Flonix USB build41 - Aidez moi SVP à booter

Victower -  
 LeVengeurMasqué -
Salut,
Pour tester si ma clé usb était bootable, j'ai essayé flonix mais je me galère un peu :(
Voici ce que jai fais:
-copier/coller sur la key USB (DiskOnkey USB2 256Mo de flonix USB build41)
-copier/coller sur la key de syslinux 2.10 puis j'ai créé un .bat que j'ai exécuté avec:
syslinux.exe K:
pause
(ca ne marchait par l'invite de commande, je précise que je tourne sous Win XP)
-puis j'ai démarré le PC, flonix se lance, puis j'ai l'erreur:
Error: only one processor found
J'attend, puis je fais Echap et là:
Welcome on FLONIX Live Linux-on-USB !
puis il continue, détection de l'USB puis il me dit qu'il manque des trucs
No file: /KNOPPIX/ETC/ld.so.cache.
puis:
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 01:01
Qu'est-ce que ca veut dire ??

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je mets les mains dans linux ;)
A voir également:

5 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Salut,
D'une part ton pc est peut-etre trop recent par rapport à la version de flonix que tu as. Ensuite, le fichier que tu as ramassé est peut-etre corrompu.

Mais ta procedure ne me semble pas la bonne !
Tu dois décompresser le zinzin, puis coller le contenu du répertoire sur ta clé. Ensuite il faut changer les propriétés du programme syslinux.exe pour rendre son éxécution compatible avec windows NT4 : Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows NT4. Dans une invite de commande, tu tapes : syslinux lalettredelacle:

Ca va ?
_
No money, no honey, One Boss !
0
Victower

J'ai déjà effectué la commande (par l'invite de commande de windows en premier) puis en créant un .bat (méthode trouvée sur ce forum) avant d'essayer flonix.
Mon matos:
ASRock K7S8XE rev 3.01 Bios 1.40
Duron 800Mhz
256Mo de DDR333
DD 80Go Western Digital 7200tr/min
GeForce2MX32Mo
A part la carte mère qui date de février tout a plus de 2 ans...
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

J'ai déjà effectué la commande (par l'invite de commande de windows en premier) puis en créant un .bat (méthode trouvée sur ce forum) avant d'essayer flonix.
Ben tu fais comme tu veux !
Moi je te donne une méthode que j'ai utilisée et ça a marché. Maintenant tu la fais comme tu sens, surtout .
:)

_
No money, no honey, One Boss !
0
Mat

salut en faite le pb c qe ta carte mère a un bios qi ne gère pa linux i fau dc q tu flash ton bios pr en mettre un nouvo, voila si tu veu des renseignemen pr flasher ton bios contact moi supermax@laposte.net
0
Victower

Ok je vais le mettre à jour avec le dernier BIOS officiel mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Sur un forum dédié à cette carte mère on m'a dit qu'il fallait désactiver l'APIC avec la commande "noapic" ...
La je suis largué...
Je m'occupe du bios en attendant...
0
couic

Un bios qui ne gère pas Linux n'importe quoi!
0
LeVengeurMasqué > couic

écoute bizu tu remontes un sujet qui a 4ans ...
et en plus t'as pas compris le problème ...
0
Mat

je tassur sa v1 du bios g la mèm carte mère sur 2 Pc chez moi et sa venè de là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EyEBURNeR

Bonjour,
j'ai exactement la meme version et il m'a fallu pas moins de deux heures pour rassembler toutes les infos pour faire marcher ce satané flonix :)
Il y a peut etre plus simple mais en tout cas voici ma méthode:

Dans l'ordre:
1-dezipper Flonix Usb Edition Build41.zip a la racine de votre clé usb.
2-utiliser syslinux pour rendre bootable la clé usb:
2a--j'ai utilisé knoppix 3.6 en live cd, sur le bureau la clé doit apparaitre montée, faire clic droit propriétés et noter le device ( pas le point de montage ) dans mon cas: /dev/sda1
2b--ouvrir une console (barre tache kde, icone console) et taper "sudo syslinux /dev/sda1", sans les guillemets et en remplacant par votre sdaX.
3-dans le bios il faut trouver et changer la sequence de boot pour mettre USB Device en premier, ou encore mieux, F11 permets defois de choisir l'ordre de boot sans entrer dans le bios sur la plupart de carte mères.
4-booter sur la clé usb, et a l'invite boot entrer:
knoppix nosmp noapic lang=fr
ce qui permet de passer le message d'erreur "only one precessor" et le message d'erreur "Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 01:01 ", et lance le tout en francais.
5-miracle ca marche :)

voilà, j'espère que celà sera d'une quelconque utilité :)
0