Fonction RECHERCHEV sous 2 conditions

Fermé
Soleo - 19 sept. 2008 à 11:54
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 sept. 2008 à 21:32
Bonjour,

Voilà mon casse tête que je partage bien volontier avec vous...

Mon classeur est constitué de 2 feuilles, disons la feuille 1 et la feuille 2...
Sur la feuille 1 j'ai toute ma base de données.
Sur la feuille 2 une fiche récap qui a pour but d'extraire certaines données de la feuille 1

Afin de définir les données à extraire, j'ai sur ma feuille 2, deux cellules dans lesquelles je vais saisir des valeures à rechercher sur la feuille 1: (L'année; en B1et la référence de la structure en A1)

- Dans ma base de données l'année se trouve dans la colonne B et la réf de la structure dans la colonne A -

Dans une cellule disons C5 Sur ma feuille 2 je souhaite extraire la valeure de la colobnne D de ma base de donnée qui répond aux deux conditions specifiées sur la feuille 2 cad L'année et la réf de la structure.

Voilà, j'espère avoir été clair... j'ai essayé de plusieures manières de saisir une fonction RECHERCHEV en y intégrant la fonction SI mais sans trop de succès comme vous pouvez le constater..

Merci à tous et à toutes
A voir également:

8 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
19 sept. 2008 à 12:16
bonjour

tu peux le faire par formule ou par macro, au choix. mais un fichier exemple est necessaire, sans données confidentielles
pour le placer : suit ce lien : https://www.cjoint.com/
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 sept. 2008 à 12:24
Bonjour Soléo

Ci joint maquette avec formule matricielle répondant à ton pb (sur 1 seule feuille)
a adapter à ton classeur
https://www.cjoint.com/?jtmwfbDIz1
En espèrant que

Edit: Salut Wilfried, Excuses-moi, je n'avais pas rafraichi
0
Bonjour michel,

tout d'abord merci pour ton aide précieuse...

C'est en effet exactement cela que je veux même si je ne saisi pas toute la formule que tu as rédigé...
Quoi qu'il en soit j'ai essayé de l'adapter à mon doc mais je me retrouve soit avec REF qui apparait dans ma cellule ou bien encore soit la valeure se trouvant dans la première ligne de la colonne D...

Eventuellement, Aurais tu un mail pour que je puisse te transmettre mon doc pour que tu vois ce que cela donne?

MILLE mercis
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
19 sept. 2008 à 12:59
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
19 sept. 2008 à 13:03
salut michel, Raymond

il n'y a pas de mal michel, en plus tu présentes une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
19 sept. 2008 à 13:18
Salut à tous.
Désolé, j'avais mal lu la question initiale, et mes propositions du post 3 ne sont pas appropriées : elles concernent un autre type de problème (listes en cascade) !

Il faut vous en tenir à la solution de michel_m au post 2.
0
Merci à tous pour vos contributions respectives....

J'essai de les tester les unes et les autres et je vous tiens au courant...

et Raymond, comme quoi le hazard fait bien les choses ce que tu m'as proposé et qui n'était pas approprié à ma m'est trés utile car je cherchais déjà à le réaliser lol donc merci :))

Bonne journée à tous et à bientôt :))
0
Re bonjour,

Un grand merci à tous :))

Vos différentes pistes m'ont permi d'évoluer dans ma réflexion te de trouver ainsi la solution à mon problème...

En effet, d'une manière trés simple je suis passé par une formule de ce type:
=BDLIRE('Base de données'!A1:BP5000;4;L1:M2)

encore merci à tous !!!

:))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
26 sept. 2008 à 21:32
Je te félicite de ta persévérance et de ta curiosité. En effet les fonctions en BD... sont très rarement évoquées dans les colonnes de CCM !
Amitiés.
0