Mac OS X 10.5 ?

Malispore -  
Malispore Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,j ai acheté un jeu(spore)mais il me faut la version Mac OS X 10.5 .

Et moi qui suis perdu avec les trucs informatiques je decouvre que pour jouer à mon jeu je dois payer 129 euros!!!!!!

C est serieux?Qelqu un peut m expliquer ou mieux m aider??

Merci d avance.
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Pourquoi ne serait-ce pas sérieux ? chaque nouvelle version d'OS est payante.
Ton Mac est de quel modèle car, il ne suffit pas de vouloir installer, par nécessité, un nouvel OS, encore faut-il que le Mac le supporte, notamment en capacité mémoire (RAM)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Si, chers Dede et Malispore, vous me permettez un grain de sel...

Il est toujours imprudent d'acheter sans regarder. Acheter un 4X4 alors qu'on a un garage pour une Mini, acheter une cuisinière à gaz alors qu'on a seulement l'électricité... C'est comparable ici, pas seulement pour les Mac : un logiciel récent, qui demande de la "puissance", est rarement adapté à ses OS plus anciens ou des machines qui vieillissent, au mieux "ça rame", au pire... vous connaissez.

Si le prix de 10.5 est inabordable pour Malispore , c'est évidemment regrettable, il faut qu'il essaye d'échanger le jeu contre un autre ou contre un avoir chez son fournisseur? Dans ce cas, il est préférable qu'il n'ait pas ouvert le paquet auparavant... Les solutions gratuites pour installer 10.5 sont, charte oblige, impossibles à donner sur le forum.

Bien cordialement.
0
Malispore Messages postés 5 Statut Membre 4

Heu je sais pas si c est la réponse à la question mais les renseignements à propos de mon mac:

- Mac OS X 10.4.11
-processur 2.16 GHz intel core 2 duo
-mémoire 1go 667 MHz

Vous pouvez vous doutez que je comprend pas tout^^
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir -
la réponse de chris94 est claire- puisqu'il te faut 10 5 et que tu es 10 4 il s'agit d'un changement d'OS et donc pas d'un emise à jour logicielle gratuit mais d'un achat à faire
soit en neuf soit déjà en occasion mais ATTENTION il te faut alors un dvd UNIVERSEL et non pas le jeu de deux dvd d'installation qui sont livrés et dédiés à chaque mac neuf rien ne prouve qu'ils conviendraient
en neuf c'est partout
en occase il faut essayer les sites de ventes comme par exemple =
=
http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?id_entree=70&action=recherche&strRech=apple

ou chercher sur google
à++++++
0

Ah et j ai une autre question,quand par miracle j aurais réussi à réunir suffisament d' argent,est ce que je devrais perdre toutes mes données(formater)pour installer leopard?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

De retour at home.

Il suffit de faire une mise à jour ou une installation personnalisée, type "archiver et installer" et tu ne perdras rien, tout en te retrouvant avec un nouvel OS. Il ne te restera plus qu'à faire les mises à jour système, sécurité et autres, via "mises à jour de logiciels" que tu dois connaître et réparer les autorisations, via l'utilitaire de disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc techniquement on peut utiliser le leopard de quelqu un d autre sur son ordi?
0

Techniquement mais...... Interdit ;-)
0

Evidemment je n oserais pas…evidemment
0