Aidez moi les amis .....

petrel28 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petrel28 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je crois que vous avez deja bien repondu a ce genre de probleme mais je ne suis pas sur que toutes les manips soient les memes ...donc voiaal mon souci

A l'ouverture du bureau , j'ai en fond d'ecran bleu puis blanc ce message :
Warning ! Spywre detecded on your computer.
Install an antivirus or spyware remover to clean your computer
Warning win32 adware.Virtumonde
Detected on your computer
Warning ! Win 32 privacy remover.M64
Detected on your computer.

J'ai aussi une autre alerte qui me dit
Windows security alert
Trojan spy win 32 key logger .aa
Critical

J'ai essayé plusieur conneries masi rien n'y fait je suis desenparé les gars .
Je suis sur que vous pouvez m'aider . a tres vite .et merci d'avance

13 réponses

Rhovannon

Ouh là là, un KeyLogger (abréviation de Keystroke Logger) est un petit programme espion qui surveille tes frappes au clavier; en bref il peut te pirater tes mots de passes, par exemples, mais aussi ton numéro de carte bleue et autres. Mais pas de panique, visiblement, Windows t'avertit que tu n'as aucun antivirus d'installé ni aucun anti-spyware. ce qu'il te reste à faire est d'installer ces logiciels et de démarre un scan complet de ton système. Pour ma part, j'utilise

AVG8: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/24345.html

et Ad-Aware: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
0
Rhovannon

Oui, si sa base de données virale est à jour.
0
Rhovannon

Lance un scan avec Ad-aware...
0
jojo

Salut,

commences par ceci :

Télécharges et installes le logiciel HijackThis :

ici : ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall­.exe
ou ici : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijac­kthis.html

1- Cliques sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : fermes le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .
Supprimes le raccourcis stp ...

Important :
Renommer le prg HijackThis (pour contrer une éventuelle infection Vundo ce qui est le cas ^^):
Rends toi sur ton PC ici "C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---cliques droit sur ce dernier et choisis "renommer" : tapes monjack et valides .
Puis cliques droit sur "monjack.exe" et choisis "envoyer vers" -> le bureau ( créer un raccourci ).

tuto pour utilisation
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images (merci balltrap34) :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
( Ne fixes encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement )

2-!! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan "monjack" (ou HijackThis renommé) en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Postes le rapport généré pour analyse ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

bien parler raptor ^^ ad-aware c'est vraiment pas le top sa detecte mais ne surpimera pas l'infection vundo ... loin de la le soft qui sert a rien ...
0
jojo

lol oui mais je veut un scan hjt pour voir si il ny a pas d'autre infection ^^ et pour viré vundo j'utilise pas sa .. je prefere combofix et malwares bytes a la fin =)
0
jojo

ok ^^ sa marche
0
petrel28 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

desole jojo j'etais occupé bon alors par quoi on comence ? je suis motivé tu sais car j'en ai marre de ce bordel ...
-1
petrel28 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > petrel28 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne pour m'aider ?
-1
petrel28 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de me repondre ,
voila j'ai deja un antivirus c avg 7.5 est ce que ca suffit tu penses ?
-1

le souci c 'est que a al fin de l'analyse rien ne se passe
-1
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

1) ad aware n'est pas le plus efficace des logiciels anti-spyware (il vaut mieux prendre spybot ou spyware terminator)
2) effectivement, un rapport hijackthis pourrait nous aider.
3) je n'ai jamais testé avg 7.5 mais je pense qu'antivir est un meilleurs antivirus, après c'est mon point de vu...
-1
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

merci jojo...

pour enlever vundo, il serait déjà plus utile d'installer vundofix je pense...

ps : certaines personnes recomandent encore ad-aware, il ne reste pourtant pas très utile, surtout si c'est pour enlever un infection vundo... (comme le dit si bien jojo ^^)
-1

d'accord, alors à toi de t'en occupé, je te laisse.

bonne désinfection et à bientôt sur le forum jojo ;)
-1

je lance un scan et je te donne le resultat.
-1