Plantage au lancement de Wow => CPU à 0%
Nylream
-
dga -
dga -
Bonjour,
Tout d'abord, je vous pris de m'excuser pour le petit pavé à venir, mais il me faut vous décrire les testes que j'ai effectué et le contexte.
Le problème :
Au début et pendant environ 10 jours, aucun soucis
Le CPU descend à 0% pendant plusieurs secondes (entre 30 sec et 1 min), et parfois repars, parfois entraine un BSOD avec message aléatoire (un coup le HDD, une autre fois les pilotes graphique ou même la mémoire). Les plantage étant pour la plupart immédiat, la température n'aurait même pas le temps de monter.
Cela n'arrive que sur World of Warcraft, et en sata, immédiatement après le chargement du jeu. En ATA, moins fréquent mais au moins toute les 15 minutes. Sachant que cette config matèriel a été faite pour jouer à Wow, c'est frustrant.
Test effectué (avant de venir appeler au secours) :
Température CPU 25° interne, et 45° par cœur (pour info les double coeur indique 2 température en fonction des sondes
Température de la carte mère 45°
Température GPU 65° sur Assassin's Creed.
Test avec les derniers pilotes Nvidia stable ou béta.
Test avec une des 2 Ram, puis inversement
Test sur un autre HDD en ATA sous XP 64 bits sans mise à jour, et avec mise à jour windows
Test sur un autre HDD en ATA sous XP 32 bits sans mise à jours et avec mise à jours windows
Mise à jour bios, pilotes du chipset, pilotes contrôleur sata
Passage sous différent bench sans soucis.
Changement de carte mère pour une neuve identique
Changement de processeur pour un neuf identique
Changement d'alimentation pour une corsaire 650W (80+)
Test de la carte graphique sur une autre machine (aucun soucis 45 FPS stable et aucun freezes)
Test sur Assassin's Creed (jeu nettement plus gourmand) et aucun soucis dessus.
J'ai également tester sans firewall, sans antivirus, et en DMZ...
Les log Hijack n'on rien donné.
Voilà, comme vous pouvez le voir, j'ai pris le temps d'effectuer une petite recherche par moi même, et d'ici demain, j'aurais testé avec une nouvelle carte vidéo et un nouveau kit de mémoires...
En remerciant ceux qui auront pris le temps de me lire, et en espérant que quelqu'un aura une idée... j'avoue que je commence à être un peu à court.
Merci,
Tout d'abord, je vous pris de m'excuser pour le petit pavé à venir, mais il me faut vous décrire les testes que j'ai effectué et le contexte.
Le problème :
Au début et pendant environ 10 jours, aucun soucis
Le CPU descend à 0% pendant plusieurs secondes (entre 30 sec et 1 min), et parfois repars, parfois entraine un BSOD avec message aléatoire (un coup le HDD, une autre fois les pilotes graphique ou même la mémoire). Les plantage étant pour la plupart immédiat, la température n'aurait même pas le temps de monter.
Cela n'arrive que sur World of Warcraft, et en sata, immédiatement après le chargement du jeu. En ATA, moins fréquent mais au moins toute les 15 minutes. Sachant que cette config matèriel a été faite pour jouer à Wow, c'est frustrant.
Test effectué (avant de venir appeler au secours) :
Température CPU 25° interne, et 45° par cœur (pour info les double coeur indique 2 température en fonction des sondes
Température de la carte mère 45°
Température GPU 65° sur Assassin's Creed.
Test avec les derniers pilotes Nvidia stable ou béta.
Test avec une des 2 Ram, puis inversement
Test sur un autre HDD en ATA sous XP 64 bits sans mise à jour, et avec mise à jour windows
Test sur un autre HDD en ATA sous XP 32 bits sans mise à jours et avec mise à jours windows
Mise à jour bios, pilotes du chipset, pilotes contrôleur sata
Passage sous différent bench sans soucis.
Changement de carte mère pour une neuve identique
Changement de processeur pour un neuf identique
Changement d'alimentation pour une corsaire 650W (80+)
Test de la carte graphique sur une autre machine (aucun soucis 45 FPS stable et aucun freezes)
Test sur Assassin's Creed (jeu nettement plus gourmand) et aucun soucis dessus.
J'ai également tester sans firewall, sans antivirus, et en DMZ...
Les log Hijack n'on rien donné.
Voilà, comme vous pouvez le voir, j'ai pris le temps d'effectuer une petite recherche par moi même, et d'ici demain, j'aurais testé avec une nouvelle carte vidéo et un nouveau kit de mémoires...
En remerciant ceux qui auront pris le temps de me lire, et en espérant que quelqu'un aura une idée... j'avoue que je commence à être un peu à court.
Merci,
A voir également:
- Plantage au lancement de Wow => CPU à 0%
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment remettre un pc a 0 - Guide
2 réponses
Bonjour à tous,
Un changement de carte graphique à résolu le problème immédiatement. Malgré que l'ancienne carte ai été testé sur une autre machine sans aucune erreur, cela devait être elle la coupable des arrêt processeur de 30 à 60 sec...
Merci à ceux qui aurait déjà commencé à réfléchir au problème.
Une dernière chose :
Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait pu permettre de diagnostiquer ce problème autrement qu'en changeant toutes les pièces unes par une ?
Heureusement que je projetais à très court terme de me refaire une seconde machine identique, sinon, je ne sais pas comment j'aurais déceler que la carte vidéo était défectueuse -_-"
Encore merci,
Nylream
Un changement de carte graphique à résolu le problème immédiatement. Malgré que l'ancienne carte ai été testé sur une autre machine sans aucune erreur, cela devait être elle la coupable des arrêt processeur de 30 à 60 sec...
Merci à ceux qui aurait déjà commencé à réfléchir au problème.
Une dernière chose :
Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait pu permettre de diagnostiquer ce problème autrement qu'en changeant toutes les pièces unes par une ?
Heureusement que je projetais à très court terme de me refaire une seconde machine identique, sinon, je ne sais pas comment j'aurais déceler que la carte vidéo était défectueuse -_-"
Encore merci,
Nylream