WEBCAM avec HUB ne fonctionne pas

Fermé
anonimate - 19 sept. 2008 à 17:22
 anonimate - 26 sept. 2008 à 16:46
Bonjour,
J'ai un problème pour utiliser ma cam avec port hub? qui pourrait m'aider SVP ?
je ne peux pas me servir de HUB USB TRUST-15140 que je viens d'acheter, pour ma web cam Philips SPC 520 NC qui fontionne très bien avec usb 2 direct sur PC, mais me dit non connecté si je veux me servir du HUB, dont toutes clés usb sont lisibles avec ce port nouvellement acquit . Merci de me répondre rapidement
A voir également:

12 réponses

chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
19 sept. 2008 à 17:24
est ce que des autres periferik marchent sur ce hub et est ce que laa webcam est reperé dans le gestionnaire de periférikk
0
excusez moi c'est un point de suspention jaune que j'ai voulu dire
0
De nouveau j'ai regarder dans les périf , toujours pareil, en réinstallant les pilotes , la web cam apparait bien quand je la connecte dirertement usb 02, mais la même erreur revient si j'essaie sur le HUB USB, j'insiste veuillez m'excuser si je n'aie pas regarder votre 1 ere réponse si rapide ne pensant l'avoir si vite. Merci encore à cette heure je vous dit à demain et bonne nuit
0
Bonsoir chronos_26
je fais copier coller de ce que j'ai déja dit et te transmet par mail

5
anonimate, le vendredi 19 septembre 2008 à 22:10:38
De nouveau j'ai regarder dans les périf , toujours pareil point d'exclamation jaune avec triangle (décidémment les point c'est pas mon truc !), en réinstallant les pilotes , la web cam apparait bien quand je la connecte dirertement usb 02, mais la même erreur revient si j'essaie sur le HUB USB, j'insiste veuillez m'excuser si je n'aie pas regarder votre 1 ere réponse si rapide ne pensant l'avoir si vite. Merci encore à cette heure je vous dit à demain et bonne nuit
0
Bonjour chronos_26,
Ce matin un nouvel essaie , j'ai mis le disque disque dur externe dur cet HUB et ça fonctionne correctement , donc j'imagine que le problème est dû à la cam seule qui fonctionne qu'avec la connection directe sur usb du pc, que faire vous l'expert qu'en pensé vous ? Pour votre âge vous paraisssez très doué j'ai fait un tour sur votre blog sympa !!! continué vous avez du mérite, à plut tard
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide,(+que moi !!) je n'ai essayer que des clès les autres perif n'étant pas sur usb, pas a 1ere vue ne m'y connaissant que peu dans le gestionnaire de périf il y est mais avec un point d'interrogation jaune excuser de retard
0
re- bonsoir
J'ai été dans périph il y est dans périph d'images mais après avoir fait des manip pour réparer , il me dise que ce périf ne peut pas démarrer (code 10 )
0
anonimate, le samedi 20 septembre 2008 à 09:29:50
Bonjour chronos_26,
Ce matin un nouvel essaie , j'ai mis le disque disque dur externe dur cet HUB et ça fonctionne correctement , donc j'imagine que le problème est dû à la cam seule qui fonctionne qu'avec la connection directe sur usb du pc, que faire vous l'expert qu'en pensé vous ? Pour votre âge vous paraisssez très doué j'ai fait un tour sur votre blog sympa !!! continué vous avez du mérite, à plut tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
20 sept. 2008 à 23:57
salut anonimate

merci d'etre passé sur mon blog;) sa fait longtemps que je ne l'ai pas administrer et je devrais bientot commencer a reposter dessus...

enfin bref, tu as donné le code d'erreur dix...

c'est un code d'erreur qui se refere a l'alimentation des peripheriques usb donc je te demande est ce que tu as une ordinteur portable ou un fixe

essaie de rentrer dans le bios de l'ordinateur pour faire des reglages sur lenergie:

dans le menu Power, il y a un onglet PCI (les PCMCIA des portables sont rangées dans les PCI). Et cet onglet PCI a deux valeurs possibles : Auto ou Disabled. En Auto, le portable gère l'alim des slots. Mais, disabled en revanche, permet d'alimenter le port en permanence (tant pis pour la longévité du PC sur batteries)

