou
0
Là aussi j'ai eu des échos: laisser le logiciel de gravure choisir la vitesse automatiquement ( ce serait plus fiable!) A voir. En tout cas pour ma part c'est que je fais depuis longtemps et pas de blems!
0
casafioc Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 168
20 sept. 2008 à 00:29
jai eu le meme probleme que toi, sur un vieux pc hp tout les live-cd fonctionnait ,part contre sur mon dell qui est pourtant récent pas moyen ,sauf en prenant debian ou les cd alternate d 'unbuntu vas savoir pourquoi .
0
Merci pour ces retours d'expérience...
Bon , je suis en dual-boot avec Xubuntu. J'ai essayé de graver l'iso de Fedora avec Brasero. Tout se passe normalement , jusqu'au moment où le logiciel vérifie la gravure, en général avec des CD-R ça prend cinq minutes mais là il a fallu que j'interrompe la vérification, parce qu'il ne voulait plus s'arrêter. J'ai démarré sur le cd, par acquit de conscience, et le même phénomène s'est produit: Fedora s'inscrit sur l'écran,avec son logo, ça donne envie, et ça s'arrête...Je crois que le lecteur-graveur du portable est fâché avec les ISO sur CD-RW.
Tant pis , je graverais moins, en fait c'est surtout dommage pour les petites distros, genre Toutoulinux et Slitaz, toutes deux géniales dans Virtualbox. Mais bon , graver 30 ou 120 Mo sur un cd-r de 700 Mo...
Heureusement que Virtualbox existe ! A +.
0