Memoire ram reconnue a 75%

TOS38 -  
 tos -
Bonjour,

J ai installer il y a un bon momment deja une barrette de memoir de 2GHZ pour passer de 2 a 4 GHZ sur mon ordinateur.
Seulement voila, au lieu de passer de 2024 a 4048 en RAM? JE PASSE DE 2024 A 3476 ou quelques chose du genre.
Ma barrette fonctionne donc mais pas en totalité, je n ai jamais vue cela.

J ai Windows vista en systeme d'exploitation avec comme processeur un AMD ATHLON 4 Ghz.
Mon PC n as pas encore 1 ans et ma barrette devrais avoir dans les 6 mois.
Si vous avez une idée, a votre bon coeur....

Merci
A voir également:

9 réponses

Tos

Je n etais plus sur des unitées mais pue importe puisque tout le monde m as compris ;)
Et puis ont ne peut etre au courant de tout, j ai acheter ma ram en regardant les frequence etc mais je ne savais pas pour cettehistoire de 32 bit et 64 bit, c est vraiment de la merde (escusez mon expression).

En tout cas merci a vous tous, j ai un vista 32 bit donc je ne pense pas pouvoi passé en 64, dommage.

Quand a mon AMD, refroidit par ventilo et c est un bi coeur qui fonctionne tres bien ;)
si les Pentium sont plus sable et chauffe bien mien, ils ont cependant de moindre performance niveau 3D et ils sont en plus plus cher :)

AMD ATHLon c est tres bien (mise a part leur securité sur vista prevention de l execution des donnée ou un truc du genre bref...)

Merci a vous et surtout pas besoin de leur dire de verifier et de t enerver si on peut dire, personne ne sera jamais dieu le pere, on ne peut tout savoir :)

merci encore, maintenant au moin, je sais que cela ne viens pas d un disfonctionnement.
1
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

je crois qu'il faut que le système soit en 64bits pour qu'il reconnaisse plus de 3.5Go de ram
0
tos

tu es sur ?

on ma dit que cela ne venait pas de sa, et que le fait que mon PC ne soit pas en 64 bi n avais rien a voir

Maintenant est ce qu il est possible que cela vienne de ma carte mere tout simplement ?
0
chronos35 Messages postés 214 Statut Membre 6

Si tu as Vista, tu as sûrement une version 32bits (ceux qui ont une version 64bits savent ce qu'ils ont, les autres => 32bits). Or, Vista 32bits ne détecte que jusqu'à 3.5Go de RAM, donc détecter 75% de ram lorsque 4Go sont installés est normal.
0
tos

ok merci de la precision

Mais le fait que je passe en 64 bit afectera t il l utilisation de autres programmes ?
De ce qu on ma dit, avec windows XP, certain programmes 32bit ne fonctionne pas en 64 bit

merci a vous 2 en tout cas :)
0

Effectivement, certains logiciels ne fonctionnent que sous 32bits, alors il faut télécharger leur équivalent 64bits, pour peu qu'ils existent... Enfin bref, c'est plus d'ennuis selon moi qu'autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tos

merci a vous :)
0
toff80 Messages postés 278 Statut Membre 18

https://www.configspc.com/processeur/?gclid=COCw0KH_6JUCFQtNtAodclp2Yw REGARDE CE SITE CHANGE TON PROCESSEUR POUR INTEL CORE2 EXTREMEQX9775 JE VIENS DE L INTALLER SUR IBM S51 C TROP DE LA BALLE TROP PUISSANT ça vaut son prix Par contre amd 4 ghz pas dans le site amd que je t ai donner...
0
Domiinator

[...]une barrette de memoir de 2GHZ (2go -- Ghz c'est pour le processeur) pour passer de 2 a 4 GHZ (2048 a 4096mo) sur mon ordinateur.

Seulement voila, au lieu de passer de 2024 a 4048 en RAM? (2048 a 4096) JE PASSE DE 2024 A 3476(2048 a environ 3.5) ou quelques chose du genre.

Ma barrette fonctionne donc mais pas en totalité, je n ai jamais vue cela. ==> OS 64bits obligatoire

J ai Windows vista en systeme d'exploitation avec comme processeur un AMD ATHLON 4 Ghz. (Un athlon a 4GHz ?? azote liquide ton refroidissement jespere =) )

Mon PC n as pas encore 1 ans et ma barrette devrais avoir dans les 6 mois.
Si vous avez une idée, a votre bon coeur.... [...]

En clair aprend certaine difference qui a entre GHz et Go ou Mo
Est quand tu veux faire sa regarde d'abord si ton xp ou vista est une edition 64bits
PS ==> Un 32bits ne gere pas rellement 3.5Go de ram mais 2Go renseigner vous svp serieux la
Et parce exemple vista 64bts gere TOUT les logiciels en 32bits car dans le hdd ya une partie programme x86 et une autre programmes tous cour

Donc svp les personnes qui lui ont repondu eviter de dire des betises et au pire faire une formation d'informaticien sa sera beaucoup mieux =)
0

J'avais lu cet article ainsi que celui-ci qui me faisaient justement dire que 32bits=>64bits n'était pas toujours compatibles.

Je m'excuse si je me suis trompé, mais les arguments n'ont pas l'air d'être en faveur du 64bits, bien qu'on ait l'air d'y venir.

EDIT : celui-ci parle bien de 4Go max pour un OS 32bits
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

d'ou xp ne gère que 2GO de ram???? t'es sur que tu l'as faite ta formation informatique ?? surement une formation a 2 balles!
0
domiinator > dabigben Messages postés 2110 Statut Membre

Xp te dit que tu gere 3.5 environ go de memoire mais ta 2.5go pr ton os et programme et un giga qui est utiliser pr d'autre chose que un utilisateur con ne connait pas =)
0
Domiinator

Derien "tos"

Et pour repondre a "chronos35" une version 64-bits d'un os si ta pas tout le materiel compatible pour et que tu te sert de programme en 32bits dessus sa ne sert a rien du tout pourquoi directement 4gb de memoire ? 3suffise sof si tu est dans le pro' pour du gros montage video voila
0

On était d'accord :)
0
tos

pas forcement pour les trucs video

j ai acheter un jeux ,ommé crisis. Pour y jouer il te faut non seulement une grosse carte graphique mais aussi un bn processeur et de la ram en quantitée et quand tu est sur windows vista, il te faut presque deux fois la ram minimum pour jouer par rapport a windows XP.
c est de l arnaque mais c est comme sa, sa m appredra a avoir quand meme prit le PC avec vista :)
0