Question sur Fedora Core 2

Fermé
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 30 juin 2004 à 15:54
W@X-WoRk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 24 janv. 2005 à 11:10
Bonjour

J'ai dl les images iso de Fedora Core 2 sur la page ftp://ftp.crihan.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/2/i386/iso/
et je vois un fichier nommé FC2-i386-rescuecd.iso...
De quoi s'agit-il exactement ? Est-il vraiment utile ?

Désolée si la question a déjà été posée mais vu que c'est un peu urgent je n'ai pas eu le temps de regarder...


Nai Anar caluva tielyanna !!!
A voir également:

8 réponses

Salut,

tu telecharge une image ISO et tu demande si le .iso est utile o_O
0
Bonjour,
Le fichier FC2-i386-rescuecd.iso n'est pas utile pour faire une installation de FC2 sur un poste. Son utilité c'est faire de la récupération sur un système déjà installé.

Les 3 premières ISOs te seront suffisantes pour l'installation sur un poste.

Amicalement,
Alisou
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2004 à 16:24
Petite rectification :
les 4 isos
[FILE] FC2-i386-disc1.iso . . . . . . . . . . . [May 13 09:41] 636M
[FILE] FC2-i386-disc2.iso . . . . . . . . . . . [May 13 09:43] 634M
[FILE] FC2-i386-disc3.iso . . . . . . . . . . . [May 13 09:45] 638M
[FILE] FC2-i386-disc4.iso . . . . . . . . . . . [May 13 09:46] 194M

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
22 janv. 2005 à 11:14
Lut

Encore une question, j'envisage d'installer la FC3 sur mon PC, mais avant je voudrais avoir quelques avis sur cette version... Y en a qui l'ont parmis vous tous ?


Nai Anar caluva tielyanna !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
W@X-WoRk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 1
22 janv. 2005 à 20:28
salut,
j'ai installé la FC3 et je dois avouer que je l'apprécie vraiment.
C'est une distribution qui marche bien pour héberger des serveurs (FTP ou HTTP) et qui est stable.
Tu devrais directement installer FC3 avant FC2.

Pour ma part, j'ai complété l'installation avec MPlayer, thunderbird pour remplacer evolution et je préfére naviguer avec mozilla auquel j'ai adjoins les plugins sans aucun problème.

Du point de vue ressource, elle est peu gourmande en mémoire (124 Mo de ram avec plusieurs tâches de fond comme serveur ftp, relevé boite mail auto, gaim...)
Actuellement entre 1.0% et 2.0 % de temps CPU utilisé (lol).
Bref, c'est confortable.

J'ajoute qu'elle est bien fournie en applications et que l'interface graphique est claire.
0
Bonsoir

Je suis passé en Fedora 3 il y a une quinzaine de jours. J'arrive peu à peu à dompter la bête. J'ai réussi à faire marcher le WiFi (enfin presque...). Maintenant je galère avec la carte graphique (modèle trop récent...), en attendant je dois me contenter d'un écran 800x600.

Pour l'instant pas de problème imputable directement à cette version, si ce n'est que certains fichiers ont changé de nom ou de place (ex XFConfig) et que des procédures documentées ne marchent plus.

S'agit du CD de rescue, je ne pense pas qu'il soit utile, le premier CD d'installation permet de booter en mode réparation (mais, faut pas rêver, il faut savoir quoi réparer...)
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
23 janv. 2005 à 01:08
Lut

Merci pour vos infos !

W@X-WoRk > "Tu devrais directement installer FC3 avant FC2"
C'était bien ce que je pensais faire...

C'est bien compatible niveau matos ? Je demande car ma carte graphique (nVidia GeForce2) avait posé problème avec la Mandrake 10.0... et les Speedtouch je sais qu'ils posent quelques soucis aussi sous Nunux...
Enfin bon mon PC a 3 ans et demi, le dernier truc que j'ai rajouté c'est un disque dur (Seagate, 80 Go), autrement je n'ai jamais fais de gros changement... bien que j'envisage d'installer un graveur de DVD dans les mois à venir...

Ah au fait une dernière question, j'ai un dongle IrDA, pour faire communiquer mon PC et mon mobile (Sagem MyV55), ça ne peut pas se faire ça sous FC3 (enfin sous Nunux, plus largement) ?


Nai Anar caluva tielyanna !!!
0
W@X-WoRk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 1
24 janv. 2005 à 11:10
Bonjour,

Concernant tes questions sur la compatibilité matérielle avec la FC3, je ne peux hélas! répondre qu'en partie.

Ma carte graphique à un chipset nvidia geforce3 à été reconnue sans problème. Mais je n'ai pas essayé de réinstaller les drivers Nvidia qui m'avaient posés quelques problème sous les versions antérieures.

Mes supports optiques ont été reconnus donc rien à configurer mais renseigne-toi avant d'investir dans un lecteur DVD, il y a peut-être des incompatibilités.

J'ai également installé lineakd pour gérer les touches spéciales de mon clavier multimédia.

Mes disques durs sont très bien gérés (un WD 40 Go et un maxtor 160 Go).

Seul hic, ma carte son : une terratec phase 88 qui n'est pas gérée actuellement.
Du coup, c'est le chipset de la carte mère qui prend le relais.

Pour le modem, je ne peux rien te dire : j'utilise la LAN pour ma connexion internet.

Pour l'IrDA, il y a un démon qui le gère avec un taux de 9600 à 4 Mbps (selon la description qui en est faite) mais comme je ne l'utilise pas, je ne peux pas t'en dire d'avantage.
0