Liberer espace disque C

Fermé
gilsi - 18 sept. 2008 à 14:10
 gilsi - 18 sept. 2008 à 16:04
Bonjour à tous,

Mon disque dur C ne contient que 35 Go et est aujourd'hui archi plein! J'ai tout déplacer sur un disque dur externe, j'ai effacé tous ce que je n utilisais pas pas (et même de trucs que j utilise, genre mon imprimante, appareil photo...) mais toujours un message s'affiche pour me dire attention c'est plein! Le nettoyage de disque se lance.
Il me reste moins de 200 MO j'ai effacé mes dossiers Temps, mais mon dossier Windows est hyper lourd (28 Go).. Et j'ai un dossier de 10 000 KO NTUSER fichier DAT dans mes documents et settings. J'ai lu que je ne devais pas le supprimer, mais j ai l impression qu il grossit sans cesse
. Le tout fait que mon disque C est archi plein et lorsque j'essaie de passer des fichiers sur le D on me dit que ca risque de ne plus fonctionner.
Je ne sais pas comment le nettoyer mon disque C. Je ne sais pas ce qui est necessaire ou pas.
Merci beaucoup de votre aide!
Je ne suis pas trè doué en info, dc merci aussi de ne pas être trop technique dans vos conseils!
A voir également:

25 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
18 sept. 2008 à 14:13
salut
si tu as fait une copie de tout tes dossier format pour repartire sur de bonnes base
0
macnamara76 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 11
18 sept. 2008 à 14:15
bonjour,
alors essaye de defragmenter ton disque dur et de le nettoyer.
tu vas dans demarrer,programmes , accessoires,defragmenteur de disque ou nettoyage de disque

mac
0
28 g0 pour winnt c'est enorme...et anormale ....re installe...
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
18 sept. 2008 à 14:15
dossier WINDOWS de 28GO !!!! oO!!

Euuuh ecoute jacklove =D

Sinon une remarque tres tres conne mais ca m'est arrive maintes fois par manque d'attention : As tu vider la corbeille ? xD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Jacklove.
Non je n'ai pas tout enregistré. Et est ce que formater ne va pas ralentir mon ordi (qui au demerant fonctionne bien)
C'est pas risqué? Et lorsque je copie des fichiers sur mon disque dur, on me dit que certains ne fonctionneront pas.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
18 sept. 2008 à 14:18
oui c vrais il y as des risque que certain ficher ne souvre plus mais par contre ton pc ne devrait pas ramer apres mais assure toi d'avoir tout les pilote avant de formater
0
Oui j ai vidé la corbeille ;o) J suis pas doué mais ca j ai fait!!
En fait, j ai une version d'office que j'ai prit a un pote (mais y a deja 2 ans) et les mises a jour ne fonctionnent pas. Ca a peut etre un lien. Mon ordi met toujours une dizaine de minutes à s'eteindre et me dit que plein de mises a jour n ont pas été faite. Quand j essaie alors de les faire manuellment ca ne fonctionne pas non plus!
Merci de votre aide les gars
0
Jacklove, ca veut dire quoi avoir tous les pilotes?
Désolé mais suis plutot novice!
Merci de ton aide
0
18 sept. 2008 à 14:28
les pilotes vont te srvire pour avoir le son une bonne image etc etc
0
D'accord mais tu me dis, fais "attention à les avoir tous les pilotes avant de formater"
Comment puis je m en assurer? Crois tu que ca a un lien avec mon pb de mise à jour?
Merci
0
18 sept. 2008 à 14:32
non
pour etre sur quand tu as acheter le pc tu avais des cd avec
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
18 sept. 2008 à 14:32
questions :
As tu encore tes CDs livres avec ta carte mere, carte graphique, etc... Ou plus simplement (si tu as achete la tour complete) as tu encore les CDs livres avec ? (ce sont les pilotes)

As tu encore ton cd d'installation windows ? (avec la serial key)

As tu les moyen de sauvegarder toutes tes donnes personelles sur un second disque dur ? (je crois que oui)
0
Non je n'ai pas ces cd avec moi. Ils sont a l autre bout d la france chez mes parents.
J'ai un ordi portable dc non pas de tour.
Ca risque de faire peter le disque C si ca continue?
0
18 sept. 2008 à 14:38
bon dans ce cas laisse la solution de reformatage de cote...

Essaye surtout de voir ce qui te prend tant de place dans ton dossier Windows... il ne devrait pas depasser 10GO en theorie !
0
ce qui est bizarre c'est que j'ai l impression que le fichier le plus lourd est "fichier32" qui prend 1go de place..
je dois noter le nom de tous mes dossiers? ca vous aidera peut etre a me dire ce que je peux virer ou non?
0
linux_inside Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 2
18 sept. 2008 à 14:44
euh.. il serait pas mieux plutot d'aller voir du coté du panneau de config' ; ajout/supp de prog, et là de desinstaller tous les jeux, ou programme inutilisés..?
0
j'ai deja fait Linux (cf mon premier message) les programmes qui y restent ne pensent rien! mon pb, c'est mon dossier windows
0
Comment faire? Personne n a d idées??? Merci par avance
0
18 sept. 2008 à 14:59
Fait ce que je t'ai dit. Recherche le dossier qui te prend tant de place dans le dossier windows.

J'ai pas d'idee derriere la tete mais au moins c'est un debut.
0
J'ai noté Fricky au dessus que c'est bizarre pq le dossier qui prend le plus de place est "fichier32" qui prend 1go!!
Tout le reste fait moins. J'ai mis en place le systeme voir les fichiers cachés, et c'est vraiment le plus lourd! je ne comprend pas.
Merci de ton aide
0
18 sept. 2008 à 15:06
fichier32 ou system32 ?

quoi quil en soit 1GO c'est rien sur les 20/25 que tu as en trop. Donc continue de chercher... obligatoirement tu as un dossier beaucoup plus lourd...
0
Freaky tu as raison, c'est bien system32. Et c'est vraiment le plus lourd!!! J'ai vérifié!!C'est bizarre!!
Je viens de voir qq chose, certains fichiers, genre "pss" a une taille de 4,21ko mais ont une taille de 192 ko sur le disque. C'est normal? Et comment faire pour trouver ce qui est si lourd???
J 'ai mit l option afficher les dossiers cachés, je ne trouve rien de plus lourd que system32!!!!!!
Merci de votre aide!
0