Aide pour variable dans macros "Word"
Gemboy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,
Cherche comment écrire une macros dans “Word” afin d’aller chercher un dossier avec un numéro de fichier variable. Une fois le document ouvert, je désir souligner un numéro spécifique inscrit dans le document, l’assigner comme variable, le “deleter” du document, sauver ce document sous le numéro variable précédemment assigné puis recommencer la procédure.
Merci
Cherche comment écrire une macros dans “Word” afin d’aller chercher un dossier avec un numéro de fichier variable. Une fois le document ouvert, je désir souligner un numéro spécifique inscrit dans le document, l’assigner comme variable, le “deleter” du document, sauver ce document sous le numéro variable précédemment assigné puis recommencer la procédure.
Merci
A voir également:
- Aide pour variable dans macros "Word"
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une variable dans un code VBA (macro) n'est vivante que pendant l'exécution de la macro. Tu n'as pas besoin de la "deleter", lorsque la macro est terminée, la variable ne contient plus rien.
;o)
Une variable dans un code VBA (macro) n'est vivante que pendant l'exécution de la macro. Tu n'as pas besoin de la "deleter", lorsque la macro est terminée, la variable ne contient plus rien.
;o)
Bonjour,
Il faut passer les valeurs des variables en paramètres d'entrée de la macro :
;o)
Il faut passer les valeurs des variables en paramètres d'entrée de la macro :
Sub testMacro(ByVal nomFichier As String, ByVal fichierSave As String) ChangeFileOpenDirectory "C:\File 1\" Documents.Open FileName:=" & nomFichier & ", ConfirmConversions:=False, _ ReadOnly:=False, AddToRecentFiles:=False, _ PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _ Revert:=False, WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", _ Format:=wdOpenFormatAuto, XMLTransform:="" etc ..
;o)
Je suis au courant de la perte de la variable dans le VBA.
Mon problème ce situe autrement.
Lorsque je fait ma macro de façon automatique, tout fonctionne à merveille comme je le souhaite.
Je sauve cette macro, mais lorsque je désir me servir de nouveau de la macro, le numéro de dossier de récupération original "Open FileName, (exemple "10" dans le test Macro), demeure inscrit dans la macro ainsi que le nouveau numéro de dossier SaveAs FileName, (exemple "120DM12720014.rtf" dans test Macro).
Je cherche comment faire pour que le dossier de récupération "10" apparaisse comme variable dans la macro afin d'aller chercher un dossier avec numéro différant et non celui demeurent dans la macro.
Je désir également me servir du numéro pris dans mon document comme nouveau numéro de dossier. Ce numéro 120DM12720014.rtf varie d'un dossier à l'autre.
Je vous inclus ici mon essaie original.
' test Macro
'
'
ChangeFileOpenDirectory "C:\File 1\"
Documents.Open FileName:="10", ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, _
AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
Revert:=False, WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", _
Format:=wdOpenFormatAuto, XMLTransform:=""
Selection.WholeStory
Selection.Font.Name = "Arial"
Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1