Faire un reseau local wifi + wifi internet
linux_inside
Messages postés
25
Statut
Membre
-
linux_inside Messages postés 25 Statut Membre -
linux_inside Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement connecté a internet en wifi (ordi portable, asus A6VC). Ma copine l'est egalement a partir de son portable (ACER).
Mais ce que je voudrais c'est pouvoir partager mes fichiers avec elle, et vice versa. J'ai regardé les differents forum, et apparament ce qu'il faut faire, c'est (entre autre) modifier les parametres tcp/ip , or si je les modifie (de 192.168.1.2 en 192.168.0.2 par exemple) alors je ne serais plus connecter à internet.. Je ne veux pas non plus d'une seule connection (sur les deux ordi) et de devoir avoir les deux pc allumés pour pouvoir aller sur le net.
Si quelqu'un pourrait m'aider, les reseaux, c'est pas mon fort :s ..
je suis actuellement connecté a internet en wifi (ordi portable, asus A6VC). Ma copine l'est egalement a partir de son portable (ACER).
Mais ce que je voudrais c'est pouvoir partager mes fichiers avec elle, et vice versa. J'ai regardé les differents forum, et apparament ce qu'il faut faire, c'est (entre autre) modifier les parametres tcp/ip , or si je les modifie (de 192.168.1.2 en 192.168.0.2 par exemple) alors je ne serais plus connecter à internet.. Je ne veux pas non plus d'une seule connection (sur les deux ordi) et de devoir avoir les deux pc allumés pour pouvoir aller sur le net.
Si quelqu'un pourrait m'aider, les reseaux, c'est pas mon fort :s ..
A voir également:
- Faire un reseau local wifi + wifi internet
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Appdata local - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Dns wifi - Guide
14 réponses
salut
si vous avez deux pc connecté ds la meme maison sur internet c'est que vous etes ds le meme sous reseau, donc inutil e change koi ke ce soit sur les IP
faut juste creer un partage
clik droit sur le dd ou un dossier chargé de film ou de e que tu veux, PARTAGE ET SECURITE tu mets un nom pour le partage et hop c jouer
tu vas alors faire la meme chose sur le pc de ta cop, en faisant un partage d'un de ces dossiers ou meme le disk c direcdtement voir meme plussieur disk
ensuite tu vas ds favoris reseau, rechercher des pc et hop les partages apparaitront
++
si vous avez deux pc connecté ds la meme maison sur internet c'est que vous etes ds le meme sous reseau, donc inutil e change koi ke ce soit sur les IP
faut juste creer un partage
clik droit sur le dd ou un dossier chargé de film ou de e que tu veux, PARTAGE ET SECURITE tu mets un nom pour le partage et hop c jouer
tu vas alors faire la meme chose sur le pc de ta cop, en faisant un partage d'un de ces dossiers ou meme le disk c direcdtement voir meme plussieur disk
ensuite tu vas ds favoris reseau, rechercher des pc et hop les partages apparaitront
++
en fait, je voulais utiliser la fonction "net send" à partir de "executer" ; "cmd" et le message n'apparait pas sur l'autre ordi.. et même si je tape "net send *" ça arrive sur le pc où j'ai taper ça, mais pas sur l'autre..
je vois pas le rapportavec netsend et le partage defichier
si tu veux envoyer netsend, faut que les service d'affichage des messages soit activé
si tu veux envoyer netsend, faut que les service d'affichage des messages soit activé
justement, je l'ai activé sur les deux pc.. c'est pour ça que je comprend pas pourquoi le message apparait pas sur l'autre ordi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les ip sont des ip fixes, et entrant l'adresse ip de l'ordi où j'veux envoyer le message, ça marche pas, ni en tapant net send *
ping ? je ne sais pas ce que ça veux dire :s
ping ? je ne sais pas ce que ça veux dire :s
bon
pour faire un ping
tu vas comme pourfaire un netsend mais tu tapes
PING UN ESPACE ET L ADRESSE IP DU DEUXIEME PC
don ca donne un ex : ping 192.168.0.5 si ca repond c'est que le lien est ok sinon c'est que soit ton ip ou l'autre n'est pas bonne
si ton ip est 192.168.ZERO.10 et l'autre 192.168.UN.5 ca marchera pas vous devait etre soit dans le un soit ds le zero
fait un ipconfig \all passerelle par defaut si elle est en 192.168.0.254 par ex tes deux pc doivent etre en zero quelque chose
pff cclair??
pour faire un ping
tu vas comme pourfaire un netsend mais tu tapes
PING UN ESPACE ET L ADRESSE IP DU DEUXIEME PC
don ca donne un ex : ping 192.168.0.5 si ca repond c'est que le lien est ok sinon c'est que soit ton ip ou l'autre n'est pas bonne
si ton ip est 192.168.ZERO.10 et l'autre 192.168.UN.5 ca marchera pas vous devait etre soit dans le un soit ds le zero
fait un ipconfig \all passerelle par defaut si elle est en 192.168.0.254 par ex tes deux pc doivent etre en zero quelque chose
pff cclair??
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Richard>ping 192.168.1.13
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.13 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.13 : octets=32 temps=3 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.13 : octets=32 temps=1 ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.1.13:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms
C:\Documents and Settings\Richard>net send 192.168.1.13 slt
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à 192.168.1.13.
L'alias est introuvable sur le réseau.
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2273.
C:\Documents and Settings\Richard>
voila ce qu'il se passe.. (son ip est 1.13 , moi 1.17)
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Richard>ping 192.168.1.13
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.13 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.13 : octets=32 temps=3 ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.1.13:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms
C:\Documents and Settings\Richard>net send 192.168.1.13 slt
voila ce qu'il se passe.. (son ip est 1.13 , moi 1.17)
VU Ta commande net send , ta commande n'est pas bonne
voilà comment la taper
net send 192.168.1.13 "SALUT" ne pas oublier les guillemets
si tu ping le pc de ta copine, te prends pas la tete , fait des partages de fichiers
voilà comment la taper
net send 192.168.1.13 "SALUT" ne pas oublier les guillemets
si tu ping le pc de ta copine, te prends pas la tete , fait des partages de fichiers
C:\Documents and Settings\Richard>net send 192.168.1.13 "SALUT"
ça change pas grand chose :s
pour le partage de fichiers c bon, ça marche mtn.
Mais c'etait surtout pour les messages que j'voulais savoir, ça m'enerve que ça marche pas lol
(vivement le passage sous linux :))
ça change pas grand chose :s
pour le partage de fichiers c bon, ça marche mtn.
Mais c'etait surtout pour les messages que j'voulais savoir, ça m'enerve que ça marche pas lol
(vivement le passage sous linux :))
bien vu :) (j'avais oublié que son pare feu était activé, le mien non ; serveur ftp)
par contre, ça ne marche qu'avec "net send *" ce qui n'est pas si grave puisqu'on est que deux sur le reseau, mais bon, avec son ip ça devrait marcher aussi.. ARF..
par contre, ça ne marche qu'avec "net send *" ce qui n'est pas si grave puisqu'on est que deux sur le reseau, mais bon, avec son ip ça devrait marcher aussi.. ARF..