Excel
tochapjacques
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ci une personne qui pourrait m’aider dans mon petit problème ces pour EXCEL 2000
Dans A 1 l’intituler Lulu
:::::::: B 1 la somme 159€
:::::::::C 1 la date 12/12/2008
et en D 1 une formule =SI ; aujoudhui () est > à C1 la somme de B 1 devrais rentrer
Dans la cellule de D 1
Ou =SI C 1 est >= a aujoudhui () le somme de B 1 devrais rentrer
Dans la cellule de D 1
J’ai essayé des formules mais cas bloque manque de connaissance dans ce problème
Cordialement vôtre,
Ci une personne qui pourrait m’aider dans mon petit problème ces pour EXCEL 2000
Dans A 1 l’intituler Lulu
:::::::: B 1 la somme 159€
:::::::::C 1 la date 12/12/2008
et en D 1 une formule =SI ; aujoudhui () est > à C1 la somme de B 1 devrais rentrer
Dans la cellule de D 1
Ou =SI C 1 est >= a aujoudhui () le somme de B 1 devrais rentrer
Dans la cellule de D 1
J’ai essayé des formules mais cas bloque manque de connaissance dans ce problème
Cordialement vôtre,
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans ton énoncé, si aujourdhui est supérieur à C1, et / ou si c1 >= aujourdhui, B1 va dans D1.
Donc quelque soit le résultat, B1 ira toujours dans la cellule D1 !!
Dis nous simplement dans quel cas la somme écrite dans la cellule B1 dois apparaitre dans la cellule D1, et on te donnera la bonne formule.
Donc quelque soit le résultat, B1 ira toujours dans la cellule D1 !!
Dis nous simplement dans quel cas la somme écrite dans la cellule B1 dois apparaitre dans la cellule D1, et on te donnera la bonne formule.
Bonjour
je n'ai pas tout compris,
une date et > à aujourd'hui B1 va dans D1, ou si elle est <= à aujourd'hui b1 va encore en D1 ce qui revient à dire que b1, quelque soit la date va en D1
si tu veux savoir si l'echeance est passée, : =si(C1<Aujourdhui();B1;"")
si tu veux le montant en d1 dans l'attente de l'echeance : Si(C1>Aujourdhui();B1;"")
sinon, c'est que je n'ai rien compris
je n'ai pas tout compris,
une date et > à aujourd'hui B1 va dans D1, ou si elle est <= à aujourd'hui b1 va encore en D1 ce qui revient à dire que b1, quelque soit la date va en D1
si tu veux savoir si l'echeance est passée, : =si(C1<Aujourdhui();B1;"")
si tu veux le montant en d1 dans l'attente de l'echeance : Si(C1>Aujourdhui();B1;"")
sinon, c'est que je n'ai rien compris
Bonjour Wilfried-42
Je vous remercie pour la répondu que vous laver communiquer J ai le regret que votre formule ne fonction pas avec mon EXCEL J ai fait des étais la formelle qui est bonne est
=SI (AUJOURDHUI()>C1 ;B1. ; ’’ ‘’) Ci on met = a paré > la somme de B1 passe le jour même dans la cellule de B1 Cordialement vôtre,
Je vous remercie pour la répondu que vous laver communiquer J ai le regret que votre formule ne fonction pas avec mon EXCEL J ai fait des étais la formelle qui est bonne est
=SI (AUJOURDHUI()>C1 ;B1. ; ’’ ‘’) Ci on met = a paré > la somme de B1 passe le jour même dans la cellule de B1 Cordialement vôtre,
Ces simples je désire à la date de C 1 au 12/12/2008 que le somme de 159€ rentre dans la D1 je vous fessais voire les formules que jais écailler de composer et qui donner rein Cordialement vôtre,