Acer Aspire X3200-IM7Z Vista ---------> XP

Fermé
Casa68 - 19 sept. 2008 à 10:17
 lolo - 16 nov. 2010 à 23:33
Bonjour,

Apres avoir consulté le forum je me permet de posté un ptit message ...

J'ai actuellement un Acer x3200 IM7Z chez moi et je souhaiterais virer Vista pour installé XP ( jamais je me ferais a ce vista ! lol )

Jai deux gros soucis ....

1er soucis ... Le pc possede que des branchement SATA et donc impossible de faire Booté le disc, j'ai bien eivdement cherché dans le bios pour mettre en IDE mais j'ai rien trouvé avec le mots SATA ....

Sinon impossible de trouver les references de la carte Mere meme avec AIDA32 ou everest bizarre bizarre tout ca

Car meme si j'arrive a installer XP va se poser mon deuxieme soucis ...

les DRIVERS lol: jsuis aller faire un tour sur le site de ACER et la que les drivers pour Vista 32 bit.... et aucune référence pour la carte mere .... ce qui va me poser un soucis pour les pilotes ethernet et la carte son ainsi que le BUS SM ....
Pour la carte graphique c'est bon ... C'est une geforce 8200 intégré donc pas de soucis ...

Oh grand informaticien bidouilleur ... y'a t'il quelqu'un pour m'aider ???

Je precise que ce pc n'est pas a moi ... ( jamais de la vie j'acheterais un ACER HP et compagnie ... ) la preuve que c'est plus casse c%%++**e qu'autre chose ... )

Merci d'avance ....
A voir également:

30 réponses

J ai recu mon Acer hier, J ai utilisé la methode avec nLite juste en mettant les drivers se situant dans : nvidia\ide\winXp\ , tu n as peut etre pas inséré les drivers au bon moment?? Apres je ne sais pas, je decouvre comme toi !

Et ca marche, tout marche excepté la carte reseau qui ne marche plus, le driver a l air de fonctionner, mais lorsque je branche mon cable ethernet rien ne se passe, et qd je reinstalle le driver fourni avec nVidia, ca marche et direct apres ca me marque "un cable reseau est debranché".... que faire, quel pilote utiliser?
0
Merci Fou du PC pour ta réponse
ça a fonctionné nickel
@+
0
Bonjour a tous

Fou du pc, tu aurais un lien pour les drivers compatible avec XP ?

Merci d'avance
0
rrr > Fabien62
22 janv. 2009 à 20:36
http://www.acer.co.th/acerthai2/index.php?method=software&submodule_current=22&selectfield=&search_=&change_products=1
0
bonjour tout le monde.
Alors moi comme d'autre je n'arrive pas à passer l'étape de l'écran bleu au chargement des configuration des partitions...
Pourtant aucun problème d'utilisation de nlite.
J'essaie avec le liens des pilotes donné plus haut et je vous tient au courant.
0
toujours rien à part cette écran bleu...
je doit être à mon 9e dvd que je créer avec nlite...
quelqu'un pour m'aider ?
0
Salut,

Moi aussi j'ai un acer x3200 enfin, c'est celui d'une amie elle voulait que je lui install window, j'ai eut l'ecran bleu je ne pouvais pas acceder au partition, j'ai integrer les drivers ainsi que le sp3 avec nlite. tous s'installe bien.

MAIS, lorsque il redamarre meme probleme ecran bleu trop rapide pour le voir et il redemarre, j'ai appuyer sur F8 lors d'un de ces nombreux redemarrage, j'avais une option type desactive le redamarrage autmatique je l'ai activer et continuer en lancent window normalement. Et La j'ai pu visionner le super ecran bleu avec erreur rechercher visur effectuer CHKDSK /F et comme message d'erreur 0x0000007B(0xbacc3524,0xc0000034,0x00000000,0x00000000).

Voila alors si avec ce supplement d'information quelqu'un peut nous trouver une solution, parceque j'avoue que j'ai envie de le bruler cette ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord merci a fou du pc pour ses explications concernant la réinstallation de xp.

Mais toutefois j'ai encore quelques problèmes. Suite a la suppression totale et définitive de windau... vista et la réinstallation de xp, je n'est plus de cartes réseau/graphique et autres drivers qui ne me sont pas indispensable ( comme les drivers audio ).

J'ai essayé toute les méthodes possibles, lancer everest pour les modèles de composant, aller sur les site constructeur et télécharger les drivers etc.... mais rien n'y fait ma carte réseau et ma carte graphique ne sont pas détectée.

J'ai également fait la mise a jour du BIOS ( version R01A3 29/07/08 ) mais çà ne marche pas.

