Utilisation de MACRO sur excel

Fermé
francois - 19 sept. 2008 à 08:40
 francois - 20 sept. 2008 à 10:03
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de macro alors je ne comprend que peu de choses. j'aimerais savoir comment je pourrais creer une macro qui pourra faire ça:
-comparer deux classeurs qui sont sensés etre identiques
- et de souligné les erreurs en couleur(jaune par exemple..)
les deux classeurs contiennent des milliers de chiffres. l'un deux est une fausse copie de l'autre et je dois trouver les erreurs.
merci j'ai le cerveau en feu!!:)
A voir également:

7 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
19 sept. 2008 à 09:01
bonjour

il est nullement utile d'avoir une macro qui va faire des boucles et des boucles
une simple mise en forme conditionnelle et une plage nommée suffisent

1 plage nommée par feuille

Exemple : nom du classeur de base : essai1.xls, nom de la feuille à controler : Feuil1
ouvir les 2 classeurs

se positionner sur l'autre classeur qui celui de base, dans la bonne feuille, en cellule A1
Menu Insertion / Noms / Definir
donner un nom : exemple Cmp01 (compare01)
en dessous : la formule : =DECALER(INDIRECT("[essai1.xls]Feuil1!A1");LIGNE()-1;COLONNE()-1)
valider

ensuite selectionner toute la feuille
Menu Format / Mise en Forme Conditionnelle
dans la liste de gauche choisir : la Formule Est
dans la textebox à droite de la liste mettre : =A1<>Cmp01
cliquer sur le bouton format : appliquer le format pour faire ressortir la cellule (fond jaune)
tout valider
0
merci, je vais essayer si ça marche et je vais vous tenir informer. merci infiniment.
0
ça ne marche pas, je ne sais si c' est parce que j'ai un excel en anglais mais rien ne se passe. je suis aller dans le correct fichier ,rentré la formule que vous m'avez donné avec le nom du classeur érronné et de la feuille érronée. je suis ensuite allé dans cette derniere(classeur erroné) et j,ai fait la 2ieme etape, mais rien ne se passe.
Merci de me repondre.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
19 sept. 2008 à 23:12
Bonsoir,

va voir dans le répertoire où tu as installé office le fichier :
...\Microsoft Office\OFFICE11\1036\VBALIST.XLS
dans l'onglet 'Fonctions de feuille de calcul' tu as la traduction des fonctions en anglais/français

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, ça marche pas ,j'ai tout essayé,je sais plus quoi faire.
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
20 sept. 2008 à 05:31
Re:

voici les 2 classeurs sur lesquels j'ai fait mon essai
https://www.cjoint.com/?jufBasvtfH

ouvre les 2 fichiers il n'y a que des nombres, 26 colonnes, 1000 lignes

tu modifies soit l'un, soit l'autre classeur, la MFC donc le Résultat se trouve sur le classeur Essai2
0
GENIAL!!!!! ça marche tres bien. j'ai du utilié les classeurs que vous m'avez envoyé et j'ai copié mes fichiers dans des nouvelles feuilles de ces classeurs pour que ça fonctionne. Quand j'utile le mien ça ne marche pas.je ne vais pas chercher a comprendre pour quoi. Merci infiniment, quel travail super vous fait!!!
0