Problème Installation de Jeu

sponk2 -  
Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème j'ai acheté un jeu sur PC (Rapala Pro Fishing) mais malheureusement je n'arrive pas à y jouer. L'installation s'est faite normalement, j'arrive sur la fenêtre pour lancer le jeu, je lance mais là c'est écran noir, j'entends le son mais pas d'image, puis ça bloque et je suis obligé de revenir sur le bureau en annulant le lancement.
J'ai mis à jour mes pilotes DirectX et mon PC supporte à l'aise ce type de jeu (Core 2 Duo, RAM 2Go, carte graphique ati avec 512 Mo dédiés).
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème sur ce jeu ou un autre, ses conseils sont les bienvenus!
PS: J'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu, pour le même résultat!
Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre 34

Bonjour, as tu mis les pilotes de ta carte graphique à jour? Le jeu supporte t-il ta carte graphique, je veux dire, est elle compatible?
0
sponk2

Les pilotes de ma carte ont été mis à jour il y a peu de temps, et le jeu est quand même relativement ancien donc ma carte graphique je pense qu'elle le supporte sans problème. Je doute d'un problème de compatibilité au niveau du système puisque j'ai réussi à installer le jeu sans aucun problème et de plus j'arrive à accéder à la fenêtre de lancement du jeu!
0

Si le jeu est ancien, il vaut mieux l'éxécuter en mode compatibilité pour xp.
Et c'est possible que tu ai des problèmes de compatibilitées: j'avais un ordi avec une mx440 et j'ai essayé de faire tourner nfs carbon avec, j'arrivais pas à jouer et l'image de menu était bugé (y'avait de toutes les couleurs) :-) Pis au final j'ai vu dans la notice que le jeu ne supporte pas les cartes mx... Bon dans ton cas c'est le contraire, mais bon :-)
Essaye le mode compatibilité et regarde aussi si il y a des patchs de mise à jour pour ton jeu
0
sponk2 Messages postés 4 Statut Membre 1

Aucun patch de trouvé! je sais vraiment pas quoi faire de plus!
Comment fait on pour mettre en mode compatibilité XP? (mais je tourne sous vista donc...je sais pas si ça peut être utile de faire ça?!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ça peut être utile! Car le jeu à été développé et optimisé pour xp et peut ne pas être tout à fait compatible avec vista.
C'est très simple, tu vas dans le dossier d'installation du jeu, tu fait un clic droit sur le fichier .exe du jeu, tu fait propriétés. Là tu vas dans l'onglet compatibilité et tu coche la case éxécuter en mode compatibiliter pour et tu choisis xp sp2 dans la liste, tu coche éxécuter en tant qu'administrateur (tu ne peut pas la cocher si tu as enlevé l'uac car tu es déjà en mode administrateur :-)) tu fais ok et tu lance ton jeu pour tester si ça marche
0

Je viens de tester et bah ça marche pas! Fais c****!!! J'aurais bien aimé y jouer à ce jeu!
0

Dsl je ne peux pas t'aider d'avantage, je n'y connais pas plus
Bonne chance
0

Ok pas de souci! Merci de tes conseils!
J'en appelle à d'autres! Aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
0
llienzo

tel un pack de codecs
0