Help! Mon son c'est fait la malle!

Résolu/Fermé
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 17 sept. 2008 à 22:22
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 17 sept. 2008 à 23:56
Bonjour,

mon periph son ne marche pas, je n'arrive pas a installer le pilote (audio realteck quelque chose)l'installation plante avant la fin(j'ai essayer avec le pilote fourni avec ma carte mère et celui proposé sur internet, qui sont d'ailleurs les mêmes..).

je crois que c'est du a un conflit entre ma carte video (Asus AH3650 SILENT/HTDI/512M AGP 8x, qui gere aussi le son hd) et le periph de la CM (Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0)

de plus si je voulais choisir de brancher mes enceintes, je ne sais pas ou le faire par rapport à la carte video, il n(en sort qu'une prise tv et deux prise dvi...


je suis sans music et je peut meme pas regarder mes films correctement...Une idée ?...


si vous avez des questions n'hesitez pas..
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonsoir,
tu peux acheter une carte son pour remedier a ton probleme
0
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
17 sept. 2008 à 22:41
mais j'ai deja un periph son d'origine sur la carte mère et le son est aussi géré par la carte graphique (ce periph la et ses pilotes fonctionne) le probleme c'est que je n'est pas de sorti pour mes enceintes sur la carte graphique (ou du moins je ne sais pas comment ..

deux periph son possible et racheter une carte son ca frais beaucoup, je pense qu'il y a un moyen...
0
tx80 > paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
17 sept. 2008 à 22:50
ça n'enguage que moi je t'est donné mon avis
mais sache qu'il existe des carte son sans pilotes et pas chere
maintenant si tu est assez sur de toi va dans le bio de ta carte mere et recherche l'audio
desolé je peut pas t'aider plus
bonne soirée.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 sept. 2008 à 22:47
Bonjour,

1ère chose à vérifier : dans Ajout /Suppression de programmes, as-tu une ligne High Definition ........ KB888111 ?

Probablement pas. Car les versions de realtek HD proposées ici http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=4CoreDual-SATA2&s=775 sont obsolètes et ne contiennent pas le correctif nécessaire pour SP2.
A fortiori pour le CD d'installation de ta CM.

Si tu ne trouves pas cette ligne télécharge et installe la dernière version de Realtek HD http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false, puis exécute la.
(Le site de Realtek est très lent et refuse même parfois la connexion, il faut être patient)


Et tes enceintes tu les branches sur la sortie ad-hoc sur la carte mère qui correspond à ta carte son intégrée.
0
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
17 sept. 2008 à 23:01
j'ai cette ligne dans ajout/suppr de programme.. c'est bien ce que j'ai installer, de plus ma carte mère est assez recente je crois... le probleme c'est que c'est mal installé (l'installation ne va pas jusqu'au bout, ce qui fait qu'a chaque demarrage, on me demande d'installer le pilote pour le nouveau periph son détecté...), d'ou mon sentiment qu'il y a un conflit entre les periph.

ca vous parle?
0
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
17 sept. 2008 à 23:56
merci pour tes infos jmp59,j'ai suivis ton conseil, j'ai telecharger le dernier pilote sur realtek, ca m'a fait a peu de choses pres le meme truc. j'ai noté le message d'erreur:

echec de l'installation du pilote Realtek HD!!
[Error Code: 0xE0000227]

si ca parle à quelqu'un... ca m'aiderais bien.
0