Prob sur partage nfs
steph70
-
steph70 -
steph70 -
Bonjour,
J'ai des clients xp qui se connecte via un logiciel en nfs sur une machine unix ou ils ont des dossiers personnels.
Jusque la tout fonctionnait a merveille mais depuis que j'ai passé ces machines en domaine j'ai unproblème sur une machine qui ne peut pas se connecter sur le partage nfs car il demande un user et un mdp qu'il ne demandait pas avant.
De plus, si j'essai de passer en root, j'ai également un refus ce qui est encore plus surprenant.
Auriez vous une idée du pourquoi du comment d'une telle chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
Steph70
Ah oui la machine est une AIX unix
J'ai des clients xp qui se connecte via un logiciel en nfs sur une machine unix ou ils ont des dossiers personnels.
Jusque la tout fonctionnait a merveille mais depuis que j'ai passé ces machines en domaine j'ai unproblème sur une machine qui ne peut pas se connecter sur le partage nfs car il demande un user et un mdp qu'il ne demandait pas avant.
De plus, si j'essai de passer en root, j'ai également un refus ce qui est encore plus surprenant.
Auriez vous une idée du pourquoi du comment d'une telle chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
Steph70
Ah oui la machine est une AIX unix
A voir également:
- Prob sur partage nfs
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Justement non.
Je comprendrais avec samba mais la ce n'est pas le cas, c'est juste un partage NFS et je suis allé voir le fichier de config et il est tout ouvert donc normalement tout le monde devrait pouvoir se connecter.
De plus, petit détail, en local, l'utilisateur entrait sans difficulté et a priori sans mot de passe
Je commence a comprendre pourquoi je n'ai plus guère de cheveux lol
Steph70
Je comprendrais avec samba mais la ce n'est pas le cas, c'est juste un partage NFS et je suis allé voir le fichier de config et il est tout ouvert donc normalement tout le monde devrait pouvoir se connecter.
De plus, petit détail, en local, l'utilisateur entrait sans difficulté et a priori sans mot de passe
Je commence a comprendre pourquoi je n'ai plus guère de cheveux lol
Steph70
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question