Créer un réseau familial entre +ieurs ordis

Fermé
mat65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 18 sept. 2008 à 19:30
mat65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 19 sept. 2008 à 17:17
Bonjour,
J'ai un Ordi de bureau pour la famille (HP Pavillon avec MS Win XP / Version 2002 SP3) et un Ultra-Portable SONY Vaio VGN-S71E/B que je viens d'acquérir.

Je suis connecté à internet sur les 2 ordis avec le réseau WI-FI de ma FREEbox.

Je voudrais rendre ces deux ordis visibles entre eux et pouvoir échanger des fichiers sur le disque "C" de l'un à l'autre.

Pouvez-vous m'expliquer comment créer un réseau familial de partage entre ces deus postes ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront me venir en aide !!!

A bientôt !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 19:34
alors deja il faut cree un nom des domaine identique aus deux pc
pour cela panneau de configuration et systeme ensuite nom de l'ordinateur et modifier et choisi un nom de domaine et un nom de machine aussi clic ok ensuite redemarre
et apres tu clic favoris reseau et cree un resau en wifi et tu lis le reste voila
3
mat65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 1
19 sept. 2008 à 17:17
merci zener,
pour ton aide d'hier !
J'ai enfin crée le réseau familial auquel j'ai donné un nom et donc :
Mon portable voit l'ordi de bureau et je peux accéder à "mes documents" sur celui-ci (car j'ai fait clic droit et partage)
Par contre je n'arrive pas à accéder aux dossiers de mes 2 enfants, autres utilisateurs du PC de Bureau.
De même je n'arrive pas à accéder à mon disque "C" du portable et à "Mes documents" sur ce dernier depuis mon Ordi de Bureau.
J'ai fait pourtant les mêmes manips sur les 2 PC.
Merci, si tu peux encore m'aider.
Je ne suis pas un pro de l'informatique et j'essai de m'en tirer comme cela en apprenant par conseils d'autrui.
Salut, et encore mille fois merci.
mat65
1