Demande d'aide pour intrepreter highjackthis

Fermé
mandrake - 19 sept. 2008 à 16:12
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 20 sept. 2008 à 16:26
Bonjour,

J'ai un problème de publicité intenpestive avec firefox.J'ouvre firefox et des pub arrivent sans raison.aussi pendant que je navigue j'ai droit a une pub toutes les 30 secondes.

J'ai donc telecharger highjackthis et fait un log du resultat.j'aurais besoin d'aide pour l'interpréter.

Voici le resultat de highjackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:56:40, on 19/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\WINDOWS\lclock.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
D:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
D:\documents and settings\admin\local settings\application data\yuksaku.exe
D:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
D:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\admin\Mes documents\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "D:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [yuksaku] "d:\documents and settings\admin\local settings\application data\yuksaku.exe" yuksaku
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {D8089245-3211-40F6-819B-9E5E92CD61A2} (FlashXControl Object) - https://signin3.valueactive.com/Register/Branding/olr3313/OCX/v1018/flashax.cab
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - D:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - D:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
A voir également:
  • Demande d'aide pour intrepreter highjackthis
  • Highjackthis - Télécharger - Antivirus & Antimalwares

3 réponses

H3LP Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 6
19 sept. 2008 à 16:21
http://www.hijackthis.de/fr
Colle ton log ici il te dit pas mal de choses ;)
supprime tout ce qui est superflu
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
19 sept. 2008 à 16:26
Bonjour

N'utilise pas le robot, pas fiable !

Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Clique sur navilog1.exe pour télécharger navilog1
Choisis Enregistrer

et enregistre-le sur ton bureau.

Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Terminée le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le bloc note va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc note.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (C:\fixnavi.txt)
poste le rapport obtenu

-1
mandrke Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
20 sept. 2008 à 16:01
salut et merci pour ton aide

donc voici le resultat de l'analyse:

Search Navipromo version 3.6.5 commencé le 20/09/2008 à 15:49:51,57

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis D:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "admin"

Mise à jour le 22.08.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.11
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit

*** Recherche dossiers dans "D:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "D:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "d:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\admin\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\admin\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\admin\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "D:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "D:\Documents and Settings\admin\locals~1\applic~1" *

Fichiers trouvés :

yuksaku.exe trouvé !
yuksaku.dat trouvé !
yuksaku_nav.dat trouvé !
yuksaku_navps.dat trouvé !



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "D:\WINDOWS\system32" :


* Dans "D:\Documents and Settings\admin\locals~1\applic~1" :

yuksaku.dat trouvé !
yuksaku.exe trouvé !
yuksaku_nav.dat trouvé !
yuksaku_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 20/09/2008 à 15:58:02,07 ***


Voila j'espere que ca pourra t'aider a m'aider.
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 sept. 2008 à 16:05
Relance Navilog, Sur le menu principal, choisis 2.
Suis les instructions et patiente.

L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
Appuie sur une touche ainsi que demandé.

Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
Choisis ta session habituelle si nécessaire.
Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le ….*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
* Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
Referme le Bloc-notes.
Ton Bureau va réapparaître.


Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

-1
mandrke Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
20 sept. 2008 à 16:21
Super la rapidité de répnse,merci vraiment


alors mon pc a bien redemarré,pas de sooucis.

Voici le resultat de la desinfection:

Clean Navipromo version 3.6.5 commencé le 20/09/2008 à 16:11:01,40

Outil exécuté depuis D:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "admin"

Mise à jour le 22.08.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.11
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "D:\WINDOWS\System32" *



* Suppression dans "D:\Documents and Settings\admin\locals~1\applic~1" *


yuksaku.exe trouvé !
Copie yuksaku.exe réalisée avec succès !
yuksaku.exe supprimé !

yuksaku.dat trouvé !
Copie yuksaku.dat réalisée avec succès !
yuksaku.dat supprimé !

yuksaku_nav.dat trouvé !
Copie yuksaku_nav.dat réalisée avec succès !
yuksaku_nav.dat supprimé !

yuksaku_navps.dat trouvé !
Copie yuksaku_navps.dat réalisée avec succès !
yuksaku_navps.dat supprimé !



*** Suppression dossiers dans "D:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "D:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "d:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\admin\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\admin\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "D:\Documents and Settings\admin\menudm~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu D:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu D:\Documents and Settings\admin\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "D:\WINDOWS\system32" *


* Dans "D:\Documents and Settings\admin\locals~1\applic~1" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 20/09/2008 à 16:16:48,92 ***

ca a l'air d'avoir fonctionné a première vu,mais il faut que je navigue un peu pour etre sur.
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mandrke Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
20 sept. 2008 à 16:24
Ah oui j'oubliais aussi


Qu'est ce que je peut utiliser comme antivirus pour ne pas que ca se reproduise,car la j'ai pas d'antivirus installé.
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > mandrke Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
20 sept. 2008 à 16:26
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