Activation windows vista

Mharibo -  
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un ordinateur portable lenovo avec windows vista familial.
J'ai voulu activer windows en entrant ma clé de produit mais l'opération échoue à chaque fois avec un code erreur qui ne correspond à rien.
Lorsque je souhaite activer windows, je suis connecter à un réseau wi fi public dans une bibliothèque et j'ai déjà remarqué que sur ce même réseau certain logiciel de partage ( emule) ne réussissent pas à se connecter non plus.
En me renseignant j ai cru comprendre qu'il fallait être connecté à internet pour activer windows en ligne et j'ai l'impression que mon pc à un problème avec la connexion...
Comment faire ? Que faut il configurer ? Comment réussir à activer windows rapidement ?

merci
A voir également:

7 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
il se peu que le resau ou tu es soit en restiction
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour,

Je pense que le principal problème viens du fait que tu utilises le wi-fi de la bibliothèque. Les ports internet du genre émule, msn & cie sont surêment bloqué.

En principe tu n'as pas a activer Windows sur un pc que tu as acheté, vu qu'il est supposé être déjà activé !

Je te conseil de retourner au S.A.V du magasin ou tu as acheté le pc et de leur expliquer ton problème.
0
Mharibo

qu'est ce qu'il faut que je fasse alors ?
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

tu n'as pas le net chez toi?
alors tu peux activer par tél
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mharibo

je pensais ne pas avoir a activer windows
mais open office me demande a chaque démarrage ma clé... et donc il faut que j active windows avant non ?
0

non tu n'es pas obligeais
0
macnamara76 Messages postés 61 Statut Membre 11

la reponse............est dans la question.....
"En me renseignant j ai cru comprendre qu'il fallait être connecté à internet pour activer windows en ligne et j'ai l'impression que mon pc à un problème avec la connexion... "
si tu as pas de connexion internet tu peux le faire par telephone, mais personellement je pense que ta connexion internet n'est pas creer, pour utiliser le wifi il faut configurer la connexion sur ton pc avant de faire ca a l'arrache.
ou alors il te manque le pilotes de ta carte reseaux ou un truc du genre, bref il te manque un element , moi je pense a des elements de ta connexion.

mac
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Comme tu le dis, la réponse est dans la question : je suis connecter à un réseau wi fi public dans une bibliothèque

Mais tu ne l'a pas bien vu je crois ^^

Pour répondre à notre ami, il ne faut pas activer windows pour activer Office (d'ailleurs je pense que tu parles plutôt d'Office 2007, car OpenOffice est gratuit).

Pour utiliser Microsoft Office 2007 il faut l'acheter, tu n'as qu'une version d'essai sur ton pc.

Tu peux le remplacer par : Open Office
0