Au secours : souris folle!!

zaza133 Messages postés 38 Statut Membre -  
 jojo -
Bonjour!
J'ai un problème avec ma souris de temps en temps, elle devient folle, incontrolable, elle ouvre de tas de trucs auxquels je ne comprends rien!
J'ai un portable avec Win 98 2eme edition, norton 2004 me dit que je n'ai pas de virus et j'ai effectué des tas de scan en ligne sans résultats.
Cela se produit quand l'ordi chauffe ou lorsque de nombreux programmes tournent je crois!
Pourriez-vous m'aider car je n'y comprends rien et c'est un peu agaçant!!
Merci.

14 réponses

jess15

salut as tu essayer avec une autre souris?? pour voir si le probleme vien de la souris ou de ton ordi
@+++++++++++
0
zaza133 Messages postés 38 Statut Membre 5

Merci pour ta réponse.
Ben......... non, g pas essayé avec une autre souris.
Mais il s'agit de la souris de mon portable et parfois ça fonctionne impécablement et d'autres fois pas! Elle dysfonctionnerait en continue si c'était la souris, non?
Mais je vais essayer une souris usb effectivement.
merci, je vous tiens au courant!!!!
0
jess15

ok
@++++++
0
OCB

ce serait pas un chaval de troie passe un scann en ligne ici http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
et colle le rapport ici .
0

Ok! Je scan et je t'informe.
Merci!
@ ++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello! C'est re-moi!!
J'ai effectué le scan comme dit, pas de virus ou autre chose détecté.
Et maintenant, je fais koi svp??????
@ ++++++++
0
OCB

elle est bien brancher ta souris ? on sait jamais
0
zaza133

lol .... heu .... je ne comprends pas grand chose à l'informatique mais quand même!
En plus, elle est pas branchée ma souris, elle est intégrée puisque j'ai un portable!!!
Il faut peut-être que je tente simplement de l'apprivoiser, ma souris folle...... en plus g peur des souris!!!
Bref, bon, ben je vais essayer une souris usb et je verrai bien.
Merci pour tout.
@ ++++++++
0
mo

salut,
il se trouve que pour une raison mysterieuse dont Windows a le secret tu n'as plus de driver pour ta souris.Il faut le reinstaler.Une souris externe devra aussi etre intaller avec son driver.Dans les cd vendu avec l'ordi tu as forcement un qui contient les drivers de ta becane. cia minie mouse.
0
le PMU c'est mon dada

dit moi t'as sourie lorsqu elle devient folle elle fait koi exactement ? elle bouge toute seule sans que n'y apllique la moindre action ? elle devient lourde ? elle est bloquer ? et en general ceci arrive quand ?
La sourie devient folle en effet lorqu'un intru jou avec ton pc mais ceci peut etre aussi du a la pousiere a l'interieur de la sourie mais tu nous dit que c'est un ordi portable donc :-/
0
zaza133

Bonsoir!
Alors ma souris quand elle devient folle, elle ouvre tout ce sur quoi elle passe si g le malheur de poser mon doigt dessus.
Si je la touche pas, rien ne se passe, tout est normal.
Mais dés que j'applique mon doigt la flèche part à toute allure, je ne peux pas l'orienter, elle devient incontrolable, tout en ouvrant des tas de fenetres.
Et ça arrive quand mon ordi chauffe ou lorsque de nombreux programmes tournent en même temps, il me semble. Et ceci que je sois connectée ou pas.
Effectivement c un portable donc je pense pas que ce soit un pb de poussière.
Voilà, c'est grave docteur ?!!!
En tout cas c'est sympa de vous pencher sur mon pb!
@ ++++
0
mo

Il se trouve que je possede aussi le meme systeme d'exploitation et que j'ai eu le meme probleme. Solution: reinstallation du logiciel de la souris idem pour une externe. pour les virus tu ne trouveras pas ce qui n'existe pas.
bon retablissement!
0
zaza133

Bonjour!
Je vais tenter une réinstallation du pilote (si je le trouve!!).
Merci pour tout.
@+++++++
0
jess15

salut si tu le trouve pas tu poura tjr le telecharger sur le net ;))
@+++++
0
zaza 133

bonsoir!
J'ai réinstallé mon pilote et quelques autres je crois, comme c'est en anglais, bref!
Ben je vais attendre de voir si ma souris rejoue les azumutés ou si ça l'a calmée!!!
En tout cas encore merci pour tout, je vous tiens au courant au cas où!
tchaooo!!
0
jojo

salut, j'ai eu le même problème, souris folle. j'ai changé la souris : il y avait un faux contact. ce n'était pas un problème logiciel. Donc, dès qu'on touche la souris, le faux contact affole la souris, et tout ce qui se trouve à portée de souris est potentiellement atteint.
a plus
0