Probléme de son sur ma vidéo

bebelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà,j'utilise pinnacle studio 10 pour mes montages vidéos.
Pas de soucis pour le logiciel, j'ai importée ma vidéo mini dv comme d'habitude, où j'ai filmé une occasion particuliére et je m'apercois en gravant que le son dans certaines séquences coupe et c'est affreux à écouter.
Je voulais en faire cadeau au personnes concernés mais je souhaiterais avant que ce probléme n'y soit plus.
Existe-t'il un moyen de retirer le son dans certaines séquences et ajouter une musique car la vidéo n'est pas complétement comme ca et je souhaiterais garder la partie qui est bien .
Dans pinnacle,si je coche la case muette,cela me retire le son sur toute ma vidéo.
Si quelqu'un peux m'éclairer,je le remercie d'avance.
Cela fait 6 mois que je souhaite faire ce film.
Merci
bebelle

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Je crois qu'avec "Audacity" tu réussiras à le faire > https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
1
Utilisateur anonyme

Pour remplacer une partie d'une piste audio, il faut la fractionner en éléments, verrouiller la piste vidéo, supprimer l'élément audio concerné et ajouter le nouvel élément audio.
1
Utilisateur anonyme

Il sera plus facile de faire le montage audio directement avec Pinnacle, afin de caler le son à l'image, que passer par un logiciel externe sans pouvoir visualiser l'image.
1
Utilisateur anonyme

1) Tu importes ta vidéo sur la piste vidéo
2) Avec outil cutter, tu fractionnes la vidéo en plusieurs éléments de sorte à obtenir des éléments à conserver et ceux à modifier
3) tu importes sur piste supplémentaire audio (symbolisée par haut parleur), l'audio de remplacement. Si l'audio fait partie d'une vidéo, ne t'inquiètes pas, seule l'audio sera importée. Tu places la souris sur l'élément audio de cette piste, avec la flêche bleue tu ajustes l'élément audio
4) Tu cliques sur le cadenas de la piste vidéo pour la verrouiller, puis clic droit sur l'élément audio (piste associée à la vidéo) à supprimer > supprimer
5) Par glisser/déposer tu peux remonter l'élément audio de la piste supplémentaire sur la piste audio associée à la vidéo. L'idéal serait d'assurer le raccord avec un fondu, malheureusement Pinnacle ne le permet pas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebelle80

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais essayer ton lien Marie-Joe.
Est-ce avec pinnacle qu'il faut faire les manipulations,Peterjan,et comment?
Merci encore pour votre aide.
Je commencais à désespérer avec ce film!
bebelle80
0
bebelle80

Ok.donc,je reste sur pinnacle.
Peux-tu me dire les étapes à faire,s'il te plait,ar là,je nage.
Merci pour ton aide
0