Comment attribuer une version à une appli ?

Jul -  
 Jul -
Bonjour à tous,

Mes questions vont surement vous paraître stupides mais tant pis ;)
Y a t-il des règles sur l'attribution d'un numéro de version pour un programme ?
Si on regarde un peu se qu'il se fait on peut considérer (d'après ce que j'ai pu observer) qu'entre 0.1 et 0.9 c'est une version beta. La 1.0 c'est la version finale (bon celui c'était pas trop dur :D ). C'est ça ?
Quand est-il de la précision ? Quelles différences y a t-il entre une version 0.2.4 et 0.2.5 par exemple (j'ai vu ca récemment) ?
Dernière question, c'est quoi les "build" ? Build 192 ect...

Je sais, parfois je me pose trop de questions ;)
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Groumpf :o(

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
Jul

Ha ben nickel, merci beaucoup.
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Salut, en fait chacun en fait un peu a sa sauce dans le domaine...

Le premier est le numero de version, le deuxieme le numero de sous version, le troisieme, je sais meme plus :-D et le quatrieme le numero de build. Le numero de build augmente a chaque fois que tu reconstruit ton appli a partir du code source.
Pour ce qui est des versions betas, en fait chaque sous version a un version beta, entre 0.1 et 0.9, le logiciel evolue, corrige des bugs,...l'arrivee de la 1.0 est une "revolution", c'est a dire des apports majeurs, mais souvent aussi des bugs rajoutes, qui seront corriges dans la 1.1-9...

C'est comme ca que je vois les choses et comme ca qu'on les pratique dans ma boite, le troisieme numero servant a compter les "release" autrement dit les versions que l'on laisse sortir...

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
Jul

C'est clair que chacun fait un peu comme il veut (ça se voit facielement ;). Mais je voulais savoi si à la base il y avait des règles élémentaires.
En tout cas merci pour ta réponse.
0