Le mystère du Wifi qui marche à moitié
Mrik
-
Mrik -
Mrik -
Bonjour,
Il y trois jours, mon réseau fonctionnait nickel :
- PC en Wifi
- Laptop en Wifi
- PS3 en Wifi
Je suis allé passé le week-end chez ma grand-mère, et au retour voila la situation :
- La freebox indique l'heure nickel
- La PS3 se connecte toujours en wifi sans problème
- Le laptop aussi, il détecte mon réseau et se connecte
- MAIS, mon PC, sur lequel je n'ai rien changé, ne se connecte plus... MAIS PAR CONTRE IL DETECTE LES RESEAUX ENVIRONNANTS !!! Donc la carte wifi fonctionne (j'ai son adresse mac avec un ip config -all)
C'est là que je ne comprends plus. Que le PC ne trouve rien, là je comprendrait, je me dirais que la carte wifi est foutue, je débrancherais, driver etc, mais là niet : je vois le réseau "superpinpin" de mon voisin, mais le mien a disparu. Reboot de la freebox, de l'ordi, reinstall des driver etc, rien n'y fait.
C'est d'autant plus bizarre que les autres périphériques se connectent bien, et son situés juste à côté du PC (donc a priori, pas de perte de signal possible à cause de la distance).
Voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci !
Il y trois jours, mon réseau fonctionnait nickel :
- PC en Wifi
- Laptop en Wifi
- PS3 en Wifi
Je suis allé passé le week-end chez ma grand-mère, et au retour voila la situation :
- La freebox indique l'heure nickel
- La PS3 se connecte toujours en wifi sans problème
- Le laptop aussi, il détecte mon réseau et se connecte
- MAIS, mon PC, sur lequel je n'ai rien changé, ne se connecte plus... MAIS PAR CONTRE IL DETECTE LES RESEAUX ENVIRONNANTS !!! Donc la carte wifi fonctionne (j'ai son adresse mac avec un ip config -all)
C'est là que je ne comprends plus. Que le PC ne trouve rien, là je comprendrait, je me dirais que la carte wifi est foutue, je débrancherais, driver etc, mais là niet : je vois le réseau "superpinpin" de mon voisin, mais le mien a disparu. Reboot de la freebox, de l'ordi, reinstall des driver etc, rien n'y fait.
C'est d'autant plus bizarre que les autres périphériques se connectent bien, et son situés juste à côté du PC (donc a priori, pas de perte de signal possible à cause de la distance).
Voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci !
A voir également:
- Le mystère du Wifi qui marche à moitié
- Rmc mystere - Accueil - TV & Vidéo
- Moitié a4 - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
J'ai pas caché mon réseau non. Et quand je lance le laptop il le détecte.
Et de toutes façons, j'avais rentré la config pour qu'il se log automatiquement sur mon réseau, donc même caché il aurait du le trouver.
A priori c'est pas ça.
Et de toutes façons, j'avais rentré la config pour qu'il se log automatiquement sur mon réseau, donc même caché il aurait du le trouver.
A priori c'est pas ça.
Oui, il est dans les réseaux favoris, mais il apparait comme non détecté, et n'apparait pas dans la liste des réseaux tout court.
Et je n'ai pas d'autre carte wifi ou clef wifi pour tester. Le seul test que j'ai c'est le laptop qui trouve le réseau et se connecte, de même que la PS3. Et le PC qui ne marche pas en wifi marche en ethernet.
Et je n'ai pas d'autre carte wifi ou clef wifi pour tester. Le seul test que j'ai c'est le laptop qui trouve le réseau et se connecte, de même que la PS3. Et le PC qui ne marche pas en wifi marche en ethernet.
Salut
Tu n'aurais pas cache ton reseau en configurant le modem?
C'est p'etre Superpinpin qui l'a fait pendant ton absence!!! lol
Tu n'aurais pas cache ton reseau en configurant le modem?
C'est p'etre Superpinpin qui l'a fait pendant ton absence!!! lol
ahhh, je sais.
c'est ta grand mère, anciennes et nouvelles technologies ne font pas bon menage, une histoire d'ondes à tous les coups...
nan, je déconne mais par contre ce probleme m'interesse,j'ai souvent un wifi approximatif et qui se déconnecte alors que je capte le reseau de mon voisin de l'autre coté de la rue...
c'est ta grand mère, anciennes et nouvelles technologies ne font pas bon menage, une histoire d'ondes à tous les coups...
nan, je déconne mais par contre ce probleme m'interesse,j'ai souvent un wifi approximatif et qui se déconnecte alors que je capte le reseau de mon voisin de l'autre coté de la rue...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question