Exemple BD Access_Gestion parc occasion_SVP
Fermé
Rémy
-
30 juin 2004 à 15:31
wabifix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 19:06
wabifix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 19:06
A voir également:
- Exemple BD Access_Gestion parc occasion_SVP
- Url exemple - Guide
- Tableau word exemple - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Exemple de code ascii - Guide
- Sommaire word exemple - Guide
2 réponses
Nerva
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
49
1 juil. 2004 à 01:34
1 juil. 2004 à 01:34
Je peux te transmettre plusieurs bases de données "maison" (facturation, gestion des salaires...) qu'il te faudra bien sûr adapter à tes besoins.
J'ai juste besoin de ton email...
J'ai juste besoin de ton email...
Je suis formateur de ce logiciel et j'ai déjà créer et vendu plusieurs base de données. Chaque base est unique car elle reflète les besoins de gestion et ou de l'utilisateur.
Si tu as un problème spécifique ecrit moi en m'expliquant clairement ton problème
Bonne création.
Si tu as un problème spécifique ecrit moi en m'expliquant clairement ton problème
Bonne création.
Bonjour,
Tout d'abord, merci Nerva. Je regarderai (prochainement) plus précisemment les bases de données que tu m'as envoyer pour voir ce que je peux utiliser.
Ensuite, merci Pilou37, je note bien ta remarque. Je ferai sans doute appel à tes lumières lorsque j'essaierai de créer ma base de données. ( Je te retrouve sur CCM ? )
Succintement, je vais t'expliquer ce que je compte faire.
(J'ai déjà créer des "trucs" dans Excel, mais ce n'est pas très exploitable.)
Voilà: Je suis reponsable d'un parc de matèriel agricole d'occasion, qui commence a être non négligeable. Je doit ficher tout le matériel. Mon but est, au finale, de faire une fiche par matériel, d'y accéder rapidement, et de les compléter facilement.
Ca devra se présenter, à quelque chose près, comme ça:
Au début, on choisit le type de matériel, ensuite on voit tout les matériel de ce type; et enfin on est envoyer à la fiche du matériel choisi ou à une fiche vierge pour entrer les informations sur un nouveau matériel qui doit être enregistré. (Sur la fiche du matériel est présent, notamment, la marque, le modèle, toutes les caractéristiques, l'état, le prix, etc... et d'autres informations qui seront sans doute dans des zones de liste...)
Voilà, je vais désormer me pencher sur cette base de donnée.
Mais n'hésite pas à me contacter si tu penses avoir qqchose qui ressemblerait à mon cas!
Merci d'avance, à la prochaine, (sûrement dans pas longtemps: quand je demanderai de l'aide!)
Encore merci pour votre aide.
A+
Rémy
Tout d'abord, merci Nerva. Je regarderai (prochainement) plus précisemment les bases de données que tu m'as envoyer pour voir ce que je peux utiliser.
Ensuite, merci Pilou37, je note bien ta remarque. Je ferai sans doute appel à tes lumières lorsque j'essaierai de créer ma base de données. ( Je te retrouve sur CCM ? )
Succintement, je vais t'expliquer ce que je compte faire.
(J'ai déjà créer des "trucs" dans Excel, mais ce n'est pas très exploitable.)
Voilà: Je suis reponsable d'un parc de matèriel agricole d'occasion, qui commence a être non négligeable. Je doit ficher tout le matériel. Mon but est, au finale, de faire une fiche par matériel, d'y accéder rapidement, et de les compléter facilement.
Ca devra se présenter, à quelque chose près, comme ça:
Au début, on choisit le type de matériel, ensuite on voit tout les matériel de ce type; et enfin on est envoyer à la fiche du matériel choisi ou à une fiche vierge pour entrer les informations sur un nouveau matériel qui doit être enregistré. (Sur la fiche du matériel est présent, notamment, la marque, le modèle, toutes les caractéristiques, l'état, le prix, etc... et d'autres informations qui seront sans doute dans des zones de liste...)
Voilà, je vais désormer me pencher sur cette base de donnée.
Mais n'hésite pas à me contacter si tu penses avoir qqchose qui ressemblerait à mon cas!
Merci d'avance, à la prochaine, (sûrement dans pas longtemps: quand je demanderai de l'aide!)
Encore merci pour votre aide.
A+
Rémy
Ce que tu demandes est simple, voilà comment procéder :
Créer une requête qui contient la liste des type de matériel basée soit sur la table du matériel soit sur une table dans laquelle figurera uniquement les types de matériel.
Ensuite créer une 2ème requête basée sur la table qui contient le matériel en stock avec comme champ type et nom du matériel par exemple et comme critère sous type la référence à la liste précédente.
Créer un formulaire avec la table du matériel, ajouter une 1ère liste déroulante en utilisant la 1ère requête. Dans les propriétés de cette liste et dans l'onglet "évenement", sur "Après MAJ" il soit créer une macro qui actualise la 2ème requête ou ecrire du code comme celui-ci :
DOCMD.REQUERY "LISTE 2" en faisant référence à la liste déroulante N° 2.
Ajouter une 2ème liste déroulante en utilisant la 2ème requête.
De cette manière lorsque tu choisiera un type de matériel dans la première liste, la deuxième contiendra uniquement le matériel concerné.
En cas de problème voilà mon email au travail eurinfac.atelier@wanadoo.fr
A bientôt.
Créer une requête qui contient la liste des type de matériel basée soit sur la table du matériel soit sur une table dans laquelle figurera uniquement les types de matériel.
Ensuite créer une 2ème requête basée sur la table qui contient le matériel en stock avec comme champ type et nom du matériel par exemple et comme critère sous type la référence à la liste précédente.
Créer un formulaire avec la table du matériel, ajouter une 1ère liste déroulante en utilisant la 1ère requête. Dans les propriétés de cette liste et dans l'onglet "évenement", sur "Après MAJ" il soit créer une macro qui actualise la 2ème requête ou ecrire du code comme celui-ci :
DOCMD.REQUERY "LISTE 2" en faisant référence à la liste déroulante N° 2.
Ajouter une 2ème liste déroulante en utilisant la 2ème requête.
De cette manière lorsque tu choisiera un type de matériel dans la première liste, la deuxième contiendra uniquement le matériel concerné.
En cas de problème voilà mon email au travail eurinfac.atelier@wanadoo.fr
A bientôt.
BSR, je suis en formation de TAI et je voulais concevoir une BD pour la gestion d'un Parc informatique, et je sais pas trop comment faire avec ACCESS si vous voulez bien m'envoyer par mail des exemples de bd? je vous serai vrement reconnaissant. Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer mes salutations sincères. email: bahsidi2@hotmail.fr
1 juil. 2004 à 10:20
Mon e-mail: puce-loulou@tiscali.fr
J'attend tes bases de données avec impatiente.
A+.
Rémy
18 avril 2011 à 19:06
wabifix@yahoo.fr / wabifix@live.fr
j'attend impatiement les base de donnees