Formater

teddy -  
 teddy -
bonsoir tous le monde

j'aurais besoin de votre aide svp

je compte formater mon disque dur mais pour la reinstallation je n'ai pas les pilote de ma carte mere et je ne sais pas ou les trouver
j'ai un pentium 3 533mhz j'ai ouvert mon pc et sur la carte mere
comme marque il y a ecrit INTEL AGP set et beaucoup de lettre et de chiffre je ne sais pas si sa peut vous aidez

pouvez vous m'aider a trouver les bon pilotes car je suis vraimment
novice en informatique

aidez moi s'il vous plait

merci d'avance

1 réponse

cle

Salut

Tu veux formater. Tu veux réinstaller. Installer Window98. Tu veux me dire ce que signifie pour toi les pilotes.

Il est intéressant de constater que tu n'as pas ouvert grand volume à date.

T'aurais intérêt a le faire.

Si le coeur t'en dit tu essais ceci:

Pour se faire, démarrer en mode MS-DOS en faisant Menu Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-DOS. Vous arrivez ainsi sur un écran noir et vous voyez à gauche de l’écran ‘c:\ Windows\ ‘. Ensuite vous écrivez ‘FORMAT C:’ et faites ‘Entrée’. Ceci pour lancer le format.exe de windows . On vous dit que toutes les informations seront perdues (ce que vous savez déjà), et on vous demande de confirmer le formatage en choisissant entre ‘O’ pour Oui

Pour continuer:

Installation Windows 98:

- insérez la disquette dans son lecteur
- démarrez le pc
- sélectionnez « avec prise en charge du lecteur CD » (avec les touches numériques)
- validez par la touche « Entrée »
- a:\> apparaît à l’écran.
- Insérez le cd Windows
- A la suite de a:\> , tapez d: (d: désigne le lecteur de CD) et validez par « entrée »
- Une nouvelle ligne apparaît : d:\>
- Tapez la commande Dir et validez par « Entrée »
- Si vous voyez s’afficher le contenu du cd*, c’est bon, vous pouvez continuer. *(le volume dans le lecteur est Windows 98)
_Sinon remplace D par une autre lettre, dans ton cas avec 3 partitions attaque tout de suite à E, mais je pense que la bonne lettre sera F.
Quand tu as trouvé le lecteur avec Win 98 tapes:
Par exemple Windows 98 ds le lecteur E
E:\>install et tapes sur entrée.
L'installation débute, ensuite suis les instructions.
Important , assures toi d'avoir ta clé de Windows 98 sous la main et pas sur un fichier de l'ordi.

Et puis le meilleur compagnon en informatique est un copain proche de nous. Cela vaut bien des courriels.

Salut et bonne chance.

N'oublie pas que l'on devient musicien en pratiquant.

Cle
0
teddy

merci de ton aide je vais suivre tes instruction

merci encore a+
0