A voir également:
- Choix de processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
6 réponses
A l'heure actuelle les Core 2 duo sont les meilleurs choix pour une config gamer.
Va falloir attendre encore quelque années (voir mois qui sait?) avant que les jeux utilise pleinement les quad core.
Va falloir attendre encore quelque années (voir mois qui sait?) avant que les jeux utilise pleinement les quad core.
oui a l'avenir prend une Quad cependant sa veux pas dire que une quad c'est nul pour les jeux mais c'est moins performent
c'est comme les Cg aucun jeux a l'heure acutelle demande + de 768 mo de cash d'une CG
c'est comme les Cg aucun jeux a l'heure acutelle demande + de 768 mo de cash d'une CG
Pour le moment, peut de logiciel ou jeux ne savent utiliser plusieurs core pour eux seul. AU mieux, certains savent en utiliser 2.
Donc avec un Q9400 tu auras au mieux 2 x 2.6GHz (mais souvent 2.6GHz).
Et donc avec un E8600 tu auras 2 x 3.33GHz (mais souvent 3.33GHz).
Le choix est vite fait.
Concernant l'avenir, ça ne va pas évoluer si vite que ça. Deux fois 3Ghz c'est deja énorme. Tu as le temps d'amortir un Core 2 Duo avant de le remplacer par les futur Quad core qui sortiront.
Donc avec un Q9400 tu auras au mieux 2 x 2.6GHz (mais souvent 2.6GHz).
Et donc avec un E8600 tu auras 2 x 3.33GHz (mais souvent 3.33GHz).
Le choix est vite fait.
Concernant l'avenir, ça ne va pas évoluer si vite que ça. Deux fois 3Ghz c'est deja énorme. Tu as le temps d'amortir un Core 2 Duo avant de le remplacer par les futur Quad core qui sortiront.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, pour essayer de te clairifier les choses : combien veux tu investir. Car les Quad core coute la peau des fesses.
Pour 173 euro t'as un Quad a 2.4GHz
Pour 245 euro t'as un Quad a 2.6GHz
Pour 285 euro t'as un Quad a 2.8GHz
Pour 480 euro t'as un Quad a 3GHz
Pour 1290 euro t'as un Quad a 3.2GHz
Pour 130 euro t'as un C2D a 2.6GHz
Pour 150 euro t'as un C2D a 3GHz
Pour 170 euro t'as un C2D a 3.16GHz
Pour 230 euro t'as un C2D a 3.3GHz
Donc les prix n'ont vraiment rien a voir. Étant donner que les logiciel commence a peine a utiliser le multi core, personnellement je te conseillerais d'investir un prix raisonnable dans un C2D qui tournera a plein regime, plutot que de mettre deux fois plus d'argent dans un Quad pas totalement utilisé.
Et d'içi deux ans tu investira a nouveau dans un processeur avec l'argent que tu auras économisé sur le premier.
Pour 173 euro t'as un Quad a 2.4GHz
Pour 245 euro t'as un Quad a 2.6GHz
Pour 285 euro t'as un Quad a 2.8GHz
Pour 480 euro t'as un Quad a 3GHz
Pour 1290 euro t'as un Quad a 3.2GHz
Pour 130 euro t'as un C2D a 2.6GHz
Pour 150 euro t'as un C2D a 3GHz
Pour 170 euro t'as un C2D a 3.16GHz
Pour 230 euro t'as un C2D a 3.3GHz
Donc les prix n'ont vraiment rien a voir. Étant donner que les logiciel commence a peine a utiliser le multi core, personnellement je te conseillerais d'investir un prix raisonnable dans un C2D qui tournera a plein regime, plutot que de mettre deux fois plus d'argent dans un Quad pas totalement utilisé.
Et d'içi deux ans tu investira a nouveau dans un processeur avec l'argent que tu auras économisé sur le premier.
mon budget processeur va de 150 a 245 € d'ou mon choix concernant le Q9400 que j'ai vu a 240 € environ sur le net
du coup je prenais une Radeon 4870 512 Mo
peut etre devrais privilegier la Radeon 1 GO et prendre un Core 2 Duo a la place du Quad
du coup je prenais une Radeon 4870 512 Mo
peut etre devrais privilegier la Radeon 1 GO et prendre un Core 2 Duo a la place du Quad
Les recherches que j'ai faite pour un autre topic (içi en bas de premiere page =>http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8494938 conseil pour un pc gamer puissant#0) montre que les jeux actuel n'utilise pas encore ou assez peut le multi-core. En fait, 2 core sont utilisé au maximum.
Évidement, dans l'avenir ça va changer, et les quatre core seront utilisés. Mais c'est pas pour cette année a mon avis. Dans l'informatique, tout va tres vite, on a donc tendance a changer ou au moins a upgrader nos bécanes tout les deux ans maximum. Donc, c'est mon avis perso, je pérenniserais de prendre un bon Core 2 duo et de passer a un bon quad d'içi deux ans, quand les logiciels exploiteront vraiment sont potentiel.
Si tu y ajoute en plus un 4870, tu peux être sur de ne pas avoir de problème de config avec les jeux durant les deux prochaines années.
Évidement, dans l'avenir ça va changer, et les quatre core seront utilisés. Mais c'est pas pour cette année a mon avis. Dans l'informatique, tout va tres vite, on a donc tendance a changer ou au moins a upgrader nos bécanes tout les deux ans maximum. Donc, c'est mon avis perso, je pérenniserais de prendre un bon Core 2 duo et de passer a un bon quad d'içi deux ans, quand les logiciels exploiteront vraiment sont potentiel.
Si tu y ajoute en plus un 4870, tu peux être sur de ne pas avoir de problème de config avec les jeux durant les deux prochaines années.