Changement de phase

Résolu
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis un passionné d'overclocking et j'aurais aimé que vous m'apportiez votre aide pour la fabrication d'un systeme de refroidissement à changement de phase !!

En effet j'aimerais dépassé les 4GHZ avec mon processeur E8400.

Je suis ouvert à toutes solutions : si vous avez des liens, des conseils des expériences personnelles, n'hésitez surtout pas.

Merci !
A voir également:

14 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

un conseil pour moi!!
si tu veux t'eviter toutes soudures de precisions pour le compresso, j'ai une proposition pr toi!
tu refroidis de l'eau avec ton compresseur de frigot ou de congelo (sans couper le moindre tuyau cuivre!!)
tu refroidis l'eau avec le radiateur qui refroidis!! l'autre tu le ventile!
apres tu monte un Wc derriere qui vient chercher l'eau qui est prete des 0°C !(le thermostat tu peux le mettre ou tu veux!!mdr)
sinon pour monter un E8400 a 4Ghz, un simple refroidissement a air peut suffir!!
donc avec ce genre de refroidissement tu as un cpu a 15-20°C en burn avec un Wc de base!!
sinon un DOD c'est autre chose! enfin c'est aussi bcp plus compliqué a réaliser!! avec un bon compresso de congelo, tu tape le -30°C pour le cpu mais ça demande enormement d'heure de travail de savoirs faire et de patience!!
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

Slt amet !!

Merci de ta réponse !

J'ai déjà un WC (cpu+gpu) Le probléme c'est que je ne veux pas dépasser les 4ghz en raison d la température (55degre en full et 36 en low pour une piece à 20)

Tu dis que je peux adapter le boitier noir sur mon watercooling ?

je suis tout à fait apte à passer des heures entières pour l'adapter à mon waterrcooling !
Je peux me procurer un boitier noir (d'ailleurs comment ça s'appelle ?) mais je ne peux pas déplacer tout un frigo dans ma chambre ^^.

J'ai beaucoup de patience et pas mal d'expérience en OC !!
0

je ne sais pas ce que tu appelle le boitier noir!!
moi je te dis juste de refroidir ton eau avec un compresso de frigot ou de congel et non pas de mettre ton reservoir d'eau dans le congel!!mdr
si tu choisi cette solution tu n'aura pas besoin d'isoler la socket de la carte mère pour éviter la condensation enfin si tu t'y connais si bien que ça en O/C, tu dois bien connaitre les risques!
si tu fais un vrai DOD, c'est pas tres pratique pour du H24 pr le bruit et la conso electrique!! (ça sera la meme chose pr le compresso qui refroidi l'eau mais tu pourrat le couper par moment sans soucis)
l'eau a une inertie thermique enorme, si jamais le compresso tombe en panne ton cpu ne brulera pas enfin bon ça a quand meme bcp d'avantage!!
si tu veux faire un vrai DOD, jte filerai des tutos si tu veux!!
0

J'ai cru voir dans ton profil que tu as le ventirad suivant :

http://www.pc-look.com/boutik/9593.html

Il est bien ?? à combien chauffes tu en full avec un cpu stress ??
0

non j'ai un ultra 120 extreme avec un boitier tres bien ventilé!! ça equivaut a de tres bon watercooling!!
g monté mon Q6700 a 4.18Ghz avec (pas stable bien sur) mais quand meme stable a 3.6Ghz minimum et je pourrait faire mieux!
la il est O/C a 3.00Ghz pour le H24 car g pas besoin de plus et en burn je monte pas haut dessus de 37°C!
0

Le boitier noir c'est ça : enfin ce qu'il y a à l'intérieur :http://lejournaldunumerique.com/uploads/img43c0f6230296a.jpg

Disons que j'ai acquis pas mal d'expérience en overclocking et watercooling ! je connais les risques les conséquences etc.... mais je ne suis pas encore un master ^^ juste une personne qui veut s'initier sans danger à l'OC extreme :)

Je veux bien des liens stp
0

bon alors il faut que tu sache que ya pas d'initiation sans risques apres tout depend des precautions que tu prends!!
le lien que tu m'a donné c'est un DOD mais tout fait, ça coute tres tres cher!!
si tu as les moyen de t'en acheter un, c'est tres bien mais la plupart des overclockers fabriquent leur systèmes de refroidissement!
voila pr les dod!!
http://soj.mesdiscussions.net/soj/changement-de-phases/liste_sujet-1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis parfaitement stable avec 4hgz :

stable sous 1h cpustress
1h occt
stable dans windows
stable sous tous les 3dmarks
0

ok, alors tu veux monter plus haut pour du H24??
0

OUI si possible à 5 ( lors des tests de fréquence maximum mon pc a réussi à démarrer à 5,6 )
0

je pense pas qu'il ai booter a 5.6Ghz!!mdr
en tout cas il a l'air de bien monter ton cpu!! mais pour avoir ton cpu stable a 5Ghz, mon système ne suffira pas!!
il te faudra ta boite noir ou la meme chose fait maison comme je t'ai donné sur le lien!!
au fait c quoi ta config??
0

Je suis arriver sur windows à 5.6 !!!! mais j'y etais pas stable et ça bugger mais j'y suis allé ^^

Merci pour le lien

Config :

Asus formula republic of gamers
Chipset X48
processeur intel core deux duo e8400 @4ghz WC avec fsb 1800mhz et vcore à 1,3200V
carte graphique : 9800gtx WC
Maxtor 150GO 10 000tr/min
4go corsair OC (refroidis par un ventilo special corsair que tu dois surement connaitre )
Windows vista 64bit

Je pensse n'avoir rien oublier
0

ok belle config!! mais ya pas de maxtor 10krpm!!
0

OUPS un raptor ^^ dsl
0

Re !

Amet aurais tu des connaissances en OC de carte graphique ???
0

oui je sais aussi O/C une carte graphique!!
par contre l'O/C cartes graphique se fait sous windows ou editeur de bios carte graphique mais c pas conseillé!!
les logiciel c rivatuner et atitool et gpu-z et toujours pareil faut verifier les temperature et la stabilité!!
temperature avec gpu-z, ou rivatuner (pas plus de 90°C en burn) et pr la stabilité c 3dmark06 et faut regarde si ya pas d'artefact avec atitool!!
0

Ok pour rivatuner je l'ai .
la temp avec GPU z je me fais pas trop de soucis ( WC ) je suis à 35 degré
Le"s tests 3dmarks 2006 ça j'ai de même

ai je besoin de ati tool ( obligatoirement ) car je suis équipé d'une nvidia
0

atitool est compatible avec bcp de carte graphiques Nvidia!! il est tres pratique car en meme temps que tu O/C tu peux verifier si tu as des artefacts!!
0

artefacts ??

les pb de stabiliter sont ils flagrants ??
0

les artefact c des beug graphiques!!
les problèmes sont flagrant quant c trop instables!! quand tu as des artefact sous atitool il faut redescendre en frequence!! jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus!!
apres tu vois si ça passe un 3dmark sans problème!!
0

Est ce juste un changement de frequence ou on peut toucher au GPUcore ??
0

on peux pas toucher au GPUVcore!! il faudrait faire un Vmod!!
0

Connais tu un petit tuto sympa ... ????
0

merci beaucoup amet pour tous ces renseignements j'ai appris plein de chose !!!

je pense pour conclure ce topic overclocker ma 9800gtx mais avec ntune !

Merci
0

comme tu veux!!
0