Problème de son sur XP pro SP2 carte son ?
mediomatrici
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
mediomatrici -
mediomatrici -
Bonjour, je dispose d'un PC portable Amilo - PA 1510 de Fujitsu Siemens, je n'ai pas de son sur mon PC suite au formatage (je disposer de windows xp familiale fourni avec le PC, ne le retrouvant pas et devant formater, j'ai racheter un xp pro a un collègue passer sous Vista).
Je tien a souligner que je suis consient que ce problème est recurent sur ce forum et que je les ais lu (ca ne m'a pas aidée pour autant)
configuration matériel: (mise a jours effectués, le logiciel fournis avec les pilote est drivers je l'ai conserver est instalé)
- avec un point d'exclamation jaune dans un triangle: audio device on high definition audio bus
- avec un point d'exclamation jaune dans un triangle: modem device on high definition audio bus
- ati radeon xpress series
- pc monoprocesseur ACPI
- mobile AMD sempron processor 3400+
(je signale que , uniquement les high definition audio bus on ce point d'exclamation
ce que j'ai fais:
-je suis aller dans le gestionnaire de périphérique, j'ai essayer de mettre a jour le pilote (a partir du CD)
-j'ai également etais dans proprieté/pilote/revenir a la version precedente (ca me met qu'il n'y en a pas)
j'ai telecharger le pilote sur toutlesdrivers.com (PCI_Install_5699_0828 puis egalement pilote_audio_realtek_a4.01_970.exe)
j'ai ensuite redemarer mais rien a changer :/)
En remerciant les futur sauveur qui vont parcourir mon topic :).
Je tien a souligner que je suis consient que ce problème est recurent sur ce forum et que je les ais lu (ca ne m'a pas aidée pour autant)
configuration matériel: (mise a jours effectués, le logiciel fournis avec les pilote est drivers je l'ai conserver est instalé)
- avec un point d'exclamation jaune dans un triangle: audio device on high definition audio bus
- avec un point d'exclamation jaune dans un triangle: modem device on high definition audio bus
- ati radeon xpress series
- pc monoprocesseur ACPI
- mobile AMD sempron processor 3400+
(je signale que , uniquement les high definition audio bus on ce point d'exclamation
ce que j'ai fais:
-je suis aller dans le gestionnaire de périphérique, j'ai essayer de mettre a jour le pilote (a partir du CD)
-j'ai également etais dans proprieté/pilote/revenir a la version precedente (ca me met qu'il n'y en a pas)
j'ai telecharger le pilote sur toutlesdrivers.com (PCI_Install_5699_0828 puis egalement pilote_audio_realtek_a4.01_970.exe)
j'ai ensuite redemarer mais rien a changer :/)
En remerciant les futur sauveur qui vont parcourir mon topic :).
A voir également:
- Problème de son sur XP pro SP2 carte son ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile carte mere - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
10 réponses
bonjour,
oui, ton problème est classique, après une réinstall de Windows, tous les pilotes ayant été supprimés, il faut les réinstaller, c'est impératif ;)
Toute carte mère (achetée séparément) ou PC complet est vendu avec son CD de pilotes
Si tu as un PC de marque, les pilotes sont souvent inclus dans le CD de Windows, ou sur un CD séparé
Si tu as une carte ATI récente, les pilotes des high definition audio bus sont sur le CD de la carte graphique
les points d'exclamation du gestionnaire de périf t'indiquent les pilotes manquants
ca veut pas dire que les autres sont parfaits, mais au moins Windows a trouvé un pilote dans sa base de données,
peut etre les pilotes sur ton CD fourni avec ta carte mère sont plus récents ou plus adaptés, il FAUT les installer tous
Si tu sais pas où est passé ce CD de pilotes (c'est pas bien), tu vas sur Mes Drivers, tu fais analyser ton PC et tu charges les pilotes manquants ou trop vieux
tu peux aussi aller voir sur le site Fujitsu Siemens
oui, ton problème est classique, après une réinstall de Windows, tous les pilotes ayant été supprimés, il faut les réinstaller, c'est impératif ;)
Toute carte mère (achetée séparément) ou PC complet est vendu avec son CD de pilotes
Si tu as un PC de marque, les pilotes sont souvent inclus dans le CD de Windows, ou sur un CD séparé
Si tu as une carte ATI récente, les pilotes des high definition audio bus sont sur le CD de la carte graphique
les points d'exclamation du gestionnaire de périf t'indiquent les pilotes manquants
ca veut pas dire que les autres sont parfaits, mais au moins Windows a trouvé un pilote dans sa base de données,
peut etre les pilotes sur ton CD fourni avec ta carte mère sont plus récents ou plus adaptés, il FAUT les installer tous
Si tu sais pas où est passé ce CD de pilotes (c'est pas bien), tu vas sur Mes Drivers, tu fais analyser ton PC et tu charges les pilotes manquants ou trop vieux
tu peux aussi aller voir sur le site Fujitsu Siemens
mediomatrici
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
J'ai le CD qui c'est installer sans problème, sauf poiur les peripérique audi, qui sont tout de meme reconu, j'ai egalement fais scanner mon pc sur toutlesdrivers, j'ai telecharger les pilites proposer, mais toujours rien :/
A ajouter que le cd avec les pilotes c'est certe instaler sauf pour l'audio, mais mais le logiciel de carte graphique de ati radeon non, mais j'ai telecharger ses pilotes sur touslesdrivers.com
es tu allé voir sur le site de Fujistu Siemens ?
http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html
il y a tout les pilotes possibles sur ce site...
http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html
il y a tout les pilotes possibles sur ce site...
Egalement fais, meme resultat, je crain que se ne soit un probleme materiel, en tout les cas merci pour vos participation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'était un problème matériel, tu n'aurais pas de son depuis le début !
ou alors, il s'est passé quelque chose avec ton PC ? orage, choc électrique,...
ou alors, il s'est passé quelque chose avec ton PC ? orage, choc électrique,...
ah, tu as une carte externe, ca vient peut etre de là
As tu vérifié dans panneau de config/ sons/ onglet Audio, quel est le matériel sélectionné ?
As tu vérifié dans panneau de config/ sons/ onglet Audio, quel est le matériel sélectionné ?
non je n'ai pas de carte son externe, mais suite a mon probleme je me demander si je pouvais installer une carte son externe.