Impossible de lire les vidéos streaming/wifi

mat2408 Messages postés 3 Statut Membre -  
 sid -
Bonjour,
J'ai un problème concernant le streaming. En effet, je viens d'arriver dans ma résidence universitaire où il y a le réseau wifi disponible pour toute la résidence. Je me connecte donc avec mon ordi portable, mais le problème est que je n'arrive pas à lire les vidéos streaming sur les pages web, avec windows media player ça met comme message d'erreur "Le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur réseau s'est produite". D'ailleurs, je ne peux pas non plus utiliser les logiciels limewire et emule ainsi que bitorrent : impossible de me connecter.
Ce n'est pas un problème de plugins,j'ai tout ce qu'il faut à ce niveau. Je pense que cela vient du réseau wifi de la résidence car je n'ai jamais eu ce problème-là avant. D'ailleurs il y a quelques jours j'étais à un hotel où il y avait le wifi (un réseau non sécurisé) et ça marchait parfaitement. Je précise que je me connecte à partir d'un réseau sécurisé (quelqu'un m'a rentré dans les paramètres réseaux directement les mots de passe nécessaire à la connexion).
Est-il possible qu'il y ait des restrictions au niveau de la connexion, et si oui comment y remédier ?

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

sid

pb avec le point d'accée il faut qu'il supporte le streaming
0
merlone Messages postés 221 Statut Membre 53

Bonsoir,
Oui un réseau peu tout à fait être restreint pour un type de données, typiquement du P2P (le réseau ouvert de ma fac fait la même chose). Y remédier est une autre question qui ne peut être abordée sur comment ça marche à mon sens.

Désolé et bonne chance
-1
mat2408 Messages postés 3 Statut Membre 1

A la limite le P2P je m'en fiche, c'est juste que je voudrais bien pouvoir regarder les infos en streaming sur le net, étant à l'étranger pendant un an ! Il n'y a aucune solution ?
-1
merlone Messages postés 221 Statut Membre 53

Je ne sais pas, désolé
Mais a priori si sur d'autres réseaux ça marche, il faudrait que tu est accès à la config du routeur de ton réseau, lais ce n'est qu'une supposition
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat2408 Messages postés 3 Statut Membre 1

Ouais, enfin le problème c'est que je n'ai pas accés à ça étant donné que c'est un réseau publique :(
-1