Trouvez un logiciel

Fermé
jofox59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 1 juil. 2004 à 16:50
 elwood1 - 2 juil. 2004 à 22:34
Bonjour,

Connaitriez vous un logiciel fonctionnant sous Windows XP professionnel permettant d'interdire a un utilisateur d'utiliser un logiciel specifique et de l'autoriser a utiliser un autre logiciel. De plus cet utilisateur devra ne pas avoir acces aux fichiers des logiciels qu'ils ne peux utiliser...

En gros je travaille dans un lycée et il faudrais empecher des eleves d utiliser un logiciel car ils changent tous les parametres. Et en plus ils vont ans l'explorateur et supprime des fichiers de ce logiciel.

Si vous aviez une solution ce serai une grande aide.

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

MissP Messages postés 4478 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 7
1 juil. 2004 à 17:22
sous XP, pas besoin de logiciel spécifique.

Il suffit de faire une session administrateur (protégée par mot de passe et le seul à avoir accès à tous les fichiers sytèmes) et une session utilisateur (pour les élèves sans accès aux fichiers sytèmes et impossibilité d'accéder aux fichiers non autorisés par l'administrateur).
Tu n'autorises à tes élèves que les logiciels que tu veux soit en les installant sous leur session en les "exécutant en tant que..." administrateur pour les installer et donc être autorisé à modifier les fichiers systèmes, soit en plaçant un raccourci sur leur bureau en étant dans la session administrateur.

En espérant que ça répond un peu à ta question..bon courage !

---pour que l'informatique soit toujours un plaisir---
0
jofox59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
2 juil. 2004 à 10:21
Ok merci pour ces reenseignement. Voila ce que j ai fait. J'ai mis les comptes eleves en compte limité, installer les programmes qu'ils utilisent sous leurs sessions , mis les icones sur leur bureau. Maintenant, il me reste un probleme. Ils peuvent acceder au fichier d installation sous l'explorateur et s'amuser a en supprimer quelques uns (c'est deja arrivé l année scolaire derniere)(ils sont betes ces eleves ;-) Puis-je empecher les eleves a ne pas acceder aux fichiers.

J'ai chercher une option et trouver un truc. Quand on va dans document and settings, nomutilisateur, mes documents, clique droit, propriete, partage, il y a une option a cocher "rendre ce dossier confidenciel". Par contre pour un dossier sur le disque dur, cette case est grisée. Si il y aurait possibilité d utiliser cette option sur tout les dossiers ca serait sympa... Sinon ben j installerai les programmes sous mes documents. De cette maniere les eleves utilisant tel programmes pouront voir les fichiers d installation de leurs programmes et pas des autres eleves. Ca doit etre illisible ce que j ai ecrit mais je me comprend.

Merci beaucoup
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 juil. 2004 à 14:31
Bonjour,

Comment est le système de fichier ? Fat32 ou NTFS ? Des deux, seul le NTFS sait gérer les droits d'accés. La suite de la solution est peut-être là : faire migrer la partition vers le NTFS (si non fait) ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
jofox59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
2 juil. 2004 à 16:43
Le systeme est deja en NTFS... C'est sur un poste XP famillial. Mais le probleme est comment configurer la restriction a certains dossiers.

Ah je crois que je viens de deviner ce que tu disait.

Je vais voir mais propose d autres solutions si tu peux

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dommage que ca soit windows, avec linux ca serait simple...enfin bref
0