normalement, ta webcam devrait pouvoir marcher...:)
0
excuses moi , j'ai été un peu trop vite , j'ai bien trouvé en dans le bios l'onglet pour mettre Disabled au lieu de Enabled mais mon PC ne veux plus démarrer ainsi, donc j'ai remis Enabled et est au même point qu'avant !!
0
Bonjour chronos_26 ,
Ta réponse m'est agréable,
Pour tout te dire j'ai un pc fixe, je ne suis pas douée pour le bios, j'ai bien trouvé une ligne avec Power mais avec Power management setup, en entrant dedans il n'y à pas d'Auto où de disnabled, mais un ligne avec IPCA fontion Enabled et en après quant je rentre
User Define (avec un carré plein)
Min Saving
Max Saving
J'espère que tu vas me comprendre, Merci et bonne journée
0
21 sept. 2008 à 11:48
hmmm...
il y a une alternative au bios, regaarde est ce que dans ton panneu de configuration il n'ya pas un fichier dans le genre "configuration de votre ordinateur" et ensuite tu peux gérer sa depuis l'interface de windows sans rentrer dans le compliqué bios...
si ça ne marche pas, on rerentrera dans le bios...
0
Rien à faire, je ne trouve pas dans le panneau de configuration ce genre de truc , je reviens toujours dans outils système
Désolée de vous faire perdre du temps, je doit vraiment être nulle
0
21 sept. 2008 à 13:59
meuh nan, ya aucun probleme, jaime bien aider...
pourrai tu me dire quel est le bios de ton ordi et la marque?
0
ok le bios c'est award solware l'ordi c'est fujitsu siemens c'est bons comme renseignements ?
0
voiçi l'exact du BIOS ? si ça peut t'être utile
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. 6.00 PG, 26/02/2002
Version SMBIOS 2.2
0
21 sept. 2008 à 15:06
ce sont de bonnes infos...
je me suis un peu renseigné...
le code dix ne réfère pas uniquement a l'alim...
en fait, c'est le code par défaut pour tous les problèmes que le gestionnaire de périphérique na pas réussi a définir donc aussi bien d'alimentation, de compatibilité, de driver ou simplement de périphérique endommagé.
alors je vais te proposer plusieurs choses.
d'après ce que tu as dit, ta webcam marche bien sur dautre port donc je pense qu'elle est en bonne etat, mais ton hub, c'est un usb 2.0 ou 1.1?
et vérifies que la webcam est compatible avec ton OS.
ensuite, si ça ne marche toujours pas, télécharges sur le site du fabricant le pilote adapté a ton OS pour la webcam puis supprime l'ancien driver et installe le nouveau.

pendant ce temps la, je vais essayé de trouvé la manipulation a faire adapté a ton bios...
donc tients moi au courant de ce qui se passe par rapport aux soluces que je viens de citer...
0
Voici ce que j'ai fait , j'espère sans me tromper:
Déjà ma cam doit être neuve de 5 mois et peu servie, mon HUB est bien pour USB 2 .0 et branché sur port USB 2.0 à mon ordi , la cam comptible avec mon OS . J'ai téléchargé de chez PHILIPS les drivers pour webcam SPC 520NC remplacés par ceux existants et toujours idem . Merci pour ton aide ,mais @+ ne pouvant ête disponible maintenant, excuses moi, si tu as la réponse je lirais dès demain. Bon courage et bonne soirée
0
Bonjour chronos_26
Suite à nos recherches, il m'a semblé utile de te faire part de ce qui m'a semblé bizarre ,
utilisant un modem adsl sagem f@st 800 connecté directement sur usb 02 du pc et passant par une prise multiple anti-foudre, quant j'éteins celle-ci tout s'éteint puisque hub est aussi branché dessus, mais par contre si je branche l' hub sur une prise murale, il se passe que le modem reste une partie allumé, je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir? une interférence? où bien l'alimentation de l'hub passant par l'usb de l'ord agi sur le problème de la cam?
Sii tu à une idée et surtout si tu as le temps dis moi stp ce que tu en pense . Merci de tout les efforts que tu fais pour aider
0
Pour tous autres renseignements qui peuvent t'être nécessaire en cas où ...

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ***
Fabricant Fujitsu Siemens
Modèle MS-6380V3
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 6 Stepping 2 AuthenticAMD ~1733 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. 6.00 PG, 26/02/2002
Version SMBIOS 2.2
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur ***
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 94,57 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,97 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
0
26 sept. 2008 à 15:59
1) dsl mais je n'i rein trouvé a propos de ton bios, je suis habitué aux phenix mais celui la, je ne m'y retrouve ppas trop...
2) je n'ai pas compris ce qui se passe quand tu branche le hub sur prise mural? expliques...
en tout cas, c'est important de savoir qu'il est alienté par prise ton hub, debranche tout de sur ton hub sauf la cam et regade si ça marche, si ça se trouve, il y a trop de choses brnchés en meme temps...
0
Je t'explique, oui l'hub est est alimenté et normalement je branche sur la multiprise faisant parafoudre, donc si au lieu de branché l'hub sur celle-ci (la multiprise) et que le branche sur une prise électrique quelconque, si j'arrête l'alimentation de la multiprise, mon ordi étant arrêté , le modem doit s'éteindre normalement, et la non !! il reste un voyant adsl allumé sur le modem , celui de l'hub aussi ce qui ent logique pour ce dernier.
2) j'ai qu'une clé de connecté dessus donc même en l'enlevant le résultat ne change pas .
Pas grave si tu ne vois pas la solution tu t'es donné assez de mal , je continuerai a branché ma cam sur le pc mais avec un cable car le port usb ne m'est guère accessible et puis je m'en sert guère. Merci beaucoup
0