Le son de mon ordi ne marche plus
glazuki
-
glazuki -
glazuki -
Bonjour,
Le son de mon ordinateur ne marche plus, à moins que se soit celui de l'écran mais quand je branche des écouteurs sur mon ordi ou mon écran le son ne marche pas par contre j'entends des grésillements. j'ai regarder dans contrôle du volume et j'ai mis le volume à fond sur le contrôle du volume et l'écran mais sa ne marche toujours pas .
ps: sans les écouteurs aussi ya les grésillements et j'ai pas mis de baffle.
merci d'avance
Le son de mon ordinateur ne marche plus, à moins que se soit celui de l'écran mais quand je branche des écouteurs sur mon ordi ou mon écran le son ne marche pas par contre j'entends des grésillements. j'ai regarder dans contrôle du volume et j'ai mis le volume à fond sur le contrôle du volume et l'écran mais sa ne marche toujours pas .
ps: sans les écouteurs aussi ya les grésillements et j'ai pas mis de baffle.
merci d'avance
A voir également:
- Le son de mon ordi ne marche plus
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
9 réponses
bonjour
as-tu branché les écouteurs directement sur la carte son? Sans te tromper de prise (il y en a 3, en général)?
as-tu branché les écouteurs directement sur la carte son? Sans te tromper de prise (il y en a 3, en général)?
La carte son est dans l'ordi, c'est sur sa partie apparente qu'on branche les prises. Peu importe.
Pour le grésillement: Veux-tu dire que les HP grésillent, qu'on les branche ou non sur le PC? Alors qu'il n'y avait pas de grésillement avant?
Par ailleurs, as-tu vérifié que ta carte son est bien activée dans le gestionnaire de périphériques?
Enfin: S'est-il passé quelque chose de particulier avant que ça ne fonctionne plus?
Pour le grésillement: Veux-tu dire que les HP grésillent, qu'on les branche ou non sur le PC? Alors qu'il n'y avait pas de grésillement avant?
Par ailleurs, as-tu vérifié que ta carte son est bien activée dans le gestionnaire de périphériques?
Enfin: S'est-il passé quelque chose de particulier avant que ça ne fonctionne plus?
les grésillement sont toujours là même avec les écouteur. j'ai branché les écouteur sur la carte son ( qui se trouve derrière )mais sa ne marche toujours pas. par contre quand j'ai débranché la prise des HP de l'écran de la carte son ya une image qui est apparue et quand j'ai branché le écouteurs ya une image d'écouteur qui est apparue dans la fenêtre et quand c'est les HP de l'écran ya une image de HP. j'ai tester avec les deux mais sa marché toujours pas et quand les HP étais débranché ils grésiller toujours
(suite)
Si ta carte son s'est légèrement débranchée (ça arrive sur les "tours"), ton ordi l'aura désactivée.
Si ta carte son s'est légèrement débranchée (ça arrive sur les "tours"), ton ordi l'aura désactivée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gestionnaire de périph:
Démarrer>Panneau de configuration>Performances>Système>Matériel
Va voir dans "Contrôleurs audio" et éventuellement dans "autres périphériques".
Démarrer>Panneau de configuration>Performances>Système>Matériel
Va voir dans "Contrôleurs audio" et éventuellement dans "autres périphériques".
si sa s'appelle contrôleur audio, vidéos, jeu alors oui c'est branché mais si c'est pas sa ya rien d'autre concernent l'audio
Bon: Puisque tu ne te manifestes plus:
Si tout est OK dans le gestionnaire de périph.(pilotes+matériel), que tu n'entends même pas le son de Windows avec les écouteurs branchés sur le PC, c'est que ce qu'on appelle l'"étage de sortie" de la carte son est HS.
Seulement, voilà: La panne est rare car ce circuit électrique est protégé contre les courts-cicuits. Donc, ça m'embête de te dire ça, et de t'envoyer en acheter une autre (même si ça coûte 10 euros).
Si tout est OK dans le gestionnaire de périph.(pilotes+matériel), que tu n'entends même pas le son de Windows avec les écouteurs branchés sur le PC, c'est que ce qu'on appelle l'"étage de sortie" de la carte son est HS.
Seulement, voilà: La panne est rare car ce circuit électrique est protégé contre les courts-cicuits. Donc, ça m'embête de te dire ça, et de t'envoyer en acheter une autre (même si ça coûte 10 euros).
aussi sur la prise écouteur ( elle à pas de couleur )
qu'es que tu entends par "carte son"