Formatage

Fermé
jonathan - 30 juin 2004 à 15:35
cv28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 09:10
bonjour à toutes et tous!
j'ai XP pro comme systeme d'exploitation, et j'aimerais formater mon disque dur afin de retrouver un systeme "propre". Comment dois-je faire? Pouvez vous m'expliquer? J'ai dejà effectué des sauvegardes, et je possede tous les pilotes de reinstallation de mes peripheriques.
d'avance merci à vous.

jonathan
A voir également:

7 réponses

LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
30 juin 2004 à 15:42
Si tu es bien sur d'avoir tout tes pilotes, c très simple, met ton cd de windows xp dans le lecteur et redémarre ton ordi, il va démarrer sur le cd, suis les indications, y'a rien de compliqué.
Une fois que windows est réinstallé, t'a plus qu'à remettre tes pilotes, mettre internet et faire un windows update.
0
Bonjour,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteures défectueux et récupére les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Les deux fonctions réunies.
/? : Pour plus de renseignements.

Installation Windows :
Rapide : touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer.

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partition, puis format c: (en cas de problème, commencer par format c:/s)
Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes.
Au redémarrage, appuyer sur une touche plusieurs fois pour arriver aux fonctions du CD Windows ou sur F8.
0
bonjour david,
merci pour tous ces renseignements!
j'ai donc essayé, et dès le debut quand je fais DEL pour acceder au bios, on me demande d'entrer un mot de passe, je dois mettre koi?
ensuite il me sera possible de faire un formatage complet et de reinstaller XP pro sur mon systeme? En fait tu as raison, je pense que mon pc n'est pas parametré pour demarer sur le cd-rom.
d'avance merci

jonathan
0
Bonjour
Si j'ai bien compris ta question tu n'as pas de connaissance en ce qui concerne le formatage, si tu veux t'initier dans ce domaine je te donne l'adresse d'un site sur lequel tu apprendras trés vite à faire des formatage classique et des formatages bas niveau.
URL: http://www.coupdepoucepc.com
à la prochaine.
0
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas ce problème et je ne vois pas quoi faire ; à part appuyer sur entrée sans rien ecrire ou echap.
0
david,
j'ai fait comme tu m'as dit, entrée, echap, mais ça ne marche pas.
J'ai regardé en tapant un truc bidon, on peut entrer jusqu'à 8 caracteres dans ce mot de passe.
Est ce que ce ne serait pas le mec où j'ai acheté mon PC qui as mis un mot de passe sur le bios pour m'empecher d'aller dedans?
je suis vraiment pas bien là, car si je ne vais pas dans le bios pour activer le demarage sur le cd, je suis mal !!!!!
0
Rico > jonathan
1 juil. 2004 à 15:38
Pour réinitialiser le mot de passe, tu peux enlever la pile du bios pendant un temps + ou - long, ou taper réinitilaiser mot de passe bios dans google, tu trouveras des sites qui t'expose les autres solutions logiciel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouai peut-être bien,

mais tu peux essayer la 2ème solution elle est valable sans aller dans le bios.
0
cv28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004
2 juil. 2004 à 09:05
salut, si tous ça fonctionne pas...il te reste le DOS.
c'est ce que j'ai fait...formatage sous DOS et partitions en fat32 plutot que ntfs. comme ca quand ca merde tu peut toujours essayer de te decoincer avec le DOS. (ntfs pas vu par le DOS)
0
cv28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004
2 juil. 2004 à 09:10
j'oubliais, si tes partitions sont deja en ntfs il te faudra supprimer toutes les partitions non DOS et recreer 1 partition DOS principale puis d'autre etendue si tu en a besoin avec fdisk! puis seulement tu pourras formater des partitions. une fois formatée tu pourras reinstaller XP.
0