Litige SAV-échange TV Plasma sur modèle expo

math747 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 22:30
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 19 sept. 2008 à 12:02
Bonjour à tous,

J'écris ici car je suis confronté à un problème.
J'ai acheté en mai 2008 une TV Plasma Panasonic TH-42PZ70EA FULL HD en modèle d'expo à 900 euros, au lieu de 1200 normalement.

Cette TV est tombée en panne, le SAV l'a enlevée à domicile pour réparation. 4 semaines et toujours rien, après plusieurs coups de téléphone, j'obtiens un échange standard. Après 6 semaines.

Je me rends au magasin, et là je me dirige sur le modèle FULL HD de chez Panasonic actuel, a 1200 euros également. Au moment de passer en caisse le vendeur s'aperçoit que j'avais un modèle d'expo. Il part sans rien dire et revient avec un papier comme quoi mon modèle était un HD ready. Ce papier est la fiche descriptive du site cnetfrance, ou il est marqué: Général/Certification de télévision numérique: HD READY.

https://www.cnetfrance.fr/produits/televisions/

On me refuse donc le Panasonic a 1200 euros et on me force à prendre un Samsung "équivalent HD READY" PS42A466.

Je suis abasourdi car j'affirme que j'avais un Full HD et qu'on me l'a vendu comme tel, et ils me disent qu'on m'a menti! J'ai la preuve sous les yeux et le Samsung est selon eux 100 000 fois mieux que mon ancien Pana. Bref je me résigne et accepte.

Mais je vérifie une fois rentré à la maison et là, je m'aperçois que mon ancien Pana est bien un Full HD. Il a la bonne définition 1920X1080. Mais légalement, il n'y a pas de certification Full HD, juste des HD Ready avec définition 1920X1080, qui sont ce qu'on appelle des Full HD.

Caractéristiques détaillées de mon ancien plasma:

https://www.cnetfrance.fr/produits/televisions/

Or le Samsung est un HD READY de définition 1024X768 comme on le voit ici:

https://www.cnetfrance.fr/produits/televisions/

Je suis vraiment en colère, j'y retourne demain pour m'expliquer avec eux sur ce mensonge. Je dois recevoir le Samsung lundi normalement.

Mais savez vous si j'ai des chances d'obtenir gain de cause? J'ai validé le changement pour le Samsoung. Par contre, sur leur charte, on peut se retracter de tout achat pendant 15 jours, je compte jouer la dessus.

Et ma question principale: pour les modèles d'expo, s'il y a échange contre un modèle équivalent neuf, ils considèrent "équivalent" le prix d'achat (900 euros dans mon cas), ou équivalent "caractéristiques" ie FULL HD, avec le prix d'achat sans remise "modèle d'expo" à savoir dans mon cas, 1200 euros?

Merci de vos lumières :)
A voir également:

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
19 sept. 2008 à 12:02
bonjour,

la seule chose à laquelle je peux te répondre,c'est par rapport à l'équivalence / de tte façon le prix sera le premier critère pris en compte , à toi de trouver le modèle équivalent , si le produit que tu as choisi pour remplacer le premier, tu rajoutes si il est plus cher,soit on te fait un avoir si il est moins cher .
0