Gros probleme de debutant sous linux linpus

francky38260 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Tulerpeton -
Bonjour,
Voilà mon probleme qui me prend la tete depuis que j'ai achete un acer aspire one A150 sous linux linpus lite(trop chiant)
Il m'est impossible de charger un logiciel et de l'installer,j'ai tout essayé en lisant le forum,la plupart des commandes decrites sur le forum ne fonctionne pas sur le terminal,seul truc que j'ai pu faire c'est me mettre en root en tapant:
su et le mot de passe.
Si une âme charitable veut bien m'aider ce serait trop sympa,sinon je vire linux et monte windows XP sur mon aspire one.
XP est quand meme vachement plus simple que linux,pk ils ont fait un systeme d'exploitation si compliqué,je comprends pas??

Merci à tous d'avance

Franck
A voir également:

10 réponses

fremen
 
suis ce lien

http://libresprit.tuxfamily.org/dotclear/index.php?post/2008/09/15/Installer/Desinstaller-des-applications
0
francky38260 Messages postés 9 Statut Membre
 
ok je vais voir merci
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488
 
Bonjour,

As-tu testé la distribution Linux Ubuntu 8.04, elle est conviviale, gratuite et surtout mise à jour régulièrement.

Pourquoi te connecter en tant que root ?

--> Quels sont tes problèmes actuels sous linpus lite
http://www.linpus.com/xampp/webmaster/Products/Linux9.4Lite.htm

--> coté logiciels : fournis avec la distribution

--> Périphériques : support ??

Bonne chance, bienvenu dans le monde de Linux et le monde libre
0
francky38260 Messages postés 9 Statut Membre
 
re
encore merci pour ton aide,je suis en train de charger un logiciel juste pour essayer ca a l'air de fonctionner,je suis en downloading package là.
Pour le root,j'ai lu partout qu'il fallait etre en root pour pouvoir installer un logiciel apparement pas vraiment avec la procedure à suivre que tu m'as donné.
J'ai pas testé ubuntu ca change quoi par rapport a linpus et est ce compatible pour mon aspire one?
Bon ca a fini de charger mais ou vont se mettre les logiciels que l'on installe?

Merci
0
Tulerpeton
 
Merci Francky pour ce bon moment de rigolade... C'est bon de rire parfois... Juste une question, tu as le droit de vote ? Car comme tu ne comprends rien à rien MAIS que tu as pourtant des avis sur la "complexité" de Linux ... j'ai peur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki
 
XP n'est pas plus simple que Linux. Ca fonctionne differamment.
Linux n'est pas un clône de Windows, c'est un OS original, qui remprend beaucoup du concept Unix.
Donc pour un Windowsien c'est déroutant.

Une distribution Linux est livrée avec tous ses logiciels. Ils ne sont pas tous forcement dans la dernière version up-to-date avec le détail qui tue, mais l'ensemble est testé avec cohérence.
On installe donc les logiciels (organisés en paquets ou packages) à l'aide du gestionanire de paquets (appelé parfois gestionnaire de programme).
Ce gestionnaire peut etre en mode texte ou graphique.
Si vous etets débutant, évitez d'installer manuellement. Faite le uniquement quand vous aurez plus d'expérience.

Cordialement,
0
francky38260 Messages postés 9 Statut Membre
 
bon apparement les logiciels ne s'installe pas correctement je fais les mise a jours des dépendances mais a la fin de l'installation un message d'erreur apparait,est ce que ca vous arrive aussi?
0
francky38260 Messages postés 9 Statut Membre
 
voila le message d'erreur
error resolving dependencie:
notification-daemon-xfce conflicts with notify-daemon
Missing Dependency: gecko-libs = 1.8.1.8 is needed by package yelp

si qq un peu m'aider,svp

merci a tous
0
francky38260 Messages postés 9 Statut Membre
 
j'ai fait un essai avec le logiciel xine,je l'ai installer,il m'a dit que l'installation etait reussi avec succes mais je le trouve nul part,où est il passé?
lol

Merci de m'aider,svp
0
francky38260 Messages postés 9 Statut Membre
 
bon bein merci de ton aide j'ai reussi a installer 2 logiciel pour faire un essai effectivement c'est pas super compliqué,le seul truc c'est qu'on trouve pas toues les logiciels que l'on veut en passant par package manager.
Donc je me poser la question suivante si je telecharge un logiciel pour linux a partir d'un site,comment dois je faire pour l'installer sur l'ordi sachant que c'est des extensions en rpm?
Si qq un a la réponse merci de m'informer de la procedure à suivre,svp
A+
0
jige24
 
OK. Je prends l'exemple de Picasa. j'ouvre firefox, je tape picasa linux dans la barre google, je choisis linux distribution rpm for Red Hat, Fedora, Suse, Mandrika, je valide avec Ouvrir avec installateur de logiciels ( défaut ) et je clique sur OK. Voilà c'est tout pour installer.
Après pour lancer Picasa, je tape ALT F2, je tape picasa, je valide et c'est tout.

On peut aussi ouvrir "Mes fichiers" puis Système de fichiers puis opt, puis picasa, puis bin, puis desktop, et enfin cliquer sur l'icone Picasa, mais c'est nettement plus compliqué !!

Même manip pour installer Skype, Gimp, Bibble, etc.
0