Comprimer différement sous mac

Fermé
1988 - 18 sept. 2008 à 11:33
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 18 sept. 2008 à 13:39
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est difficile de l'expliquer en fait je vais faire de mon mieux en espérant être clair :)
Je gère un site et je dois envoyer/uploader des images sous zip (afin de les envoyer toutes en même temps). Sur mon serveur 2 nouvelles images sont automatiquement créées (d'où la nécessité de télécharger les images depuis le site et pas les mettre directement sur le site grâce à un logiciel ftp). Je sais compresser mes fichiers, merci mac c'est super simple, malheureusement il y a un hic. Quand j'envoie mon fichier zip le site (pour faire simple) ne trouve pas les images, le fichier source. Mac crée en fait un dossier dans le dossier zip au lieu de mettre directement les images. Je passe par PC et fait aussi "compresser les fichiers" et là miracle ça marche!

J'imagine que c'est ça :

MAC : Archive.zip----Dossier archives----Images (le site ne trouve pas les images directement)
PC: Archive.zip-------Images (le site trouve les images comme source directe)

Je viens de passer sur mac et c'est vrai que je me voie mal encore longtemps toujours devoir passer par un PC pour faire ça, c'est vraiment pas pratique.

Connaissez-vous des solutions? J'ai entendu parler de module Firefox éventuellement...
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
18 sept. 2008 à 13:38
Bonjour,

Il faut, peut-être, essayer de compresser avec "DropSuff" qui fait partie de StuffitExpander, compresseur/décompresseur. J'avoue ne jamais avoir essayé de mettre des fichiers zippés ou compressés, avec DropStuff, j'utilise toujours mon ftp. J'essaierai à l'occasion.
Un fichier en .sit (StuffitExpander) quand il est sur un site ou page perso, se D/L tel quel dès le clic dessus.
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
18 sept. 2008 à 13:39
Bonjour,

Il faut, peut-être, essayer de compresser avec "DropSuff" qui fait partie de StuffitExpander, compresseur/décompresseur. J'avoue ne jamais avoir essayé de mettre des fichiers zippés ou compressés, avec DropStuff, j'utilise toujours mon ftp. J'essaierai à l'occasion.
Un fichier en .sit (StuffitExpander) quand il est sur un site ou page perso, se D/L tel quel dès le clic dessus.

Drop Stuff est proposé gratuitement par Apple : https://www.macg.co/2003/02/dropstuff-gratuit-pour-mac-7473
0