Transfert d'un fichier au sein réseau local

Fermé
el qasemy - 4 mai 2002 à 17:04
 lynda - 9 nov. 2015 à 18:11
Salut à tous,
je suis débutant en matière de réseaux info. Ma 1 ère question est la suivante:
Comment envoyer des données d'un poste 1 à un poste 2 sachant que ces 2 postes font partie d'un même réseau ( pas de connexion à Internet ).
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

matrick Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 28
4 mai 2002 à 17:27
Tu partage le répertoire ou ya les infos que tu veux copier (click droit sur le répertoire > partager), tu donne un nom au partage (ex : music, ...) et ensuite tu va sur un aute pc du réseau et tu va sur voisinage réseau, tu devrais voir les différents pcs, tu clique sur celui que veux et tu verra les partages que tu as fais.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
10
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mai 2002 à 18:26
Salut à tous,

Juste histoire de rajouter mon grain de sel !

Dit autrement :
Sur chacun des PC en réseau, tu crées des répertoires en partage (post précédent) et lorsque tu veux partager des fichiers, tu les mets dans ce répertoire, si tu ne veux pas partager, tu mets tes fichiers dans un autre répert.

@12C4
Ipl
4
Bonjour a tous,
Je sui stagiaire dans une entreprise depuis une semaine a peine et j'aimerais savoir comment faire pour envoyer un fichier (ici il s'agit d'un antivirus) dans un autre ordinateur en reseau local avec l'Installation à distance. On ma di qu'il fallait créer un fichier ICF et c'est ici que je bloque.
Merci d'avance pour vos reponces...
2
el_jefe Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 2
21 nov. 2007 à 04:43
salut Dell_comp,