Est-ce que des bidouilleurs pourraient m'aider ?
0
dsl pour le double post mais je réécris pour dire que j'ai finalement pu installer mes pilotes graphique. J'ai tous simplement utilisé un adaptateur réseau en usb pour me connecter au net et jai ensuite fait une détection automatique de mes paramètres vidéo, je suis tout aussi surpris que vous ( d(habitudes la détection/installation automatique de windows marche rarement) mais cette solution a 2 francs 6 sous marche a merveille ^^ je n'est plus qu'a trouver le drivers de ma carte réseau et ma becanne pourra rouler a fond la caisse x)
0
Arkei Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 10:59
Bonjour,

Un petit message pour confirmer ce que dit FouDePC : XP tourne **très bien** sur un acer x3200.

Pour ne pas me prendre la tête après l'install, j'ai intégré directement tous les drivers 15.24 nforce
(à télécharger chez intel) dans un cd de windows avec sp3. [[ Avec nlite, intégrer des pilotes, puis
choisir "un dossier" pour intégrer plusieurs pilotes et les sélectionner tous ]]

A l'arrivée, petit miracle : tous les composants sont reconnus, même la carte réseau :)

Bon courage à tous

Arkei
0
Arkei,

Est ce que tu pourrais m'envoyer, STP, tous les drivers car je ne l'ai trouver pas hormis le nfore 15.24.

Merci d'avance
0
Fou de Pc > wkrystof
25 janv. 2009 à 11:19
tu ne devrais pas avoir de soucis avec les drivers, il faut trouver leurs références sous Vista puis allez télécharger les memes pou XP

pour infos acer X3200 pr75

Carte réseau.....NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Controleur audio..........NVIDIA HDMI audio
.................................Périphérique High Definition Audio

Carte Graphique intégré .......NVidia GeForce 8200
Carte Graphique PciX ........NVidia Geforce 9300

Tout est en NVidia

Je vais vous faire un fichier avec les drivers , Un peu plus tard
0
Bonjour,

Pour les personnes désirant passer de VISTA vers XP (ou linux) et qui ont un XP 2:
Passer du bios RA0-1 vers le BIOS_RO1_DOS.;Le flashage peut se faire sous windows à partir de winflash.

Ceci est malheureusement impératif !!! compte tenu des risques lors d'un flashage.

Une fois le flashage réalisé, une commande est ajoutée dans le bios: Passer de "AHCI" à "IDE".

Les pilotes essentiels pour XP Nvidia et Realtek:
15.25_nforce_winxp32_international_whql
175.19_geforce_winxp_32bit_international_whql
Ces derniers concernent chipset Nvidia LAN (Ethernet) et Carte graphique GE 9400 (9300 et 8200) pour les appareil équipés de ces cartes; je n'ai pas les équivalences en ATI.
Pour les appareils équipés ADIO "REALTEK": WDM_R220(serveur_frecel.net)

Audio HDMI Nvidia:

<<nVidia HDMI Audio.zip.

Celui-ci s'installe seulement manuellement de cette manière:

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne en défaut Audio Device on High Definition Audio Bus et sélectionner Mettre à jour le pilote.
Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer.
Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir.
Sélectionner le fichier nvhda.inf puis cliquer sur Ouvrir.
Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer.
Redémarrer l'ordinateur. >>
Pour le reste , voir ma config.com ou TLD
0
Salut à tous

j'ai suivi toutes les différentes instructions des plus chevronnés (merci foudupc d'ailleurs!).
J'ai réussi à installer XP, j'ai installé les pilotes nvidia, realtek et cie, j'ai flashé le bios avec winflash, j'ai le son mais j'ai toujours un PROBLEME RESEAU je n'ai que la carte 1394 qui s'affiche et pas moyen de localiser ma carte réseau. Si quelqu'un peut m'aider?
Vous pensez qu'il peut y avoir certains conflits après installation d'XP? Car j'ai voulu installer une carte son externe Alesis Io/26 pour faire de la prise de son via Cubase LE et autant après des galères j'ai réussi à enregistrer autantiil me sort rien en lecture audio via l'Alesis.
0
Salut Tomska

Ta carte réseau était elle reconnue quand tu avais toujours Vista ?
Est elle activée dans ton (Bios)Setup ?

car si tu as suivi correctement la mise a jour du bios elle devrait y etre dans ton XP

- pour infos les amis , j'ai testé SEVEN (beta test) sur Aspire X3200 et tout est reconnu -(réseau aussi)

bonne chance , j'ai laissé un mail pour contact.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 sept. 2008 à 14:37
Salut,

Ton problème est quasiment impossible a solutionner... sauf avec beaucoup de café.

> Pour le SATA installe XP sp2 et passe le Bios en SATA "enable"

> Pour les drivers :
- Dans gestionnaire de périphériques note toutes les références des drivers et trouve les équivalents pour XP.
(ex : Realtek...)

> Perso je pense qu'un Vista + SP1 bien configurer tourne mieux qu'un XP + bidouillage de drivers...

Bon courage et fait chauffer la "senseo"

Cordialement,
Weet
-1