Transfert d'un fichier au sein réseau local

Fermé
el qasemy - 4 mai 2002 à 17:04
 lynda - 9 nov. 2015 à 18:11
Salut à tous,
je suis débutant en matière de réseaux info. Ma 1 ère question est la suivante:
Comment envoyer des données d'un poste 1 à un poste 2 sachant que ces 2 postes font partie d'un même réseau ( pas de connexion à Internet ).
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

matrick Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 28
4 mai 2002 à 17:27
Tu partage le répertoire ou ya les infos que tu veux copier (click droit sur le répertoire > partager), tu donne un nom au partage (ex : music, ...) et ensuite tu va sur un aute pc du réseau et tu va sur voisinage réseau, tu devrais voir les différents pcs, tu clique sur celui que veux et tu verra les partages que tu as fais.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
10
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mai 2002 à 18:26
Salut à tous,

Juste histoire de rajouter mon grain de sel !

Dit autrement :
Sur chacun des PC en réseau, tu crées des répertoires en partage (post précédent) et lorsque tu veux partager des fichiers, tu les mets dans ce répertoire, si tu ne veux pas partager, tu mets tes fichiers dans un autre répert.

@12C4
Ipl
4
Bonjour a tous,
Je sui stagiaire dans une entreprise depuis une semaine a peine et j'aimerais savoir comment faire pour envoyer un fichier (ici il s'agit d'un antivirus) dans un autre ordinateur en reseau local avec l'Installation à distance. On ma di qu'il fallait créer un fichier ICF et c'est ici que je bloque.
Merci d'avance pour vos reponces...
2
el_jefe Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 2
21 nov. 2007 à 04:43
salut Dell_comp,
dans cas je pense que tu pourrais utiliser la technique du remote desktop connection, la il va falloir que tu saches l'ip, le nom et le mot de passe de l'autre machine. Encore il faut que tu actives le remote desktop de cette derniere.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde, (c tjs moi)
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja utilisé une installation a distance en configurant un fichier ICF (sans passer par remote desktop connection) et comment le configurer.
Merci beaucoup...
1
Bonjour,
Je suis une étudiante en M2 et mon projet de fin d'étude est de créer un logiciel de gestion des notes d'une faculté (en clair ,c'est télécharger un fichier excel sécurisé (un prof d'un module à le droit de modifier seulement ses cases ,il peut pas modifier les cases des autres prof c sécurisé ,les prof saisissent les notes des étudiants concernant leurs modules) tous ça sous un réseau intranet .Si quelqu'un a une idée concernant le projet qu'il m'aide svp ,je suis vraiment perdue :'( ,en plus j'ai pas trouvé de documentation :'( :'( .Ce projet a été proposé pour répondre aux besoins de ma fac .Help me please !!!!!!!
0